Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PEYO: British Open 1994 à carbu

Aller en bas 
+11
Le chouan
Gooze
alexis1300s
charlynsane
GTM63
Fred34
Baptiste
mini90
tom
Timini
Bugs39150
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:40

En montage d'origine, j'ai vu des joints sur les échappements (Cooper 1000)... erreur de montage usine ???
Ils avaient bien souffert et ils ont cassé comme du verre au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:59

Je sais que sur les A+ c'était courant, mais ils devaient bien cuir Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:09

Et concernant l'allumeur, j'ai monté un csi 59d sans dépression, quelle courbe est la mieux adaptée ?
Pour rappel j'ai monté un EVO1, piston 21253 côte origine, culasse rabotée de 0.8, stage 1 HIF44
Revenir en haut Aller en bas
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:23

Hello, j'avais du partir en Suisse en mars pour le taf donc j'ailaissé la petite dans les mains de mon collègue pour continuer de son côté. Je suis revenu depuis ce weekend en France dans l'optique de repartir semaine prochaine avec la belle. Hors après avoir réglé l'allumage le carbu, on a pris les compressions.
13.9 bars dans tous les cylindres  Shocked
WTF !je voulais passer en HC mais bon je veux pas non plus tourner au diesel!! C'est grave docteur ?

Je remet la config
Cylindrée 1273 cm3
Course 81,30mm
Diamètre des pistons 70,610mm
Diamètre des soupapes d'admission 33,20mm
RV en fonction des données saisies 10,24/1
Volume du creux de piston 8,40 cm3
Volume du joint de culasse 3,30 cm3
Volume entre le haut du piston est le joint de culasse 1,37 cm3
Volume de la chambre de combustion 21,40 cm3
Volume mort hors culasse 13,07 cm3
Volume mort d'après les données 34,47 cm3

Vous avez choisi un arbre a cames "BLMC 731
800SCD"
Facteur de correction 0,79
Cylindrée corrigée 1002 cm3
TC desiré 8,90/1
"TC avec volume culasse origine et l'AAC  BLMC 731
800SCD" 8,27/1
Volume de la chambre de combustion pour avoir le TC demandé 18,65 cm3
Volume mort pour avoir le TC demandé 31,72 cm3
Volume à soustraire à la chambre de combustion de la culasse 2,75 cm3
Epaisseur de culasse à raboter 0,86 mm
RV pour avoir le TC demandé 11,04/1
L'OVERLAP désiré est de 53°
Le LCA en fonction de vos données est de 99°
la durée devra être de 251,9°
AOA 24,0°
RFA 64,0°
AOE 59,0°
RFE 29,0°
Admi ALPHA A 110,0°
Echap ALPHA E 105,0°
LCA  ALPHA C 107,5°
OVERLAP de l'AAC 53,0°
Durée DOA 268,0°
Durée DOE 268,0°
Le calage est de 110,0° Après le point mort haut
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:16

Si t'as réglé l'allumage et le carbu, c'est que ca tourne. Il est où le problème ? Si vous avez réellement mis 10,2 avec l'AAC de Tom, c'est très bien. 13,9 bar ça n'a rien d'ahurissant, d'origine les S étaient donné jusqu'à 14,1bar en pression d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:38

OK alors je veux bien qu'on m'explique la différence entre le taux de compression et la compression dans les cylindres.. du coup j'ai eu un coup de chaud lors des prise de compression..
Et aussi le 10.2 au passage Embarassed
L'allumage est à peaufiner car on est en auto allumage a chaud sur le dernier réglage et aussi le carbu (HIF44) avec aiguille bbw richesse à fond on est limite pauvre
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:07

le taux de 10.2 , c'est le rapport volumétrique , c'est le nombre de fois que le volume d'air est comprimé dans les chambres, c'est une donnée physique indépendante de l'aac , qui se calcule uniquement avec la cylindrée et le volume culasse / joint de culasse / deck et position de l'axe du piston par rapport au sommet du piston

ensuite , une fois que tu prends en compte l'aac, tu fais une correction dynamique du taux de compression en prenant en compte le fait que les soupapes ne sont pas toujours fermées pendant la compression du volume d'air. C'est cette donnée qui , compte tenu du carburant utilisé, fait que ça détruit le moteur ou pas, généralement on s'arrange pour etre proche de 9.75 si j'ai bonne mémoire avec du SP98 ; pour s'en approcher on joue sur le rapport volumétrique, c'est pour ça qu'on rectifie la culasse ou qu'on joue sur le volume des pistons

et enfin ce que mesure le compressiometre c'est la pression obtenue par la compression du volume d'air , elle dépend des fuites (étanchéité des soupapes et des segments) et forcément elle augmente avec le rapport volumétrique , donc tes 14 bars indiquent que ton moteur a un rapport volumétrique assez élevé ET qu'il est en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:21

PEYO a écrit:
13.9 bars dans tous les cylindres  Shocked

14 bars c'est bon !


PEYO a écrit:
L'allumage est à peaufiner car on est en auto allumage a chaud sur le dernier réglage et aussi le carbu (HIF44) avec aiguille bbw richesse à fond on est limite pauvre

Avec une BBW, vous êtes trop pauvre ? vous êtes sûr du réglage de carbu ?
Qu'est ce que tu appelles autoallumage ?  quel indice thermique les bougies ?
Vous avez une lampe strombo au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:44

La vis de richesse est visée à fond, y a de l'huile dans le dashpot, quels sont les autres réglages que l'on peut faire sur le carbu?
On a une lampe strobo mais pas sur de comprendre son fonctionnement exact.
PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 20210510

Quand on l'a branche en haut à gauche ça affiche 10, et cette valeur peut monter ou descendre avec la gâchette. Je pense que c'est pour décaler le repère de la poulie damper. Je me trompe peut être si vous avez l'info?

Les bougies c'est des NGK BP7ES on m'a conseillé celles là où j'ai pris le CSI.
Revenir en haut Aller en bas
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:46

mini90 a écrit:
le taux de 10.2 , c'...
Merci pour tes explications ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:12

PEYO a écrit:
La vis de richesse est visée à fond, y a de l'huile dans le dashpot, quels sont les autres réglages que l'on peut faire sur le carbu?
Peu importe l'aiguille, si tu es obligé de visser la vis de richesse à fond, c'est que tu as un problème ! Niveau de cuve, circuit de starter ou autre, mais t'as un problème. Je me demandais comment tu pouvais savoir que l'aiguille n'allait pas alors que tu es en rôdage  scratch  Ben je comprends.... t'en sais rien en fait  Laughing

Vous faites plein de truc.... ce qui est top... mais vous pigez rien à ce que vous faites  Shocked Ca te préoccupe pas pour ce que vous avez fait dans le moteur ? Rolling Eyes

PEYO a écrit:
On a une lampe strobo mais pas sur de comprendre son fonctionnement exact.
PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 20210510
Ben ça s'appelle une lampe à déphasage. Tu règles le curseur sur 0.... et t'as une lampe sans déphasage Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:15

Et bim!! Prends ça ! LOL

Fefeu52 a écrit:

Peu importe l'aiguille, si tu es obligé de visser la vis de richesse à fond, c'est que tu as un problème ! Niveau de cuve, circuit de starter ou autre, mais t'as un problème.
Je vais enlever le carbu, comment j'agis sur le niveau de cuve? Ou le circuit de starter?

Fefeu52 a écrit:
Je me demandais comment tu pouvais savoir que l'aiguille n'allait pas alors que tu es en rôdage  scratch  Ben je comprends.... t'en sais rien en fait  Laughing
c'est le principe du savoir lol au début tu sais rien, après on t'explique et tu finis par savoir  Wink
Quel lien entre aiguille et rodage? Je lui tape pas dans gueule pendant les réglages.

Fefeu52 a écrit:
Vous faites plein de truc.... ce qui est top... mais vous pigez rien à ce que vous faites  
c'est pour ça que je me suis enregistré sur le forum en fait pour enrichir mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:51

Oui ça s'appelle le trial 'n error... j'aime bien aussi, mais quand tu refais un moteur.... l'erreur coute un peu cher, nan ? Perso j'essaye d'avoir les infos et d'être sûre de comprendre avant.... parce que des trous dans les pistons, des cylindres lavés etc. ça fait un peu chier quand tu viens de te saigner pour refaire un moteur.

Pour le niveau de cuve, c'est dans tous les manuels d'atelier ou la RTA de la Mini. Il y a même des vidéos en ligne. Si tu n'as pas d'info sur le carbu, et qu'apparemment, il ne marche pas, je te conseille d'acheter un kit de rénovation.

PEYO a écrit:
Quel lien entre aiguille et rodage? Je lui tape pas dans gueule pendant les réglages.
C'est justement parce que tu peux pas lui tirer dans la gueule que tu ne peux pas savoir. L'aiguille sert a faire varier la richesse suivant la charge.... vu que tu ne peux pas monter vraiment en charge, tu peux difficilement savoir si l'aiguille va ou pas. La vis, elle, sert à décaler cette plage de richesse pour être bon au ralenti (en gros). T'arrives normalement toujours à ajuster ta richesse au ralenti, parce que toutes les embases d'aiguille sont assez proches en diamètre. Réglage de base dans les 2,5 tours. En rôdage t'as toujours sur le début de l'aiguille, donc pour savoir si c'est la bonne....Quand tu seras rôdé et que tu pourras mettre godasse, là tu sentiras si l'aiguille est trop pauvre ou pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:09

t'as probablement une prise d'air pour etre obligé de régler la vis à fond ...donc à vérifier (capillaire de dépression d'allumeur , prise de dépression pour assistance de freinage , fuite au joint de collecteur d'admission ...et le carbu (niveau de cuve on s'en fout au ralenti c'est pas ça le probleme mais tu pourrais avoir de la merde dans la cuve qui perturbe le flux d'essence)
ou un réglage d'avance dégueu

tourne l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre le régime maxi au ralenti et tu reviens un peu dans le sens contraire , ça te fait un réglage de base

pour la lampe strobo, c'est pas sorcier ; 1 pince amperemétrique que tu plug sur le fil de bougie n°1 , 1 + ; une masse
tu débranche la dépression d'allumeur et tu la bouche
tu règle à 10° sur l'afficheur de ta lampe et tu flashe le repère de poulie de vilbrequin , moteur tournant à 1000 tr/min
tu mets un coup de peinture blanche sur le repère pour arriver à le voir correctement , et tu tourne l'allumeur jusqu'à ce que ton repère de poulie soit face à l'encoche du peigne la plus haute sur le carter de distri (les autres repères ne servent à rien avec une lampe à déphasage)

la valeur de 10° au ralenti est un exemple , ça dépend de ta courbe d'avance
tu peux régler 32° et flasher avec le moteur à + de 5000tr pour régler l'avance max et regarder au ralenti ce que ça te donne comme avance
Revenir en haut Aller en bas
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:30

Bon et beh voilà c'est résolu, il manquait 2 ou 3 tours de vis de richesse, Boulet l'accès étant compliqué pour passer le tournevis je pensais être en butée.
On a profité de demonter le carbu pour tout re inspecter, il est nikel. L'allumage est réglé entre 8 et 10 à 580tr/min ça va bien.

Aujourd'hui on a remplacé la capote reste à remplacer le ciel de toit. Géométrie lundi Contrôle mardi et ensuite C'est parti pour la Suisse.

Revenir en haut Aller en bas
PEYO
848



Nombre de messages : 46
Age : 33
Ville : Oloron
Date d'inscription : 31/01/2021

PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEYO: British Open 1994 à carbu   PEYO: British Open 1994 à carbu - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:14

cheers
Bien arrivé en Suisse!!!!!

Voilà après 3 mois et demi de boulot non sans mal la petite est en Suisse, contrôle technique vierge !!

Un grand MERCI à vous tous car sans tout vos conseils rien n'aurait été faisable !

1500km parcourus dont 1000 sur autoroute tranquille, première vidange les jours qui viennent. Aucune fuite à l'horizon! Un peu d'auto allumage à chaud quand je coupe le contact, avance réglée à 10 12 au ralenti..

Des petits réglages à peaufiner.

Prochaine étape sera la peinture complète mais ça c'est l'hiver prochain =)


Revenir en haut Aller en bas
 
PEYO: British Open 1994 à carbu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [vds] british open 1.3i 1994
» [vds][73] British Open carbu.VENDUE
» Malus : British Open Classic carbu
» [Vds] British Open
» Popol: British open 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: