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 Cyco : 1380 Etna

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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:33

Merci Mini90.
L'aiguille BCV est bien une excellente base pour ma config moteur.

Le premier réglage avec la visse de richesse est assez concluant: pour avoir une richesse correcte au ralentie, le réglage est à fond.
L'AFR tourne autour de 15 au ralentie. Je viens de repasser le CT et la voiture passe même la pollution  cheers
En charge L'AFR est de 12 à 3000RPM et monte jusqu'à 14 à partir de 5000 avec du cliquetis.

J'utilise la carto d'allumage suivante:
Cyco : 1380 Etna - Page 2 Carto_10
(il faut la lire en ajoutant 2 degrés de plus partout)

A partir de 5000 avec 31 degres n'étant pas assez riche j'ai affiné l'aiguille sur les ~7 derniers milimètres pour revenir à une AFR de 13 de 5000 à 7000RPM.

Maintenant ça marche vraiment Bien  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 8:20

comment tu définis la charge ?
tu as un capteur sur la pédale d'accélérateur ?

ton tableau m'intéresse au plus haut point car on a sensiblement la même config , par contre moi je n'ai qu'un 123 tune avec dépression paramétrable ,et actuellement mes paramètres d'avance à dépression m'entraine du cliquetis en charge vers 2500 tr

est ce qu'on peut traduire basiquement la charge de ton tableau en équivalence de dépression (charge 100% = dépression 0 / charge 0% = dépression max) ?
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:21

J'utilise le capteur MAP du megajolt.
Papillon ouvert j'ai 90
Papillon fermé au dessus du ralenti, je suis à 20.

Je n'ai pas encore bossé sur le bas regime. Je pense que j'ai de la marge encore avant de cliqueter. Le moteur ne commence à tartiner que vers 3000. En même temps je n'espère grand chose en dessous avec un arbre à cames 288 + rampe HL.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:15

moi ça accroche à 2500 avec un RE13PP qui est sensiblement un 286 mais j'ai plus d'avance
je vais ressortir ma courbe pour comparer
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:58

Quelle est ta richesse à ce régime?
Moi il me semble que je suis à 11.5. C'est bien trop riche, j'ai certainement beaucoup d'avance à ajouter.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:02

je suis vers les 12 , aussi un peu riche
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:56

J'ai passé un peut de temps hier sur la carto d'allumage et voici Le résultat:

Cyco : 1380 Etna - Page 2 Sans_t10

Il faut toujours ajouter 2° à ces valeurs pour avoir l'angle d'avance réel.

Effectivement j'ai pu ajouter beaucoup à 2500 et cela se ressent bien Very Happy

Au delà de ces valeurs ça cliquette surtout à 3000 et 6000.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:39

Le temps passe vite...

Je n'ai pas touché aux réglages depuis mais j'ai pris le temps de faire des mesures.

Tout d'abord, le poids de la voiture avec mes 95kg dedans:
Cyco : 1380 Etna - Page 2 20170712


Bon c'est pas parfait Sad c'est certain.
J'ai bien essayé de régler les hauteurs arrières mais on finit par voir que ce n'est pas équilibré.

Grace au poids, j'ai pu faire une mesure de puissance:
Cyco : 1380 Etna - Page 2 Screen10


Je dois encore bosser du coté de la carburation je pense. Je devrais pouvoir sortir plus avec ma config.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:14

Je sais pas ce que donne tes hauteurs de suspension pour un tel résultat mais 9Kg d'écart de poids aux roues sur une routière c'est très bien, d'autant que tu dois admettre un ou une passagère de temps en temps selon des mœurs
(un enfant de +10Kg fonctionne aussi Mr. Green )

Si c'est l'ARG que tu regardes alors on s'en br*** mais tu dois agir sur la roue AVD pour y arriver
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:01

Je peux pas faire mieux sans que ça se voit sur la hauteur de caisse.
Madame n'est montée qu'une fois dans la voiture. Elle remontera plus jamais. C'est trop raide, trop brutal, trop bruyant pour elle Twisted Evil
Moi je me marre bien avec Laughing

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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:51

Avec qui? Laughing

Par contre je sais si j'ai été clair mais les poids aux roues se règlent en diagonale donc là tu peux baisser l'AVD un peu ou lever ARG... mais franchement tu es sur une bonne base là, après faudra glisser le réservoir de l'autre coté Wink
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:05

Guitou a écrit:
Avec qui? Laughing
Avec ma voiture. désolé je n'ai pas été claire shakng2

Oui le réglage du poids au roues je le comprend maintenant, mais il m'a fallu du temps. J'avoue avoir bien galéré avant d'arriver à faire un réglage qui va dans le bon sens.

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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:00

Cyco a écrit:
J'ai passé un peut de temps hier sur la carto d'allumage et voici Le résultat:

Cyco : 1380 Etna - Page 2 Sans_t10

Il faut toujours ajouter 2° à ces valeurs pour avoir l'angle d'avance réel.

Effectivement j'ai pu ajouter beaucoup à 2500 et cela se ressent bien Very Happy

Au delà de ces valeurs ça cliquette surtout à 3000 et 6000.

tiens pour comparer voici ma courbe :

Cyco : 1380 Etna - Page 2 Dsc_0027

concernant l'aiguille je suis redescendu sur une BDR, la BCV était trop riche pour moi , je me suis basé sur les valeurs des vidéos qui trainent sur le net de voitures équipées d'AFR , j'arrive donc à ça :  


14.5 au ralenti qui correspond au lambda 1 ce qui est top pour la pollution
11.5 en pleine charge, ça me semblait riche d'après la doc de l'AFR, mais c'est comme ça que tournent les voitures modernes visiblement
13-13.5 sur filet de gaz
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:01

Tu as beaucoup d'avance!!! Shocked
20° dès 1000RPM ca ne cliquette pas?

De mon côté je suis redescendu à 28°(réel) au delà de 4000RPM et c'est mieux. (moins de cliquetis)

Effectivement tourner à 11.5 en plein charge c'est bien.

C'est bien la mon probleme je pense car j'ai bien les 11.5 à 3000RPM mais ca monte linéairement jusqu'à 13.5~14 à 7000RPM.

Je ne pense pas que cela vienne du ressort car la richesse reste linéaire en fonction du régime.
C'est embêtant car la vis de richesse est à fond et j'ai déjà bien limé la pointe de l'aiguille Sad

Du coup, mon probleme viens peut être de l'alimentation du carbu. J'ai une pompe électrique facet + régulateur/filtre
il faut que je recherche dans mes papiers pour retrouver le model exacte que j'ai. c'est une facet gold (cylindrique) mais je ne me souvient pas des caractéristiques.
Je regarderai aussi si ce n'est pas le régulateur qui pose problème.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:49

oulah t'as un souci si la richesse est à fond et que t'arrives pas à alimenter correctement en essence
moi je suis bien loin d'être à fond en richesse, le puits est du genre 1mm en dessous du passage du flux d'air

à mon avis si ça cliquette c'est peut être justement parce que tu es trop pauvre
moi je n'ai pas de souci de cliquetis avec cette courbe

tu peux effectivement vérifier le débit en sortie de ton filtre régulateur , et aussi le niveau de cuve , mais bon ...c'est bizarre ton affaire, généralement t'as plutot trop de débit que pas assez avec une pompe electrique

t'as un ressort de carbu de quelle couleur ?
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:48

oui effectivement je suis d'accord.
Trop pauvre = avance maxi avant cliqueti trop faible.

J'ai un ressort jaune.

Je ne suis pas sûre de bien cerner le problème pour le moment.
En tout cas je vais vérifier l'alimentation du carbu en premier.

Je vais commencer par Bypasser le filtre pour voir ce que ca donne.

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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:51

t'aurais pas une prise d'air, genre la prise de dépression du carbu , ou les joints de starter morts ?
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:40

Idea je vais regarder aussi, ça pourrait peut être expliquer le phénomène.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:32

Ton filtre régulateur c'est un King? Si c'est le cas et qu'il a un bocal plastique tu as certainement une prise d'air.
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:25

J'ai bien un King mais avec le bocal en alu.
Comme j'ai mis la pompe et le filtre sous la voiture, j'ai pas choisi la version transparante
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 6:27

Ok, du coup normalement c'est étanche. Par contre t'as réglé la pression d'essence dessus ou tu l'as monté tel quel?
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tom
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 8:30

Cyco a écrit:
Comme j'ai mis  le filtre sous la voiture


What the fuck ?!?

Nous dit pas que le régulateur/filtre est monté sur le berceau AR , quand même ?
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MessageSujet: Re: Cyco : 1380 Etna   Cyco : 1380 Etna - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 8:52

Je n'ai pas nano de pression donc je n'ai pas touché au réglage.

J'ai bien monté le régulateur dans le berceau ar.
J'avoue ce n'ai pas une bonne idée. Ça va faire parti des trucs à modifier.
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