Bien le bonjour
Commençant à me préoccuper du remontage de mon 1380, j'ai comme un doute.
Après avoir installer le logiciel de basilic, et rentré les valeurs suivantes : cylindrée 1380, dish 9cc mesuré à la seringue (j'ai pas trop le choix entre 7,9 et 11cc pour des pistons de 73.5mm), culasse 12g940 inno cooper d'origine d'ou 21,4cc pour la chambre et un joint de culasse PAYEN BK450 d'épaisseur non comprimé de 1mm et d'alésage 74mm V=4.30 ,j'arrive à un TC de 10,94.
En admettant que mon joint se comprime de 2/10 V=3.44, j'arrive à un nouveau TC de 11,19.
Dans le commerce, on trouve des joints de culasse ayant un V plus petit mais sont il prévu pour un 1380? car pour un V est de 2,8 je passe à un TC de 11,4 qui a mon avis est une bonne valeur pour une moteur prévu d'être équipé avec un Hif44, un collecteur grosse sortie, un ACC kent276, une rampe d'origne inno cooper (levée 1.3mm?), des poussoirs allégés 40g, et un alumage retouché made in Fefeu (reste à voir les ressorts de soupapes).
Mon cacul est il bon? et un TC de 11,.. suffit il pour un usage fast road (la boite étant une inno cooper avec un pont en 3.44).
Vos avis sur ce montage et vos expériences sur un 1380 m'interesse.
juste pour info, j'ai acheté le bloc avec ces pistons et on m'a fournit le joint de cucu avec.