Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remontage BV taille droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnodo24
848



Nombre de messages : 6
Age : 66
Ville : Perigueux
Date d'inscription : 13/04/2021

Remontage BV taille droite  Empty
MessageSujet: Remontage BV taille droite    Remontage BV taille droite  EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:01

Bonjour à vous
1er message à votre attention je vais essayer d’être précis, vaut mieux pas s’égarer d’après ce que je lis.
Après avoir remonté l’ensemble train mobile et fixe je m’aperçois que le baladeur 3/4 est mou du genou et ne viens pas couvrir entièrement les dents du pignon de 3 comme de 4. Je re-démonte l’ensemble pignon roulement de cascade et je teste à vide. Bien évidemment après avoir birouné le baladeur échappe et feu d’artifice de billes / ressorts. Vous m’aviez prévenu ! Pas grave je re-démonte l’ensemble complet.
Question : changer vous les 3 ressorts et billes ?
Vu de dessus j’ai un jeu entre fourchette et baladeur 3/4 d’1 bon mm.
Normal ? Ou fourchette HS ?
Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Remontage BV taille droite  Empty
MessageSujet: Re: Remontage BV taille droite    Remontage BV taille droite  EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:44

je pense que ta fourchette est morte
normalement c'est assez ajusté , et le baladeur doit aller s'engager franchement sur le pignon jusqu'à trouver sa position d'équilibre grâce aux billes
si ce n'est pas le cas , la vitesse sautera en charge
Revenir en haut Aller en bas
Arnodo24
848



Nombre de messages : 6
Age : 66
Ville : Perigueux
Date d'inscription : 13/04/2021

Remontage BV taille droite  Empty
MessageSujet: Remontage BV taille droite    Remontage BV taille droite  EmptySam 3 Juil 2021 - 5:51

Bonjour et merci mini90
En effet je viens de présenter la nouvelle fourchette sur le baladeur et je gagne pas mal en précision avec un jeu minime. Je vais également changer billes et ressorts sur le baladeur cela devrait aider à plus de fermeté.
Une fois remonté je vous posterez mes impressions.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Arnodo24
848



Nombre de messages : 6
Age : 66
Ville : Perigueux
Date d'inscription : 13/04/2021

Remontage BV taille droite  Empty
MessageSujet: Re: Remontage BV taille droite    Remontage BV taille droite  EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:03

Bonjour après quelques mois de plâtreries peinture plomberie et j’en passe, je viens de remonter la boîte avec fourchette neuve ressorts et billes ainsi que le pont à glissement limité avec les réglages qui s’imposent que j’espèrent bon. Pas facile pour 1 amateur. Après remontage provisoire du carter de cascade afin d’éviter le feu d’artifice des billes et ressorts j’ai testé le passage des vitesses Bonne nouvelle tout a l’air ok ferme mais Ok. Par contre j’ai des doutes sur les serrages du carter de différentiel et j’aimerais avoir un retour pour plus de certitudes.
Quel couple (en NM)doit-on appliquer pour les 4 plus gros goujons ceux qui sont verrouillés par les languettes de sécurité.
Idem pour les plus petits qui ne sont pas verrouillés ?
Idem pour les flasques latérales départ des ponts.
Je précise que le moteur est un métro environ année 1990 12HD21. Je n’ai donc pas d’axes plus écrous
Je viens de monter une couronne et pignon 3,76 taille droite d’ailleurs tout est en taille droite .
Désolé c’est inscrit partout d’où la confusion j’ai trop d’info différentes .
Je cherche également les 3 boulons les plus longs du carter de compteur car ils sont manquants. J’ai acheté le moteur sur palette et je pense qui a été démonté à l’arrache…
merci à celui ou à ceux qui voudrons bien prendre quelques minutes pour mon info.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage BV taille droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ech] cascade taille droite droite A+
» Notion boite de vitesse...
» Traduction KC taille droite
» Boîte taille droite
» [Rch] cascade taille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: