Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kustomini : Cooper 1991

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:55

Voici donc ma Cooper de 1991. Je l'ai achetée en 2009.

kustomini : Cooper 1991 DSCN6111

J'avais fait le capot sans lèvre et la calandre pour un précédent projet. J'avais acheté les rétros California à la toute fin des années 80 pour ma 1ère voiture.
La bande blanche a été peinte à l'occasion d'une rénovation de la face avant.

kustomini : Cooper 1991 Dscn7116

Pour l'arrière j'avais cette idée de déco dans un coin de la tête depuis un bon moment, j'ai profité de trouver une malle Mk1 pas chère pour passer à l'acte (ce n'est pas du covering, c'est peint !).

Au niveau des trains roulants tout est monté sur silentbloc poly sauf le berceau avant qui est monté rigide, bras inférieurs longs, tirants de chasse réglables, carrossage arrière réglable, HiLo.
Les freins sont en durit avia, disques percés / raynurés, étriers 4 pistons, plaquettes EBC Green, tambours alu, garnitures Mintex.

Et quand il a fallu remplacer la pompe à huile j'en ai profité pour faire refaire le moteur. A l'époque la Cooper était ma daily car donc j'avais envie d'avoir un truc souple d'utilisation mais capable de résister à des sorties occasionnelles sur circuit.
Les futs étaient marqués donc il a fallu réaléser. Les pistons en +20 avaient des délais de livraison un peu trop long donc je suis passé directement en 1310 (ah l'excuse à la c... !). Les pompes à huile et à eau sont à gros débit. On s'est aperçu au démontage que l'arbre à came n'est pas d'origine et a un profil assez proche du SW5 que je voulais monter. Donc j'ai profité du budget économisé pour faire équilibrer les pistons, bielles, vilebrequin, volant moteur et embrayage.
L'embrayage est un AP renforcé non amorti.
Par manque de temps la boite a juste été révisée et remontée avec une pipe anti déjaugeage.
L'échappement est un RC40 branché sur un collecteur LCB Maniflow.

Le résultat est sympa, le moteur est vif et monte très facilement dans les tours, il permet de se taper des bouchons urbains sans galérer, relance très bien en sortie d'épingle sur les petites routes de montagne, et je peux taper dedans comme un  pig  sur circuit sans craindre de tout casser.

kustomini : Cooper 1991 Img_6310
kustomini : Cooper 1991 DSCN5671
kustomini : Cooper 1991 Dscn7210

Pour plus tard je prévois de retravailler la culasse, refaire la boîte qui commence à fatiguer, et peut-être monter un compresseur (ça me démange depuis un moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:32

la bande de capot, ça fait un look japonais, j'aime bien
par contre les rétros california sur une mini , je ne peux pas , c'est trop vilain , ça fait tuning des années 80 Very Happy

pour aller dans le look, ce qui serait parfait sur ta voiture c'est des rétros d'ailes de ce style là :

http://www.retroclassiccarparts.com/american-style-wing-mirror

bon pour la male arrière...no coment, c'est juste ...piche comme on dit chez les mecs du sud
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:14

mini90 a écrit:
bon pour la male arrière...no coment, c'est juste ...piche comme on dit chez les mecs du sud

Moi aussi je m'en lasse. Elle va finir en déco dans le garage, j'ai prévu de rendre son look d'origine à la voiture (j'ai gardé toutes les pièces spécifiques).
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:41

Tiens on a du déjà rouler ensemble je crois, ta Mini me dit vachement qqchose.

Edit: Ah oui t'es Lyonnais on a certainement du se voir à l'époque avec Vertacomi nan?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:32

Je trouve originale la malle arrière
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

kustomini : Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: kustomini : Cooper 1991   kustomini : Cooper 1991 EmptySam 15 Sep 2018 - 20:18

Ulukai555 a écrit:
Tiens on a du déjà rouler ensemble je crois, ta Mini me dit vachement qqchose.

Edit: Ah oui t'es Lyonnais on a certainement du se voir à l'époque avec Vertacomi nan?

Si c'est bien toi qui roule en Mini orange et noire, effectivement on a fait 2 sorties ensemble dans le massif des Bauges avec les Savoyards + dans l'Ain au cours d'une sortie du club lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
 
kustomini : Cooper 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» Cdauv : Cooper 1991 Carbu
» minipowa : Cooper carbu 1991
» Jabuis : Cooper carbu 1991
» Jmlamour : Mini Cooper 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: