Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chauffage électrique et alternateur adapté.

Aller en bas 
+8
Gooze
mini044
Le chouan
Timini
Fefeu52
mini90
tom
Fred34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:44

Le plus simple ça reste quand-même le radiateur d'origine ...
Fixation et tuyauterie facile car d'origine et avec les gaines, le ventillo et le radiateur vidé de la mousse qui se désagrège, ça souffle pas mal !

Après effectivement un calorstat dédié à la saison froide c'est pas mal ... mais bon t'es dans le sud.

Si tu trouve le système d'origine un peu encombrant ... la solution que mini044 est pas mal si elle est plus compacte.


Pour moi la solution électrique est une erreur ... ton moteur fait du chaud et du gros chaud autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:19

salut

j'ai quelques notions d’électricité auto (c'est mon taf) Wink ).

Ton montage est bon électriquement mais a Béziers en as tu vraiment besoin ?

Mis a part de faire une hivernale , ton chauffage va pas servir a grand chose.

retire tout, prend un grattoir pour le cas où et allège !

sinon dans le principe ça fonctionne

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
pepsimax
848
pepsimax


Nombre de messages : 17
Age : 34
Ville : Troyes
Date d'inscription : 07/03/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 6:49

mini044 a écrit:
Je pensais utiliser du matos vu chez T7Design, à priori du Kalori, pour ma G15. Histoire de pas crever de froid l'hiver et d'avoir un moyen de désembuage.

Kalori.com

T7Design

(y'a surement du chinois-pas-cher sur ces refs là, et ça ressemble beaucoup à la ref. MS donnée par Fefeu plus haut. Avantage sur certains c'est que tu as full contrôle du ventilo et du réglage du chaud/glagla)

Salut,
c'est exactement ce que j'ai monté dans la mienne (le 3.5kw) avec leur PWM et un potard pour réguler le ventilo, c'est d'enfer ! Ca souffle fort, par contre ca fait un barouf à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:58

Solution pas chère et sûre, tu vas en casse dépouiller un mazout haut de gamme, elles sont équipées de ventilation CTP. Les véhicules électrique aussi mais plus rare, et plus puissant car unique moyen de chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:02

Guitou a écrit:
Solution pas chère et sûre, tu vas en casse dépouiller un mazout haut de gamme, elles sont équipées de ventilation CTP. Les véhicules électrique aussi mais plus rare, et plus puissant car unique moyen de chauffage Wink

Sa dépend des VE, certain utilise aussi la pompe a chaleur lors des période pas trop froide donc pas seul moyen sauf quand il fait très froid ou le système de refroidissement batterie (mais rare).

Pour l'ordre de grandeur on est dans les 3.5kW effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage électrique et alternateur adapté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique avec alternateur pour MK2 de 1968
» chauffage en or
» [RCH] boitier de chauffage SPI ou MPI
» [rch] radiateur de chauffage
» chauffage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: