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 10H en 1380

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3 participants
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MessageSujet: 10H en 1380   10H en 1380 EmptySam 2 Sep 2006 - 18:33

J ai recuperé un 10H, un 1098, je pense...???? scratch
Donc, 83.72 de course et 64.6mm d alésage.
C est bien ca??? scratch scratch

Et je me demandais, si il etait possible, de realeser ce bloc a 1380?
Et si eventuelement si les pistons en 73.5 sont compatibles avec les bielles du 10H ?

Et au passage, c est un 10H971P, si vous avez des infos sur ce moteur communiquez les moi... drunken

Merci Wink
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jmlamour
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptySam 2 Sep 2006 - 20:29

Non, le 10H (1098cc) ne peut pas passer en 1380. seuls les 1275 et les 1071 (10F) peuvent être réalésés en 73,5 mm.

Mais le 1098 est un moteur encore plus amusant qu'un 1000 et peut être préparé pour devenir encore plus amusant!

A+

Jmlamour
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptySam 2 Sep 2006 - 20:47

Qu est ce que tu y ferais ?
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Mouha
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:13

Oui sa m'interesserai aussi, car je possède également un 10H en plus que j'amerai rendre amusant pour succeder a mon 99H.

+
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mini90
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptyDim 3 Sep 2006 - 8:46

je ne suis pas d'accord
quitte à préparer un small bore il vaut mieux prendre un 998
les pistons plats n'existent pas pour le 1098; je ne sais meme pas si ils existent en origine cote répa
de + le 1100 a une course longue ce qui ne favorise pas la prise de régime et pour une prépa c'est pas terrible
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:20

Citation :
mini90
Dim 3 Sep - 9:46
je ne suis pas d'accord
quitte à préparer un small bore il vaut mieux prendre un 998
les pistons plats n'existent pas pour le 1098; je ne sais meme pas si ils existent en origine cote répa
de + le 1100 a une course longue ce qui ne favorise pas la prise de régime et pour une prépa c'est pas terrible

Oui, mais avec un sw5, une 12G940 et tout le reste equilibré et allégé, je crois bien que ca doit bien allé.... scratch scratch scratch
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jmlamour
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:28

La course d'un 1100 étant équivalente à celle d'un 1275, il n'y a pas plus de problème à faire prendre des tours à un 1100 qu'à un 1275. Ce qui est déjà pas mal...

Ulukai555 a de l'expérience dans ce domaine, il roule en 1100 préparé depuis longtemps.

Pour avoir conduit des 998 et des 1100 en version 100% d'origine ou en stage 1, il les 1100 sont plus rigolos. Toujours. Mon cousin avait une 1100 Special en stage 1 qui marchait très bien. Bien mieux que mon 1000 stage 1 (plus de couple à tous les régimes). ce moteur avait été refait en famaille en utilisant les pistons d'origine, en déglaçant les cylindres, en changeant segments, coussinets, et paliers, embrayage, pompe à huile , pompe à eau et les joints. Il marchait de feu de dieu. La boite était celle d'un 1000 et le pont était un 3,1 je crois (ça fait longemps...).

Pour l'approvisionnement en pistons, si ceux qui sont dans le 1100 sont bons, il n'y a pas de raison de les changer. Je ne suis pas sur à 100% mais j'ai cru voir un jour qu'il était possible d'usiner certains pistons en cote réparation de 1000 pour les adapter au 1100. A creuser peut-être.

Faites une reherche dans les articles de Keith Calver sur le site Minispares, je crois qu'il en a écrit un une fois sur les 1100 et sur ce qui est résonnable et possible d'y faire. Il en dit beaucoup de bien.

Les prépas habituelles sont donc applicables, par exemple : arbre à came SW5, MED H/T, Piper 255 y vont très bien, possibilité de retravailler la culasse ou d'y mettre une 12g940, etc...

Il y a 10 ans de ça, un membre du Bretagne Mini Club avait mis une culasse de 1275 sur son 1100 et n'en revenait pas du gain apporté. Il disait qu'il avait un avion entre les pattes.. Very Happy

Pour plus d'infos je serais vous j'enverrais un Mail à Ulukai, s'il ne poste pas ici, et j'irais faire une recherche de l'article de Keith Calver. Mon expérience du 1100 s'arrête à la conduite de ceux-ci et aux impressions que j'en ai eu, qui était très bonnes.

Bonne préparation !

Jmlamour
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MessageSujet: Re: 10H en 1380   10H en 1380 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:17

Merci de ton aide. thumright
Je lui enverai un mail cette semaine...( pour rassembler mes questions...)
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