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 PEYO: British Open 1994 à carbu

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:01

Va dans ta messagerie du forum ....

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:18

Du coup nouvelle config:

Stage 1 freeflow rc40 sortie latérale avec détente.
Hif44
Culasse origine 29/33 rabotée, conduits retouchés.
Rampe culbuteurs 1.3 origine
AAC EVO1
Bloc côte origine avec piston p21253
Distri double
Allumeur 123ignition

C'est correct?
J'oublie rien?
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:40

Fefeu52 a écrit:

Coté bloc, Mesures le jeu axial (comparateur en bout de vilo), tu tapes au maillet d'un coté, puis de l'autre, et tu mesures la différence entre les 2, ça te permettra de commander les cales de jeu latéral qui vont bien.

J'ai 0.05 d'un côté et 0.11 de l'autre.

Et y a ça aussi 😱
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c'est normal?
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:35

Oui c'est un équilibrage à l'anglaise, pas de soucis.

PEYO a écrit:
J'ai 0.05 d'un côté et 0.11 de l'autre.
Oui donc 0.16mm de jeu, parce que le point central, il ne correspond à rien. Normalement c'est entre 5 et 8/100, donc faut regarder ce que tu mesures tes cales latérales de vilo et que tu en changes d'un coté pour retomber dans la tolérance.

PEYO a écrit:
J'oublie rien?
Ben il y a énormément d'autres choses qu'on a cité avant, à toi de savoir si tu les as notées. Ressorts de soupape doubles, guides de soupape, paliers, coussinets, pompe à huile, poussoirs, kit 3 pièces embrayage, joint de vilo GECO, pipe anti-déjauge, axe de pont molybdène, joints de sortie de boite, pignons de compteurs adaptés au pont... pour le stage 1 je t'ai dit de prendre un LCB et pas un freeflow...

L'allumeur 123 perso j'aime pas ses courbes, c'est trop orienté origine, et pas assez moteur préparé. Les courbes du CSI sont mieux je trouve et en plus je crois qu'il est moins cher (sans dépression).

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:35

OK donc après deuxième mesure il y a 0.11 de jeu, donc je mesure une cale sur le vilo et je commande une cale plus forte de 0.05 pour tomber à 0.06 de jeu c'est bien ça?
Peut importe le côté pour le calage ?

Concernant les autres pièces j'avais noté plein de choses mais tu as rajouté des éléments donc je vais compléter.
L'embrayage est neuf, qu'entends tu par kit 3 pièces embrayage?

Je donnais freeflow car j'ai lu sur le site mini52 que le lcb c'était plutôt pour moteur préparé supérieur à 90cv,mais il dit n'importe quoi je crois sur ce site😁

Concernant la config boite : j'aimerais bien lui refaire une santé tant qu'on l'a déposé. Ca inclus de remplacer quels éléments? (Roulements synchro pignons, cascade?)
On me dit que sur les BO elle est très mal étagée, avec un pont 3.44 ça sera plus court mais si terrible l'étagement.

Donc déjà
Pipe anti dejaugeage
Pont 3.44
Axe de pont molybdène
Joints sortie de boite
Pignon de compteur adapté au pont
Et ensuite si je veux la refaire ?

J'ai vu chez Nancy mini shop qu'ils propose une boite reconditionnée fast road mais je sais pas ce que ça vaut, ou si je peux me le faire pour moins cher moi même.
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Baptiste
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:06

PEYO a écrit:


le site mini52... il dit n'importe quoi
Laughing tu vas avoir des problèmes toi
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PEYO
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:17

🙈
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:34

PEYO a écrit:
OK donc après deuxième mesure il y a 0.11 de jeu, donc je mesure une cale sur le vilo et je commande une cale plus forte de 0.05 pour tomber à 0.06 de jeu c'est bien ça?
C'est à peu près l'idée. En fait celles qui s'usent sont celles coté embrayage, donc celles qui se font pousser sur la gueule quand tu débrayes. Mesures les 4, mais je pense que les 2 coté embrayage font quelques centièmes de moins. Donc en remontant des cales neuves en cote standard, tu reviendra dans les préco. Ceci dit, 0.11 tu pourrais laisser comme ça, mais quitte à refaire, c'est pas ce que ça coute.

PEYO a écrit:
Peut importe le côté pour le calage ?
On met les plus épaisses coté embrayage

PEYO a écrit:
L'embrayage est neuf, qu'entends tu par kit 3 pièces embrayage?
3 pièces : disque + butée + diaphragme

PEYO a écrit:
Je donnais freeflow car j'ai lu sur le site mini52 que le lcb c'était plutôt pour moteur préparé supérieur à 90cv,mais il dit n'importe quoi je crois sur ce site😁
BIM, prend ça dans ta gueule ! T'as raison, c'est comme ça que ça marche. Laughing  Disons que le freeflow sera limite avec un 1275HC et un bon AAC. Rien ne dit que dans quelques années tu ne te paieras/feras pas une culasse qui va bien, donc autant partir sur un LCB.

L'idéal serait de trouver une boite de 1000 A, les rapports sont meilleurs et c'est du 3.44. Problème, l'axe de pignon fou de cascade est plus petit sur un A que sur un A+, le carter de cascade est appairé avec le carter de boite, et le pignon primaire de 1000 est différent entre 1000 et 1300, donc tu pourras pas l'utiliser. Seule solution, faut mettre toute la pignonnerie A dans le carter A+ ..... Mais faut meuler le carter pour que ça passe.... Bref, rien de super simple. Mais bon, je suis une burne en boite de vitesse.

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:40

Merci pour toutes ces infos, j'ai pris contact avec Tom pour l'Aac pour le reste des pièces je vais fouiner.

Y a t'il des membres qui ont commander chez minispares récemment pour me dire si les délais sont rallongés ou si je vais avoir des surprises de douane avec le brexit et le covid ?

Et concernant la boite, y a t'il un "spécialiste" boite sur le forum qui peut me conseiller?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:27

Utilise le logiciel dans ma signature t'auras ta démult'.
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:44

PEYO a écrit:
Y a t'il des membres qui ont commander chez minispares récemment pour me dire si les délais sont rallongés ou si je vais avoir des surprises de douane avec le brexit et le covid ?
20% de TVA port compris
3,5% de droits de douane port compris
20E de frais de dédouanement

Soit 255E pour une commande de 1000€ HT franco

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:22

Pour la distri double, tu pars sur une réglable ou une fixe ?
Le EVO1 de Tom est étudié pour monter avec le calage d'origine.

J'ai aussi opté pour cet AAC, par contre, distri simple avec chaine Iwis qui offre différentes possibilités de calage dont celui d'origine.
https://swiftune.com/parts-shop/camshafts/swiftune-simplex-lightwieght-timing-gear-set-2.html
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 9:28

ouais... alors pour notre ami, un kit distri double de base à 40 balles avec le tendeur d'origine, ça sera parfait. Au pire, si t'es pas bien calé, t'achèteras une clavette à décalage pour 10€ mais normalement ça doit le faire directement comme ça. Tu n'oublieras pas de mettre un coup de marteau sur le bossage qui frotte la distri-double (fais toi un post-it)

J'ai trouvé ça comme photo sur internet

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:35

Aucun intérêt la double ! Faut rester en simple c’est plus léger. Par contre faut investir dans la chaîne iwis simple renforcée. Celle de chez med swiftune ou calver. Plus besoin de tendeur éventuellement on peut le laisser mais c’est pas obligé.
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:40

alexis1300s a écrit:
Aucun intérêt la double !
L'intérêt est simple.... 38 balles. Pour ce prix là, en neuf, tu n'as rien en simple. pignon, couronne et chaine, c'est plus cher. alors perso je remonte toujours une double de base avec le tendeur, pour du routier c'est parfait, surtout avec les profils d'AAC modernes qui accélèrent fort et doivent quand même bien solliciter la chaîne.

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 20:07

Les kit chaîne double a 38 balles c’est un peu des merdes. Pour ce prix tu as une vrai chaîne simple iwis plus légère et plus solide. En utilisant les couronnes pignon À+ qui sont très très rarement usés. Moi c’est ce que je fais en tout cas en mode économie/efficacité
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:16

Vous m'avez perdu pour le coup...

C'est quoi l'intérêt de l'un ou de l'autre ? Prix? Calage divers? Poid? Durabilité ? Pour ma config avec l'EVO1 lequel serait le plus adapté ?
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:25

Un kit simple chaîne de bonne qualité et puis c'est tout.
Quand j'ai monté un evo1, j'ai quand même contrôlé et rien à retoucher Very Happy
Si ce n'est pas le cas pour toi, une clavette décalée fera l'affaire…
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:17

Un kit double à 2 balles et puis c'est tout Mr. Green

En fait c'est historique. La mini est sortie au départ avec une chaîne simple sans tendeur. Problème, au bout de 30 000 bornes ça joue des crécelles et on a des gros décalages de distri et d'allumage (vu que l'allumeur est entraîné par l'AAC). Donc à l'époque, ils ont sorti des chaines doubles sur les S. Double chaines, ça se détendais 2 fois moins vite et ça cassait moins dans les tours.... Mais bon, le double de 30 000km ça ne fait jamais que 60 000, donc ça ne faisait que reculer le problème. Ensuite, ils ont sorti sur les A+ des chaines simples avec tendeur, et franchement c'est pas mal du tout car on arrive à démonter des moteurs avec plus de 100 000km où la chaîne n'a jamais été changée. Mais voilà, un AAC 230/252 des années 80, et un AAC moderne, ça ne tire quand même pas pareil sur la distri. Les cames sont plus pentues, donc sollicitent plus la distri. Mais ce qui est vrai aussi, c'est que le moteur ne fera plus 100 000 avant d'être de nouveau ouvert.

Alors perso je suis OK avec GTM63, un kit simple d'origine ça fait le boulot. Je suis beaucoup moins d'accord avec Alexis1300s, monter une chaîne neuve avec des couronne/pignon qui ont 100 000km, non ! Pour les kit doubles à 40 balles, argument ultime... c'est de la merde ! Pourquoi ? Ben parce que c'est écrit dessus...38€, donc c'est de la merde.... Ah OK, c'est difficile de lutter contre un argument pareil .... C'est clair que la pompe à huile KAD à 100 balles, c'est vachement moins de la merde qu'une origine à 20 balles....On a bien vu...

Alors comme en cherchent pignon/couronne/chaîne en origine j'ai trouvé ça :

http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/SIMPLEX.aspx out of stock

ca : http://www.minispares.com/product/classic/8G725.aspx
+ http://www.minispares.com/product/classic/12G4337.aspx
+ http://www.minispares.com/product/classic/3H2127EVO.aspx

qui revient à 50€, mais avec la couronne out of stock,

Alors je me suis rabattu sur le kit duplex de base à 2 balles. Parce qu'avant que ça se pignole sur des kit distri steel lightweight race vernier à 200 balles.... A l'époque où on avait pas une tune et que les pièces Mini valaient plus du double de maintenant vu qu'on les achetait dans des shop en France qui vivaient pas trop mal, ben c'est ça qu'on montait, parce que ça coûtait 80€, c'était déjà beaucoup et ça marchait parfaitement bien avec le tendeur.

Après chez Lotus on trouve ça : https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=1635&controller=product&search_query=kit+distribution&results=3

Perso ça me va, avec en plus le tendeur en neuf, c'est top. En fait c'est à toi de voir où tu vas passer des commandes. Moi c'était chez Minispares, j'ai pris ce qui était adapté et pas cher là où j'ai commandé, et clairement ça me plait bien que ça soit une double pour l'AAC que j'ai commandé. Après pour le moteur de la Metro que je refais avec un Evo1 de Tom, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai pris la même.

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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:26

J’ai pas envie de vouloir imposer mon expérience. Chacun en fait ce qu’il veut.
Pour moi la chaîne double a 40 euros c’est pas un mauvais produit si tu le montes avec le tendeur, car même double elle se détend car elle est de qualité médiocre, c’est pas que lié au prix c’est aussi des constats au démontage. Mais l’ensemble est lourd inutilement pour l'interêt qu’il apporte par rapport à une chaîne simple renforcée.
La chaîne simple iwis est largement utilisée et éprouvée quel que soit l’arbre à came routier ou sportif. Du moins sur les moteurs de 120/130 chevaux ( ce qui représente largement 99% du parc existant) au delà je dis pas que la double iwis peut être plus judicieuse ( moteur piste avec gros aac est ressorts très durs)
L’histoire des couronnes et pignons qui ont des bornes ils sont un peu marqués mais souvent utilisables. Aucun risque.
Et pour une chaîne à 25 livres voir un peu plus maintenant je sais plus, il n’y a pas photo sur le rapport qualité prix et gain de poids.
En plus pas besoin de tendeur neuf. Puisque sans il n’y a aucun jeu et il n’en prendra pas non plus ( ou très insignifiant)
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:36

J'ai commencé à remplir gentiment mon panier sur TLCS  le site est bien foutu je trouve et les tarifs pas si pire, aussi sur NANCY mini shop, je suis friand de sites Francais bien placés et de qualité donc hésitez pas je suis preneur.

C'est le moment de rien oublier et de commander les bons modèles, du coup j'ai quelques interrogations que j'ai soulignés.

Si vous trouvez des incohérences des oublis des conneries je suis à l'écoute, je n'ai pas encore tout contrôlé non plus mais je pense que j'ai deja de quoi m'occuper avec ça, je referais une autre commande au remontage.

BLOC:


STAGE 1 lcb pour hif44 avec filtre cône.
305 euros ttc

AAC EVO1 de Tom

Pistons hc  P21253-STD

REF : 11543
Paliers d'arbre à cames 1275 cc
32,03 € TTC

REF : 10352
Support de tendeur de chaîne de distribution
13,65 € TTC

REF : 10353
Tendeur de chaîne de distribution
10,11 € TTC

REF : 10349
Axe de tendeur de chaîne de distribution
8,04 € TTC

REF : 10348
Kit chaîne distribution double Contenu du pack: 6021711e0bd2d
41,88 € TTC

REF : 12695
Rondelle frein /arrêtoir d'écrou d'arbre à cames
1,03 € TTC

REF : 90451
Rondelle de pignon de vilebrequin SERIE-A austin mini (DISTRIBUTION)
1,08 € TTC

REF : 13760
Lot 8 Poussoirs allégés 40G
48,93 € TTC

REF : 90467
Kit ressort soupapes double - MINI / 160lbs
41,34 € TTC

REF : 14560
Pompe à eau 1959 - 1996 sans By pass (gros débit)
32,52 € TTC

REF : 10610-2
Cales latérales villebrequin Cales latérales: Cale pour 1275cc
21,69 € TTC

REF : 11241
Pochette de block moteur 1275cc (sauf S)
16,70 € TTC

REF : 11238
Joint spi d'embrayage std
3,94 € TTC

REF : 11011
Pompe à huile 1275 A+ (POWERFLOW)
61,95 € TTC

REF : 13207
Pompe à huile 1275 cc STD
24,44 € TTC


BOITE:



REF : 11458
Roulement double
80,84 € TTC

REF : 11177
Roulement d'arbre primaire (coté 4ème)
63,84 € TTC

REF : 11181
Roulement de différentiel X2
96,16 € TTC

REF : 12012
Roulement à aiguilles pignon 2ème et 3ème - 4 synchros - 1969 à 2000 X2
59,26 € TTC

REF : 11986
Roulement à aiguilles pignon première 4 synchros - 1979 à 2000
28,34 € TTC

REF : 11242
Pochette de boite
14,27 € TTC

REF : 11974
Roulement de train fixe (PETIT) 1979-2000 et Pignon 4ème 18 mm X2
7,24 € TTC

REF : 11987
Roulement de train fixe (GROS)
10,50 € TTC

REF : 11460
Roulement de pignon fou A+
13,07 € TTC

REF : 11545
Cale bronze de diférentiel A+ X2
10,48 € TTC

REF : 11975
Axe de train fixe A+ 4 synchros 1979-2000
34,11 € TTC

REF : 11908
Axe sattelite - Austin Mini
18,69 € TTC

REF : 11546
Rondelle fibre de diférentiel (std) Ep 0.80 mm X2
4,70 € TTC

REF : 11909
Sattelite - Austin Mini X2
37,38 € TTC

REF : 10211
Crépine de boîte anti déjaugeage
43,31 € TTC

REF : 11429
Couple conique (pont) ratio 3.44
198,46 € TT

REF : 11427
Bague de synchro (renforcée) X4
86,12 € TTC



TRAINS ROULANTS VISSERIE ET DIVERS:



REF : 10408
Caoutchouc de vis de cache culbuteurX2
1,72 € TTC

REF : 10174
POL05 - Silent-bloc POLYFLEX - berceau Av (Top)
16,48 € TTC

REF : 11188
POL01 - Silent-bloc POLYFLEX - tirant moteur supérieur (kit 1 tirant)
12,60 € TTC

REF : 10175
Silent-bloc tirant de chasse (renforcé) x4
6,21 € TTC

REF : 10177
Silent-bloc berceau Av (cale) - Austin Mini X3
9,45 € TTC

REF : 10176
Silent-bloc de bras inf. avec insert métal (origine) X4
7,16 € TTC

REF : 10178
Silent-bloc de berceau Av (Ar) X2
7,92 € TTC

REF : 90801
Rotule de direction ART Classic Car Parts® / avec graisseur X2
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N°9 - Réglage train Av + Ar (Polyflex compétition) Contenu du pack:
222,83 € TTC


REF : 10403
Joint spi de sortie de cardan X2
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REF : 10364
Vis fixation tirant moteur supérieur X2
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REF : 10368
Vis hexagonale 0-5/16'' UNF x 32 mm X2
1,48 € TTC
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:16

Fefeu52 a écrit:
Un kit double à 2 balles et puis c'est tout Mr. Green

C'est clair que la pompe à huile KAD à 100 balles, c'est vachement moins de la merde qu'une origine à 20 balles....On a bien vu....

T'es jamais fatigué toi, tu sais constater c'est bien, en parler quand le moteur était dehors c'est mieux

Pour revenir au sujet,

Il doit te manquer des petites choses comme les pastilles,

Si tu veux j'ai des ressorts neufs 180lb je te les files si tu veux ils ne me serviront pas
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:21

Les pastilles?

Ah beh avec plaisir pour les ressorts =)
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:06

Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double 😂
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MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:04

Alexis1300s a écrit:
Ça rattrapera la différence de prix entre une chaîne simple renforcée et les 75€ de pièces pour ta distribution double 😂
Euhhh moi j'ai pas demandé à ce qu'on change tout le patin avec une chaine double. Mettre un patin neuf quand tu remontes une chaine simple, oui, surtout si tu peux acheter un kit complet, mais avec une chaine double, ça ne sert à rien, sauf si le patin est complètement mort. La chaine double va frotter au milieu du patin, là où c'est encore neuf, donc aucun intérêt de changer le patin avec une double.

Pour moi le filtre cône c'est une connerie, et c'est parce que j'en ai utilisé à plusieurs reprises que je te le dis. C'est la galère pour trouver la bonne aiguille.

Les paliers d'AAC, tu as regardé la gueule qu'ils avaient ? Si ils sont beaux....

Le joint spi d'embrayage, attention, ils ne se valent pas tous, loin de là. Et ya rien de plus chiant que de ressortir le moteur à cause de lui. Je monte toujours la version "GACO", chez MSC ça correspond au 13H2934MS, chez TLCS je ne sais pas, appelle les peut-être pour savoir lequel est le mieux pour ta config. Et je monte une bague "REF : 12029" pour le protéger, même si d'origine, tu n'en avais pas.

Pompe à huile standard. Ils sont où les guides de soupapes ? En acier. La pochette de joint de culasse avec les joints de queue ?

Les bagues de synchro, n'en achètes pas 4, et surtout n'en change pas 4. Achètes-en 1 ou 2, ça suffit. Quand tu démonteras la boite, tu contrôles l'écart entre la bague d'origine et le pignon, s'il y a plus de 0.7 ou 0.8mm, tu gardes l'origine. Tu vas probablement devoir changer la bague de synchro de 2, tu utiliseras une bague neuve que tu monteras sur le pignon de 4, et la bague du 4 qui est belle, tu l'utilises avec le pignon de 2. Gardes un maximum de bagues d'origine. Tu peux interchanger les bagues avec les pignons, aucun problème. Mais si tu utilises une neuve, met là en 4è en priorité.

Changer les satellites de diff ? Tu as démonté ? c'est mort ? Il manque les joints de boîte (à part les SPI de sortie) L'axe de satellite, c'est pas un au molybdène ça :

https://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/Diffs/Diff_Parts/C-BTA164.aspx?150303&ReturnUrl=/search/classic/diff%20pin.aspx|Back%20to%20search

Si tu veux absolument changer les satellites, les cales et l'axe, alors à ce moment là, prends ce kit là : https://www.thelittlecarshop.com/7578-kit-reparation-differentiel-mini-austin-mini.html

_________________
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