Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chauffage électrique et alternateur adapté.

Aller en bas 
+8
Gooze
mini044
Le chouan
Timini
Fefeu52
mini90
tom
Fred34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:21

Je m'oriente vers un chauffage électrique pour ma merguez et après avoir bien fouillé sur le net, j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce modèle: https://www.bpsracing.com/chauffage-electrique-12v-600w.html?utm_source=google_shopping&gclid=CjwKCAjw6fCCBhBNEiwAem5SO6TnpKDUU_Cp237neqzAffEdUt95BPxnMyypdATOR7rweJLMjVmPnxoCJ-8QAvD_BwE

Sur le site Minisport Australien, ils le vendent aussi et conseillent de monter un alternateur adapté à sa forte consommation.
https://minisport.com.au/electric-compact-universal-heater-unit-600w

Quel alternateur me conseillerez vous en sachant que si c'est possible j'aimerai privilégier un modèle plus léger que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:10

si tu veux, je te vends le même 200€ avec un tube de vaseline Razz

le même , un peu moins cher


Aprés pour l'aternateur, c'est un simple calcul, P=UxI  , si tu connait P et U  .... la formule c'est I=P/U


donc pour 600w/12v = 50amp What a Face
Le 1000w/12v= 83amp affraid


Je serait toi, je prendrai un 300w ... ( 25A ), ça va déjà le calmer l'alternateur.

pas chère
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:23

le truc pas con, ça pourrait être les kits pour sièges chauffants, ça consomme pas grand chose, c'est top les sièges chauffants:


sièges chauffants



Edit et pour ton chauffage, je garderai celui d'origine, remet le en état déjà et tu verra qu ça fonctionne pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:35

Déjà, le truc c'est que je n'ai aucun chauffage pour a caisse, ni durite, ni robinet.
Comme les robinets sont sujet à fuite et que les chauffages d'origines se refourguent à prix d'or, je trouvais la solution intéressante.
Après, je me trompe peut-être, mais pour moi on est sur des qualités bien différentes entre celui qui m'intéresse et les chinoiseries sur lesquelles j'ai de très gros doutes sur leur efficacité.
Rien qu'à voir les section de fils sur l'engin de 1000W Alizobybaba, j'ai déjà peur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:52

je pense sincèrement qu'il y a bien plus de risque d'emmerdes avec un truc bricolé comme tu l'envisages qu'avec les pièces d'origine...surtout que bon , fred 34 , si t'es de montpellier et environs, le chauffage , hum comment dire ... pourquoi faire ? Laughing
le seul intérêt du chauffage dans ton cas ,c 'est qu'il peut te sauver la mise en cas de bouchon par forte chaleur pour faire un échangeur supplémentaire , avec ton chauffage electrique ça fonctionne moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:09

Perso je ne suis pas un grand fan de tout ce qui surcharge le système électrique de la Mini. Je comprends le principe vu que je me suis posé les mêmes questions pour le van. Je n'avais pas envie d'installer un système de chauffage d'origine énorme. Pour moi, 300w ça ne sert à rien, mais il faut dire que je ne vis pas dans le sud, ici on a besoin d'un vrai chauffage. Et quand tu rentres de nuit, qu'il pleut, que tu es blindé de buée, ben quand tu auras les 200W d'éclairage, 70W d'essuie glace et 600w de chauffage.... Ca va être un réel problème. Perso j'ai opté pour un petit chauffage C-ARA3000. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, l'avenir me le dira. Mais monter un alternateur 70A et un chauffage de 600W, je ne ferais pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:30

mini90 a écrit:
je pense sincèrement qu'il y a bien plus de risque d'emmerdes avec un truc bricolé comme tu l'envisages qu'avec les pièces d'origine...surtout que bon , fred 34 , si t'es de montpellier et environs, le chauffage , hum comment dire ... pourquoi faire ? Laughing
le seul intérêt du chauffage dans ton cas ,c 'est qu'il peut te sauver la mise en cas de bouchon par forte chaleur pour faire un échangeur supplémentaire , avec ton chauffage electrique ça fonctionne moins bien

On a aussi l'hiver ici en plus comme je fais plutôt des petits trajets à cette période, je me disais qu'avoir un chauffage qui envoi dès les premières secondes c'était intéressant par rapport à celui d'origine qui se mettrai à chauffer une fois arriver à destination Very Happy
Et on sait tous combien une Mini peu faire de la buée quand il pleut, donc ne pas avoir de chauffage du tout (bien que j'y ai aussi pensé) ça risque de posé un soucis de visibilité dans certains situations.

Fefeu52 a écrit:
Perso je ne suis pas un grand fan de tout ce qui surcharge le système électrique de la Mini. Je comprends le principe vu que je me suis posé les mêmes questions pour le van. Je n'avais pas envie d'installer un système de chauffage d'origine énorme. Pour moi, 300w ça ne sert à rien, mais il faut dire que je ne vis pas dans le sud, ici on a besoin d'un vrai chauffage. Et quand tu rentres de nuit, qu'il pleut, que tu es blindé de buée, ben quand tu auras les 200W d'éclairage, 70W d'essuie glace et 600w de chauffage.... Ca va être un réel problème. Perso j'ai opté pour un petit chauffage C-ARA3000. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, l'avenir me le dira. Mais monter un alternateur 70A et un chauffage de 600W, je ne ferais pas.

Oui, je comprend bien le soucis au niveau de la surcharge, mais comme tu dis, le bloc chauffage d'origine est quand même imposant et lourd et comme pour tout le reste, je fait la chasse au kilos sur cette auto.
Pendant mes recherche, je n'étais pas tombé sur ce chauffage (C-ARA3000), ça peut-être une alternative intéressante et tu as opté pour quel type de robinet et si tu as déjà ce chauffage en ta possession, est-ce que tu pourrais le peser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:31

Je suis en 70A pour ma part. En gros, dans le cas le plus extrême tu peux pomper 1kW sous 14/14.5 V, donc techniquement un truc à 500w ça peut le faire... L'avantage, c'est de désembuer en hiver rapidement sans attendre que le moteur chauffe et d'avoir un peu moins chaud l'été si comme moi t'as mis un robinet non fermable pour éviter de faire un point chaud sur le dernier cylindre. Dans ce cas, le bon truc à faire c'est de mettre ton petit radiateur de chauffage derrière la calandre pour récupérer du refroidissement supplémentaire pour l'été et mettre un grille pain 500w à l'intérieur. Jouable si tes hivers sont modérément froids et sur de petits trajets ...

Par contre, si tu l'utilise beaucoup par températures fraîches et sur de long trajet, franchement garde un chauffage par eau.

Et je suis d'accord avec mini90, le nombre de fois où le chauffage m'a sauvé la mise dans les bouchons avec l'ancien radiateur...

Je suis en train de voir pour fabriquer une petit clim qui consommera environ 450w pour environ 1.600 Btu, ça devrait suffire pour un petit volume comme la mini, donc la question de la gestion de la circuiterie m'intéresse. Techniquement je peux faire un truc "réversible" (en gros récupérer les calories que t'as déplacé et jeter l'air frais) , mais c'est super chiant de venir chercher la chaleur du condenseur en lui permettant de bien fonctionner en mode clim, parce que sinon pour 450w t'as à la fois un bon chauffage et une bonne clim. Je vais y réfléchir, mais ça pourrait être un truc potentiellement intéressant pour pas mal de possesseurs de minis.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:43

Fred34 a écrit:
 et si tu as déjà ce chauffage en ta possession, est-ce que tu pourrais le peser stp ?
1080g. Le bloc chauffage d'origine c'est 3kg, je l'avais sous la main aussi Laughing Pour le robinet, je ne sais pas, probablement sur la culasse pour une raison d'esthétisme, j'aime pas le binz en ligne.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Lun 29 Mar 2021 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:45

Fred34 a écrit:
On a aussi l'hiver ici en plus comme je fais plutôt des petits trajets à cette période, je me disais qu'avoir un chauffage qui envoi dès les premières secondes c'était intéressant

Il existe qu'un seule solution, dans ce cas, c'est un webasto ( ou similaire )
tu peux même programmer la mise en route automatiquement et monter dans l'auto déjà à température et degivrer.

Chauffe Marcel !
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:57

Il y en a d'origine sur les s-type mazout, ça doit pouvoir se récupérer mais du coup il faudra faire le plein de gasoil de temps à autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:03

Timini a écrit:
Je suis en 70A pour ma part. En gros, dans le cas le plus extrême tu peux pomper 1kW sous 14/14.5 V, donc techniquement un truc à 500w ça peut le faire... L'avantage, c'est de désembuer en hiver rapidement sans attendre que le moteur chauffe et d'avoir un peu moins chaud l'été si comme moi t'as mis un robinet non fermable pour éviter de faire un point chaud sur le dernier cylindre. Dans ce cas, le bon truc à faire c'est de mettre ton petit radiateur de chauffage derrière la calandre pour récupérer du refroidissement supplémentaire pour l'été et mettre un grille pain 500w à l'intérieur. Jouable si tes hivers sont modérément froids et sur de petits trajets ...

Par contre, si tu l'utilise beaucoup par températures fraîches et sur de long trajet, franchement garde un chauffage par eau.

Et je suis d'accord avec mini90, le nombre de fois où le chauffage m'a sauvé la mise dans les bouchons avec l'ancien radiateur...

Je suis en train de voir pour fabriquer une petit clim qui consommera environ 450w pour environ 1.600 Btu, ça devrait suffire pour un petit volume comme la mini, donc la question de la gestion de la circuiterie m'intéresse. Techniquement je peux faire un truc "réversible" (en gros récupérer les calories que t'as déplacé et jeter l'air frais) , mais c'est super chiant de venir chercher la chaleur du condenseur en lui permettant de bien fonctionner en mode clim, parce que sinon pour 450w t'as à la fois un bon chauffage et une bonne clim. Je vais y réfléchir, mais ça pourrait être un truc potentiellement intéressant pour pas mal de possesseurs de minis.

Faut voir l'encombrement et le poids de l'ensemble, mais ça serait top une clim réversible dans la mini dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:15

Fefeu52 a écrit:
Fred34 a écrit:
 et si tu as déjà ce chauffage en ta possession, est-ce que tu pourrais le peser stp ?
1080g. Le bloc chauffage d'origine c'est 3kg, je l'avais sous la main aussi Laughing Pour le robinet, je ne sais pas, probablement sur la culasse pour une raison d'esthétisme, j'aime pas le binz en ligne.

Merci pour les infos

tom a écrit:
Fred34 a écrit:
On a aussi l'hiver ici en plus comme je fais plutôt des petits trajets à cette période, je me disais qu'avoir un chauffage qui envoi dès les premières secondes c'était intéressant

Il existe qu'un seule solution, dans ce cas, c'est un webasto ( ou similaire )
tu peux même programmer la mise en route automatiquement et monter dans l'auto déjà à température et dégivrer.

Chauffe Marcel !

Mouarf Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:16

Timini a écrit:
Je suis en train de voir pour fabriquer une petit clim

Fred34 a écrit:
Faut voir l'encombrement et le poids de l'ensemble, mais ça serait top une clim réversible dans la mini dans la région.


Si tu veux de la clim, tu va à la casse tu dépouille une 106 ou saxo , C2 etc etc , petite cylindrée essence avec la clim. et tu ré-installe tout sur un moteur de Mini.
c'est pas compliqué, il n'y a rien de plus con qu'une clim.
Les recharges et accessoire ça s'achète sur le Web, tu peux tout faire maison !
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:32

Donc, si on en revient à la question initial et que je me réfère à la réponse de Timini, un alternateur de 70a ferait très largement l'affaire.
Et puis ce chauffage peut s'utiliser sur 400 ou 600W au choix.

Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:40

tom a écrit:
Timini a écrit:
Je suis en train de voir pour fabriquer une petit clim

Fred34 a écrit:
Faut voir l'encombrement et le poids de l'ensemble, mais ça serait top une clim réversible dans la mini dans la région.


Si tu veux de la clim, tu va à la casse tu dépouille une 106 ou saxo , C2  etc etc , petite cylindrée essence avec la clim. et tu ré-installe tout sur un moteur de Mini.
c'est pas compliqué, il n'y a rien de plus con qu'une clim.
Les recharges et accessoire ça s'achète sur le Web, tu peux tout faire maison !

Je dis pas, mais l'avantage c'est le côté plus compact, plus simple à installer, totalement "débrayable" si on peut dire. Il faut que j'y réfléchisse un peu mieux et que je mûrisse le truc, mais je pense que c'est avantageux niveau reproductibilité/encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:45

tom a écrit:
Aprés pour l'aternateur, c'est un simple calcul, P=UxI  , si tu connait P et U  .... la formule c'est I=P/U

Fefeu52 a écrit:
ben quand tu auras les 200W d'éclairage, 70W d'essuie glace et 600w de chauffage

Fred34 a écrit:
Donc, si on en revient à la question initial et que je me réfère à la réponse de Timini, un alternateur de 70a ferait très largement l'affaire.


C'est dur la vie, gné ? What the fuck ?!?

T'as 900w de conso en 12v = 75A

Tu compte vider la batterie ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:23

Dur la vie ?
C'est quoi cette réplique ?

J'avais fait le calcul merci, est c'est pour ça que je soulevai le fait qu'il fonctionne en 400 ou 600W.
Si je fais le choix de l'utiliser sur 400W et qu'on table sur 700W de conso, ça fait 58A.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:26

Oui, c'est gentil de calculer avec une tension à 14,5, mais quand l'alternateur est à genoux, il est pas à 14,5v, il tient péniblement ses 12V. L'alternateur 70A, c'est top, mais de là à le charger, comme ça, même juste avec 400w Shocked

Mais bon, testes, tu pourras donner tes impressions. De toute façon apparemment ici personne ne l'a fait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:12

400w de chauffage ....quand tu pense qu'un radiateur de salle de bain c'est 2 Kw...
achètes un calorstat , tu verras ça chauffe tout de suite une mini , j'en utilise une été comme hiver et il fait pas 10 ° en hiver chez moi
et pour la buée, il faut monter une régulation pour faire tourner le ventilo au ralenti en permanence, c'est ce que j'ai fait et ça change la vie aussi , ça désembue comme une voiture moderne ou presque
si tu veux gagner du poids , le radiateur de fefeu c'est pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:33

Fais sortir le pot dans l'habitacle, ça sentira un peu mais t'auras vite chaud Et envie de gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:54

Le chouan a écrit:
Fais sortir le pot dans l'habitacle, ça sentira un peu mais t'auras vite chaud Et envie de gerber.

Et vite froid parce que cané Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:57

Fefeu52 a écrit:
Oui, c'est gentil de calculer avec une tension à 14,5, mais quand l'alternateur est à genoux, il est pas à 14,5v, il tient péniblement ses 12V. L'alternateur 70A, c'est top, mais de là à le charger, comme ça, même juste avec 400w Shocked

Mais bon, testes, tu pourras donner tes impressions. De toute façon apparemment ici personne ne l'a fait.

Je vais continuer d'investiguer et voir si éventuellement je trouve quelqu'un qui aurai déjà sauté le pas.
Il est clair que je suis bien moins sur de mon coup avec la solution éléctrique avec vos différents avis.

mini90 a écrit:
400w de chauffage ....quand tu pense qu'un radiateur de salle de bain c'est 2 Kw...
achètes un calorstat , tu verras ça chauffe tout de suite une mini , j'en utilise une été comme hiver et il fait pas 10 ° en hiver chez moi
et pour la buée, il faut monter une régulation pour faire tourner le ventilo au ralenti en permanence, c'est ce que j'ai fait et ça change la vie aussi , ça désembue comme une voiture moderne ou presque
si tu veux gagner du poids , le radiateur de fefeu c'est pas mal je pense

Je suis d'accord, et celui dont Feufeu parle semble intéressant c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyLun 29 Mar 2021 - 14:03

mini90 a écrit:
400w de chauffage ....quand tu pense qu'un radiateur de salle de bain c'est 2 Kw...
Claire qu'en terme de chauffage, 400w c'est kedal.

mini90 a écrit:
si tu veux gagner du poids , le radiateur de fefeu c'est pas mal je pense
C'est peu probable que ça chauffe et ventile aussi bien que l'origine vu la taille de la matrice et du ventilo, mais tant que c'est pas pour faire le Mini Winter Rally, ça devrait suffire.

Et oui, le calorstat 88°, c'est magique, ça chauffe super vite Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 33
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

Chauffage électrique et alternateur adapté. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique et alternateur adapté.   Chauffage électrique et alternateur adapté. EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:30

Je pensais utiliser du matos vu chez T7Design, à priori du Kalori, pour ma G15. Histoire de pas crever de froid l'hiver et d'avoir un moyen de désembuage.

Kalori.com

T7Design

(y'a surement du chinois-pas-cher sur ces refs là, et ça ressemble beaucoup à la ref. MS donnée par Fefeu plus haut. Avantage sur certains c'est que tu as full contrôle du ventilo et du réglage du chaud/glagla)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage électrique et alternateur adapté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: