Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fefeu52 : TVR S3C

Aller en bas 
+19
bh
Basilic
rom1jem
Guitou
klot
Ulukai555
Gooze
Mamien
GTM63
Sourire
Ale40th
mini90
Mini4ever86
Le chouan
mesco
charlynsane
Metro
tom
Fefeu52
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:24

Ouais... mais après c'est cool!
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:35

Elle est superbe celle-là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 42
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:35

Je confirme, c’est une voiture agréable pour...
tout faire!
La sonorité, le confort de conduite, le style,...la conduite
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:11

J'aurais besoin de vos lumières..... je suis sur les rétros électriques.... de CX. J'ai fait le coté passager, j'ai remonté un rétro fonctionnel sans rien de cassé et dont les moteurs électriques marchent. J'ai testé sur une batterie, haut/bas gauche/droite nickel. J'ai relié au faisceau d'origine avec la prise d'origine en respectant les couleurs, pas d'erreur possible (sauf à ce que quelqu'un se soit amusé à intervertir les pins dans la prise...mais faut pas exagérer).

Suite au remontage, la motorisation marche pour aller vers le bas....et c'est tout. Cela dit ça veut déjà dire que j'ai 2 fils sur les 3 qui marchent au minimum. Je soupçonne un problème avec le relais, donc je vais le changer, ça ne coûte rien.

Là j'attaque le coté conducteur.

J'ai trouvé le schéma électrique des rétroviseurs. C'est un schéma de Chimera, mais apparemment c'est identique sur S3C

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Ci9m0m10

Sauf que je ne comprend absolument rien à ce schéma. Je ne comprend pas par où arrive le jus +12V de base (le Grey ?) et où est la masse de base (là je sèche). Bien que sur le fond je m'en fiche un peu, je ne comprend pas comment marche le dégivrage et ce que vient faire l'allume cigare dans l'histoire.

Alors si on a un champion du monde du schéma élec sur le forum... je veux bien son aide Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 9:54

Le Grey noté +Ve est un bon candidat au +12 comm le Black noté -ve est un bon candidat pour la masse

En plus t'a le diagramme de connexion des joystick a gauche qui te dis que les moteur sont alimenté entre +ve et-ve
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:52

Ils ont réussi a foutre des rétros électriques Laughing sacrés britons.

Je vais essayer de t'esspliquer ce qu'il me semble avoir compris.

Donc il y a l'entrée du + (G) sur la prise en bas a gauche 

Qui monte sur la prise G --> +ve qui elle part sur ton "mirror joystick" et sur ton relais.

Dans la position dessinée (interrupteur gauche - droite (pour faire tourner le miroir a gauche))

Le + monte sur le fil RG pour aller jusque au LtG (rétro gauche sur le schéma) et ensuite sors par le fil BR qui lui retourne aux interrupteurs pour rejoindre la masse qui elle part a nouveau dans la prise en bas a gauche
(qui au passage si j'ai compris fais que ton relais est au repos car 12V des 2 cotés du relais)

Quand tu mets ton interrupteur en position "droite" (pour faire tourner le miroir a droite) ton circuit sera inversé.

Le + arrive cette fois sur le fil BR qui va au rétro passe dans le moteur (donc dans l'autre sens) sors par le LtG, passe par le relais et viens prendre sa masse a travers le mirror joystick.




Ensuite quand tu veux utiliser le Haut -  Bas, "simplement" ton relais est mis à la masse par l'interrupteur, qui lui va passe de la sortie WN à la sortie N


Pour moi l'allume cigare est simplement là car il se trouve sur la même masse et donc même prise.

C'est assez chaud d'être clair pour ce genres de trucs pale

j'espère avoir plus éclairer ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:56

J'en chie.... un truc de dingue Laughing

Je vais essayer de mettre à jour le schéma élec en fonction de ce que j'ai vu pour rebrancher tout dans le bon sens.

Il y a des fils qui peuvent être intervertis et d'autres où c'est physiquement impossible. Alors je vais me faire une grosse énigme à trou et essayer de remplir les cases What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:59

Faut boire quelques bières anglaises, c'est le seul moyen Laughing

Ah c'était de sacrés ingénieurs, un peu bricolos sur les bords mais c'est ça qu'on aime
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:03

Ton relais sert à transiter entre les fonctions "Haut-Bas" et "Gauche-Droite"

Possible qu'il soit bloqué en position de "marche"

Bizarre par contre que tu ne puisses pas monter, peut être l'interrupteur qui merde, car il fait simplement d'inverser le sens du courant dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:12

Bon après m'être pas mal gratté la tête je pense avoir identifié le problème. G c'est pas Grey, c'est Green. J'ai identifié presque tous les fils du joystick sauf le vert... qui file dans le faisceau. Dans ce fil vert il n'y a aucun jus... Alors que vert dans le faisceau, c'est un + ap contact accessoire. C'est pas le fusible car c'est le même que pour le voltmètre qui lui marche.

Je pense donc que c'est encore une merde due au corniaud de chez Norauto qui a monté l'autoradio. C'est déjà à cause de lui que le klaxon et les warnings ne marchaient plus. Il avait piqué le + permanent en tortillant les fils... Et bien sûr... Ça avait lâché. What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:18

Tvr+norauto
C'est un peu comme 2temps et prise d'air ça va pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:26

Ah mince j'imaginais vert moi.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 20:53

Le chouan a écrit:
Tvr+norauto
C'est un peu comme 2temps et prise d'air ça va pas ensemble.
La caisse n'a pas vu autre chose qu'un centre auto depuis 10 ans Shit Les vidanges chez Speedy... A la 5w40 Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:06

Normalement les v6 ford sont en béton.
Je ne connais pas trop le cologne mais mon essex 3.0 tournait parfaitement rond avec 2jdc pété 8 soupapes pliées, 4 ou 5 segments cassés et un cylindre rouillé.
C'est pas une vidange à la 5w40 qui va leur faire peur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:32

Nan je ne m'en fais pas non plus pour ça. La pression d'huile est bonne et le moteur ne bouffe pas d'huile. Mais bon, un bonne vidange à la 20w50 ne lui fera pas de mal.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:01

Bon, ça y est, j'ai tout contrôlé Neutral sans exception What the fuck ?!? et j'ai compris comment ça marche. La sortie 1 du bouton sert a commuter Horisontal / Vertical. Ca, ça marche nickel. +Ve c'est bien un 12V ap contact et finalement c'est bien alimenté. 2 est un repiquage permanent de +Ve, ça marche aussi. -Ve est l'alimentation du bouton en masse. Quant à 3 et 4, ils sont tantôt relié à -Ve, tantôt relié à +Ve pour faire à leurs bornes un coup +12V et un coup -12V histoire de faire tourner les moteur dans les 2 sens. Une des 2 sorties marche bien, elle est bien reliée un coup sur 2 à +Ve et l'autre à -Ve. Par contre la deuxième ne marche pas Confused Elle n'est jamais reliée à rien..... ou de manière sporadique parce que j'ai déjà réussi à faire descendre un rétro.... c'est donc que dès fois ça doit marcher.

Je me demande s'il n'y a pas moyen de relayer la sortie qui marche pour lui faire commuter 2 sorties exactement opposées ..... Ca fait un peu usine à gaz.... mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué que de retrouver un bouton de CX Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:34

Sinon à part ça :

- J'ai démonté le panneau de porte conducteur, démonté la barre d'ornement en alu pour la brosser et la vernir
- J'ai graissé les glissières de la vitre
- J'ai essayé de régler ma porte
- n'y arrivant pas, j'ai démonté le pivot supérieur pour le modifier pour avoir plus de réglage
- j'ai remonté le pivot et réglé ma porte correctement
- j'ai démonté le rétroviseur pour peindre le pied qui était grisé par les intempéries et changer la platine moteur qui était cramée
- J'ai remonté le rétroviseur et raccordé son faisceau à celui de la bagnole
- J'ai désoxydé le contacteur de porte qui ne marchait plus.... et vu comment il est accessible...c'était pas un petit boulot
- J'ai démonté, nettoyé, remonté, réglé le contacteur de frein à main qui ne marchait plus non plus.
- Dans mes tentatives d'accès au capteur de porte, j'ai découvert un vieil ampli Panasonic planqué dans la planche de bord.... Bon ben il a volé.... encore des fils non identifiés qui dégagent Mr.Red

Bref.... des broutilles quoi Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:59

L'avantage de la 3000m il y a quand même beaucoup moins d'élec.
Les chimaera/griff c'est la joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 13:08

Bon, après 2 semaines de travail acharné Laughing  J'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre quelques photos :

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2076
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2075
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2077
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2080
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2078
Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2079

Bon, à part ça, je suis allé voir mon carrossier préféré pour qu'il me trouve la couleur de la bagnole .....

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Alfa-r10

Alfa 195A Rosso Proteo. Ca va plaire à Aurélien Laughing

Et sinon j'ai découvert une nouvelle fonction sur cette voiture Mr.Red  Je suis allé faire un tour sur mon autoroute allemande départementale préférée histoire d'appuyer un peu sur la pédale de droite. Je passe les 88 mph donc je change de continuum espace temps. Et vers 110 mph ..... j'ai découvert le décapotage automatique Shocked Croyez moi, c'est plus rapide qu'une 206 CC ! En 1/10 è de secondes, je suis passé de capoté... à décapoté affraid  Ca va, il pleuvait pas Laughing

Donc après.... je suis allé à la pêche au toit Confused  Pas moyen de les retrouver pale  Je suis allé chercher l’enduro pour passer les champs en revue.... et BINGO, à plus de 10m de la chaussée de part et d'autre Laughing dans l'herbe, donc pas abîmé.... OUF pale Bon ben je vais sécuriser ça hein ..... j'ai cramé mon jocker Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 21:53

Bizarre,

Tu avais bien verrouillé les bras de la targa derrière?
J'ai roulé en chim et pas eu de problème du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:34

Le chouan a écrit:
Bizarre,

Tu avais bien verrouillé les bras de la targa derrière?
J'ai roulé en chim et pas eu de problème du genre.
Oui c'était bien verrouillé. Mais une des languettes avant était plus fleurie que les autres, du coup elle ne rentrait pas à fond dans son logement. En plus j'ai un des loquets avant qui est cassé et l'autre qui ne sert à rien.

Bon, ce week-end, j'ai changé les amortisseurs avant par des gaz shock. J'ai un peu galèré avec le compresseur de ressort qui n'était pas du tout adapté à la taille des ressorts de la TVR (longs, serrés et petit en diamètre).

J'ai changé les bougies pour rouler la nuit. La couleur des vieilles était correct. Les 3 cylindres droit un peu pauvres mais comme la lambda n'est pas branché, c'est pas surprenant.

J'ai changé le doigt d'allumeur... Comment ça pouvait marcher Shocked

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Img_2082

J'ai aussi remplacé le deuxième croisillon de l'arbre de pont, retendu le frein à main et réparé le compteur de vitesse.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 16:38

J'ai toujours besoin des lumières des dieux de l'électricité. J'avais essayé de faire un "inverseur" avec 2 puis un relais... mais je n'arrive qu'à faire cramer des fusibles Laughing Quelqu'un aurait-il une idée pour faire un montage, pour qu'en entrée je puisse avoir :

- 12V
- Rien (coupé quoi)
- 0V (masse)

Et qu'en sortie ça corresponde à :

- 0V
- Rien
- 12V

Le tout sans polluer le fil pilote (en envoyant un 12v résiduel dessus par exemple).

Autre question électricité. J'ai la jauge à carburant qui fait la dance de Saint Guy. Le problème vient surtout de la conception du réservoir qui n'est pas cloisonné. Donc virage à droite... j'ai le plein, virage à gauche... réserve What the fuck ?!? J'aimerais bien avoir un montage "intégrateur". Un truc qui temporise le niveau. J'ai bien trouvé un boitier appelé "Fuel link SN34" qui fait le boulot.... plus de 100€. Un autre appelé "Speedway Fuel gauge interface module" , même tarif. J'ai découvert que Philippe Loutrel, que beaucoup ici connaissent pour son fameux AEPL a également fait 2 boîtiers sur le sujet. Un utilisant un PIC, et l'autre un Arduino. Ca coûte rien, toutes les infos sont dispo gratuitement.... mais c'est une usine à gaz What the fuck ?!? tout ça pour une jauge Confused

Si quelqu'un a une idée simple.... je suis preneur. Sinon je ferais de l'arduino pendant l'hiver Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 20:59

Pour la jauge, un condo sur la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:30

Oui... J'y ai bien pensé mais quelle valeur et dans quelle config ? Je dirais en parallèle de la sonde. Quelle valeur ? Le but étant d'avoir une constante de temps très longue... Genre 30 seconde. Aucun risque ? Nan parce que un doigt qui frotte sur une piste avec un condo... Ça me fait penser à des vis platinées... Ça serait dommage de faire une étincelles dans le réservoir Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : TVR S3C   Fefeu52 : TVR S3C - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:43

Fefeu52 a écrit:
 Quelqu'un aurait-il une idée pour faire un montage, pour qu'en entrée je puisse avoir :

- 12V
- Rien (coupé quoi)
- 0V (masse)

Et qu'en sortie ça corresponde à :

- 0V
- Rien
- 12V

j'allais dire monte le bouton dans l'autre sens Laughing

tu veux faire quoi avec çà ? c'est pour une antenne électrique ?

Citation :
Le problème vient surtout de la conception du réservoir qui n'est pas cloisonné...

Si quelqu'un a une idée simple.... je suis preneur. Sinon je ferais de l'arduino pendant l'hiver Rolling Eyes

La réponse est dans la question !

Tu regarde la jauge à carburant dans les virages toi , à priori chez tvr , ils s'en battaient les couilles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fefeu52 : TVR S3C
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fefeu52
» Fefeu52 : 205 GTI
» Fefeu52 : MGF VVC mk2
» Fefeu52 : Garage
» Fefeu52 : Mini Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: