Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Panger : Clubman cooper S

Aller en bas 
+6
tom
Mineur
Timini
mehariman1
Bugs39150
charlynsane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:48

Salut à tous,

Voici la dernière acquisition :

Panger : Clubman cooper S 10893510

Panger : Clubman cooper S 61225610


Clubman cooper S de 2011, 1,6 turbal (THP??? pale ) 184 poneys qui ne demandent qu'à rugir... Finition pack chili, autoradio merdique, même pas de bluetooth sinon état plus que correct, véhicule acheté par Monsieur pour Madame. ça sent le parfum pour gonzesse à fond la caisse.

Un vrai jouet pour faire le con. Bref, en attendant de reposer mon cul dans une ancienne, voici mon nouveau daily.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 7:57

Non, mais merde, tu m'as fait gerber sur mon clavier ...

J'arrive sur le portail du forum , je lis "Panger: clubman cooper S"

Je me dit "ah cool, panger est de retour, il a acheté une merguez, tout de suite, je pense à un 1275gt avec un moteur de S sous le capot" ... ce qui pourrait tout à fait exister.

Je clique, et là puker puker puker puker puker puker puker

Rentre chez toi putain, et reviens quand tu as acheté une vrai voiture... est ce que je mets des photos de ma poubelle familliale ou de ma 111si 4 portes ?
Ps, je te souhaite de fondre un piston comme beaucoup de THP ont fini. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 8:02

tom a écrit:

Ps, je te souhaite de fondre un piston comme beaucoup de THP ont fini. Mr.Red
Ou la culasse, ou la distrib. Faut être prof pour acheter une merde pareil. Les scenic sont devenus trop fiable? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 8:03

Bah c'est une BMW tom tu devrais etre content

Bel achat, elle ont un look sympa ces nouvelles mini tout de meme,

J'imagine que tu touches a rien? juste pour rouler avec maman?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 8:57

mehariman1 a écrit:
tom a écrit:

Ps, je te souhaite de fondre un piston comme beaucoup de THP ont fini. Mr.Red
Ou la culasse, ou la distrib. Faut être prof pour acheter une merde pareil. Les scenic sont devenus trop fiable? Laughing

oh beh , j'en ai une bonne, j'en ai refait un il y a deux/trois ans ( réalésage etc etc, une vrai réfection moteur), j'ai fais le tour de chez les concess peugeot citroen bmw , les mecs à chaque fois Shocked Shocked Shocked quoi t'as refait un moteur et ça marche ? Shocked

A priori en concess, ils ont essayé, à chaque fois ça à fini en échange std.
et alors la méthode de calage des AAC et de tension de chaine... faut pas suivre la préco constructeur, sinon ça marche pas Laughing
merveilleux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 16:35

Ah le THP j'en est toujours eu peur.

C'est pour ça que j'ai directement sauté de la R53 à la F56...

Mais bon des fois avec un peu de chance elle fera 300000kms! Shit Sinon bel achat, elle à l'air propre.

Pour les concessions, ça me rappel quand chez BMW le magasinier était incapable de me fournir l'huile du compresseur pour le R53. Ah bin non il y a pas d'huile dedans.
Ah bon c'est bizarre je l'est vidanger pourtant.
Ah bon? Bin nous on a jamais fait. Et je trouve aucun réf...

J'ai du me résigner à acheter l'huile sur le net...sont mauvais des fois..
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 17:19

Bugs39150 a écrit:

Pour les concessions, ça me rappel quand chez BMW le magasinier était incapable de me fournir l'huile du compresseur pour le R53. Ah bin non il y a pas d'huile dedans.
Ah bon c'est bizarre je l'est vidanger pourtant.
Ah bon? Bin nous on a jamais fait. Et je trouve aucun réf...

J'ai du me résigner à acheter l'huile sur le net...sont mauvais des fois..

Pareil pour l’huile de pont des Xdrive. Ah non, c’est à vie Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 20:08

Aaaaahhhh, c'est bon de se sentir de nouveau accueilli... Laughing Laughing Laughing

Comment dire, je m'en contrecarre que ce soit un THP ou une bouse made in Germany.
L'idée est d'avoir un aspirateur à gonzesse, étant donné que je vis seul maintenant et comment dire ... la new mini, ça marche plutôt pas mal.
Et puis je cherchais un petit break sportif sympa. Dans ces tarifs, il n'y a pas trop le choix...

Concernant le moteur, c'est un N18, il a 88000 kms et il ronronne correctement. Pas de bruit de distribution à froid au démarrage. C'est plutôt rassurant. Selon moi, il n'a pas trop été brutalisé (caisse de meuf).
J'ai tout de même souscrit une petite assurance qui couvre la casse du moteur, de la boite et du turbo. Comme ça, si elle venait à me lâcher entre les mains et bien, direction la concession BM du coin (comme tu l'as si bien dit Tom) pour un échange standard à 8000 boules.

Et effectivement, elle est plutôt bien conservée.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptySam 20 Fév 2021 - 21:18

Panger a écrit:
L'idée est d'avoir un aspirateur à gonzesse, étant donné que je vis seul maintenant et comment dire ... la new mini, ça marche plutôt pas mal

Tu nous avais pas tout dit aussi, t'évitera de l'exploser dans un poteau en mattant le cul de la voisinne au démarrage, celle là !


Avec des news mini tu chope de la quinqua ?

Franchement ça vaut pas une vrai ... c'est plus pour fait pour les étudiantes de 20 piges !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:28

Tu te souviens de ce coup-là... Laughing  Bon ok, promis, je ferai gaffe.

Je vous dirai si effectivement ça attire plutôt les minettes ou les quinqua (pas vraiment mon cœur de cible, si je puis dire...)

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:40

Panger a écrit:
Tu te souviens de ce coup-là... Laughing  Bon ok, promis, je ferai gaffe.

Je vous dirai si effectivement ça attire plutôt les minettes ou les quinqua (pas vraiment mon cœur de cible, si je puis dire...)

A+ Wink

Si tu en crois mon expérience, le contraste "gars velu et volumineux" puis toute pititevoiturekèlétromignonne est une arme fatale dans la plupart des cas sur l'ensemble du spectre ciblé. Point bonus si tu transportes 3 autres premières lignes de ton équipe de rugby: "Mais comment un truc aussi gros peut rentrer dans quelque chose d'aussi petit ?"

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:12

Hello,

Je vais pas critiqué j'ai acheté un Works pour madame Very Happy
C'est sympa comme voiture, plus fun qu'une Clio, il faut prendre ça pour ce que c'est... Une voiture moderne qui a prit le nom d'une ancienne!

Sur le N18 y'a toujours la pompe HP qui peut lâcher. Mr.Red

Sinon ben bienvenu de nouveau, je pense que tu manquais à Tom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:07

Panger : Clubman cooper S 20111109215757C
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:57


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:52

nan mais panger ça ne va pas du tout là , qu'est ce que c'est que cette voiture de capitaliste Laughing Laughing

ça doit faire tache sur le parking du boulot Mr.Red
t'as toutes tes chances avec la documentaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:59

mini90 a écrit:
nan mais panger ça ne va pas du tout là , qu'est ce que c'est que cette voiture de capitaliste Laughing Laughing


C'est vrai ça, pourquoi t'as pas acheté une R5 tl ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:49

Citation :
t'as toutes tes chances avec la documentaliste

Déjà fait, mon ex-femme est documentaliste... Very Happy


Vous seriez surpris par le nombre de caisse à + de 30k€ garées sur le parking du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:52

Panger a écrit:


Déjà fait, mon ex-femme est documentaliste... Very Happy

.

qu'est ce que tu peux être prévisible comme mec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:02

Pas tant que ça, j'ai acheté une new mini alors qu'il y a 10 ans, on crachait tous dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:38

Panger a écrit:
Pas tant que ça, j'ai acheté une new mini alors qu'il y a 10 ans, on crachait tous dessus... Laughing

Une bonne partie des membres en possède une, les autres se cachent Laughing
Reste qu'aucun d'entre eux ne pense à pécho avec Wink

Et dire que pour ce tarif tu aurais pu faire saliver les pionnes du bahut avec une Mini (une vraie) et te payer 1an d'abonnement gold sur "Disons demain" Mr.Red

Content de te revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:21

Citation :
Une bonne partie des membres en possède une, les autres ont de l'amour propre Laughing

EXACTEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:36

Allez, des nouvelles...

Niveau moteur... ben ça marche mais c'est pas non plus la folie. Mais ça suffit pour faire le con.
Voyant défaut moteur il y a un mois. Les symptômes : défaut à froid qui disparait à chaud. Elle se met en mode sécu (pas de turbo) et dès que le moteur est chaud, je récupère la cavalerie. Quelques ratés à l'accélération tout de même.
J'ai pensé à la seconde sonde lambda, celle qui est à la sortie du catalyseur. Si elle ne chauffe plus, ça pourrait expliquer le défaut à froid et pas à chaud.
Vu le prix, je ne me suis pas pris la tête, j'ai changé cette sonde.

Hélas, le défaut est toujours présent. Perdu...

Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a prêté une console que j'ai branché sur la prise OBD.
Verdict :

Panger : Clubman cooper S Img_2029

Une panne récurente sur le THP : la pompe HP... Rolling Eyes


Du coup, rdv chez BMW pour une prise en charge par l'assurance que j'ai souscrite (Opteven). Franchise de 125€, je m'en sors bien.


Niveau châssis, c'est très ludique mais les pneus runflat, c'est vraiment trop la merde, ça tape dans tous les sens. Prochaine monte, du classique.

Pour le reste, un peu déçu de la qualité. C'est du Bosch mais c'est comme du Renault question finition : bruits de caisse, les plastiques qui se barrent ou qui vieillissent mal.

Moralité : c'est très surcoté pour ce que c'est ...  Razz


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:27

donc en résumé tu paies une assurance tous les mois pour couvrir une panne à 300 balles (c'est le cout de la pompe en échange standard, je me doute bien que BMW te la facture 1000 balles avec la pose) , et on en profite pour te piquer au passage 125 de franchise ...

après le classique "de toute façon on ne peut plus rouler", et "sur les voitures modernes on ne peut plus rien faire"...une petite variante de bon mouton " je m'en sors bien avec 125 balles de franchise " Laughing


ce qui est formidable en plus , c'est que si t'as pas pris la formule excellence max ++++ , le plafond des réparations est de ....1500 balles , et comme ta bagnole a plus de 6ans , bein tu peux pas choisir cette formule Laughing

https://www.opteven.com/nos-offres-pros/garantie-panne-mecanique/automobile/

ça coute quoi pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:32

pour la petite histoire , j'ai failli acheter la même , un clubman S LCI 184cv
j'essaie la bagnole (concession volkswagen) avant de l'acheter, bruit de chaine de distri (à 80000 km)
ils ont changé le tendeur : pas mieux
ils ont envoyé la caisse chez BMW: ils ont enlevé le cache culbu ; présence de limaille dans le moteur (la chaine qui touche dans le carter de distri)= on y touche pas =moteur HS selon eux

Ils m'ont rendu mon chèque , fin de l'histoire pour moi
soit disant les LCI n'avaient plus le problème ...ah bein si Very Happy , pareil pour la pompe HP ...changée à 40000


Dernière édition par mini90 le Jeu 10 Fév 2022 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Panger : Clubman cooper S Empty
MessageSujet: Re: Panger : Clubman cooper S   Panger : Clubman cooper S EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:00

Alors je peux confirmer... Les version 184cv ont bien toujours des problème de pompe HP... Moins de problèmes de chaine mais du coup c'est les problème de pompe qui reviennent le plus.

Après chez Mini ils commencent à devenir un peu marrant... Dès que la voiture est plus sous garantie et qu'elle passe chez eux ils soupsonnent un problème de chaine même imaginaire pour te la faire changer.
J'ai eu le coup avec ma Works, je l'emmène pour la revision et ils me rappelent en me disant qu'ils soupsonnent qu'il un problème de chaine (la voiture a à peine plus de 50000kms). Soit disant le moteur fait du bruit et la chaine claque.

Des Cooper S THP j'en suis à ma 4ième, des problèmes de chaine j'ai déjà eu donc je sais quand elle a un problème ou pas et celle la, elle ne fait pas un pète de bruit même à froid... Je les ai envoyé chier!

C'était y'a plus d'un an et la voiture roule toujours et ne fait toujours pas de bruit particulier.

Par contre, il ne la verront plus.

Bon la c'est une Works avec le N18 dernière version avec les dernières culasses et les soupapes d'echapement au sodium. Pour l'instant je touche du bois, j'ai rien eu dessus. Elle tourne comme une horloge et ne consomme pas vraiment d'huile, en tout cas, pas par rapport à ce que j'ai déjà eu sur ce moteur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Panger : Clubman cooper S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] Clubman 80', 1275GT 79', clubman estate 73'
» Panger : MINI HL de 82
» une spéciale pour Panger
» [rch] 1 ou 2 jantes en toles de cooper ou cooper S en 3,5x10
» Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: