Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur cale quand je freine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:57

Bonjour à tous

Voilà le sujet est simple quand je freine le moteur perd en régime et finit par caler si j'insiste ( j'ai l'impression que moteur chaud le problème diminue mais je n'ai pas vraiment testé plus )

La voiture est de 89 avec assistance de freinage

Si je comprends bien le fait de freiner créé une prise d'air sur la pipe d'admission pour l'assistance ( donc plus ou moins d'air dans le moteur What the fuck ?!? )

Faut-il simplement rerégler le ralenti pour ne pas caler ou ma prise d'air n'est pas normale ?

Le maitre-cylindre est neuf mais pas le mastervac

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 11:08

Membrane de mastervac crevée ou corps de mastervac pourri et percé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:16

OK merci

je vais vérifier mais il ne me semblait pas abîmé et la membrane est bien brillante et ne semble pas craquelée...
Je vais démonter et contrôler

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:55

si le régime chute quand tu freine c'est effectivement que tu as une prise d'air qui se créé quand ta membrane se déplace
tu ne peux pas vraiment le voir , et sur ce type d'assistance , je ne crois pas qu'elle se remplace (le corps en tole est serti)
Revenir en haut Aller en bas
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:53

OK pour le moment je ne peux pas trop me pencher sur le problème mais j'ai vue qu'il existe un kit réparation les deux parties ne sont pas serties mais fixées par 1/4 de tours l'une dans l'autre
Je vais d'abord démonter le tout et si c'est réparable je le ferai
je posterai des photos de l'opération
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:19

Faut juste tourner pour ouvrir. Se fabriquer une potence pour tenir par les vis à serrer dans un étau (surtout pour refermer une fois peint pour pas tout niquer !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyLun 5 Juil 2021 - 7:49

nsi3478 a écrit:
Le maitre-cylindre est neuf mais pas le mastervac

La question, c'est: Est ce ça fonctionnait bien avant de changer le maitre cylindre, ou autre formulation, est ce que ça merde depuis que tu as changé le maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:27

Je ne pense pas que ça fonctionnait
C'est une voiture que j'ai acheté épave et qui n'a pas roulée depuis au moins 5 ans
Elle a fait ses premiers tours de roues la semaine dernière tout fonctionne bien hormis le freinage
Tout à été refait moteur boite train avant arrière carrosserie ect ... manque que la peinture, l'intérieur et un peut beaucoup d'elec
L'ensemble du freinage est neuf étrier repartiteur durites... il y a que le mastervac qui est d'origine et certainement pourris comme l'était toute la voiture
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:31

ok, bah si tu veux tester rapidement pour être sûr avant de démonter le mastervac, débranche le tuyau de la pipe d'adm , bouge le trou de la pipe d'adm et va faire un tour.

tu va vite être fixé, soit ça ne le fait plus et c'est le mastervac ou prise d'air, si ça ne change rien ... c'est pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:42

ok je vais tester ça mais je suis quasiment sure que ça vient bien de la
le moteur tourne nickel et dés que je touche au frein il perd en régime
ce que je veux savoir maintenant c'est si je suis bon pour me racheter un mastervac complet ou juste un kit de réparation...
par ce qu'un mastervac neuf ça pique un peu...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nsi3478
848
nsi3478


Nombre de messages : 31
Age : 34
Ville : juvignac
Date d'inscription : 16/02/2020

moteur cale quand je freine  Empty
MessageSujet: Re: moteur cale quand je freine    moteur cale quand je freine  EmptyMer 7 Juil 2021 - 8:02

moteur cale quand je freine  20210711

effectivement il était bien pourri
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale quand je freine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIF44 trop riche et cale quand j'apauvri
» Moteur qui démarre puis cale au bout de 2 secondes
» (RCH)cale carburateur HS4
» Elle cale...
» cale carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: