Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TC sur 1380

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

TC sur 1380 Empty
MessageSujet: TC sur 1380   TC sur 1380 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:11

Bien le bonjour

Commençant à me préoccuper du remontage de mon 1380, j'ai comme un doute.
Après avoir installer le logiciel de basilic, et rentré les valeurs suivantes : cylindrée 1380, dish 9cc mesuré à la seringue (j'ai pas trop le choix entre 7,9 et 11cc pour des pistons de 73.5mm), culasse 12g940 inno cooper d'origine d'ou 21,4cc pour la chambre et un joint de culasse PAYEN BK450 d'épaisseur non comprimé de 1mm et d'alésage 74mm V=4.30 ,j'arrive à un TC de 10,94.
En admettant que mon joint se comprime de 2/10 V=3.44, j'arrive à un nouveau TC de 11,19.

Dans le commerce, on trouve des joints de culasse ayant un V plus petit mais sont il prévu pour un 1380? car pour un V est de 2,8 je passe à un TC de 11,4 qui a mon avis est une bonne valeur pour une moteur prévu d'être équipé avec un Hif44, un collecteur grosse sortie, un ACC kent276, une rampe d'origne inno cooper (levée 1.3mm?), des poussoirs allégés 40g, et un alumage retouché made in Fefeu (reste à voir les ressorts de soupapes).

Mon cacul est il bon? et un TC de 11,.. suffit il pour un usage fast road (la boite étant une inno cooper avec un pont en 3.44).

Vos avis sur ce montage et vos expériences sur un 1380 m'interesse.

juste pour info, j'ai acheté le bloc avec ces pistons et on m'a fournit le joint de cucu avec.


Dernière édition par manu87220 le Mer 20 Fév 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

TC sur 1380 Empty
MessageSujet: Re: TC sur 1380   TC sur 1380 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:19

Ha ouai, je vais lire ça dans une seconde.
Mais se serait bien que tu mettes un peu tout ça en forme, car un gros pâté comme ça avec tout plein de valeur, ça fait peur à voir.
Aère que se soit plus digeste pour les yeux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

TC sur 1380 Empty
MessageSujet: Re: TC sur 1380   TC sur 1380 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:33

C'est combien ton dish au final entre ces 3 valeurs ?

Sinon le BK450 c'est 2.8 compressé.
BK450
Et à mon avis vaut mieux le prendre, d'après qu'il tient bien mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

TC sur 1380 Empty
MessageSujet: Re: TC sur 1380   TC sur 1380 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:40

Il manque le "deck" dans ton calcul et c'est pas négligeable.

Quand à la mesure du dish à 3cc près, tu aurais rien fait c'était pareil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

TC sur 1380 Empty
MessageSujet: Re: TC sur 1380   TC sur 1380 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:41

Merci pour l'info du 2.8 compréssé, je ne l'ai pas trouvé.

Du coups, cela fait un TC de 11.4. Cela doit gazé vu ma config , non?

Pour le desk, je ne l'ai pas vu sur le site de Basilic! Quand à la mesure du dish je ne pense pas mettre planté de 3cc. Maintenant, peux tu plus éclairer ma lanterne sur ce savant calcul?
Revenir en haut Aller en bas
 
TC sur 1380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1380 SPI?
» [vds] 1380 GT
» 1380 MK4
» 10H en 1380
» Mini91 : 1380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: