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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Mar 2017 - 11:30

mini90 a écrit:
par contre le coup du tuyau dans les carbus j'avais fait l'essai en comparant avec le débimètre à bille et effectivement on arrive sensiblement au même réglage dans les 2 cas , sauf chez les sourds Laughing
Oui ça marche pas trop mal .... ils ne faisaient pas que des conneries les vieux Laughing

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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Mar 2017 - 11:35

on a même connu un mec d'ici qui était sourd et qui réglait ses carbus à l'oreille
un grand moment Mr.Red
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Mar 2017 - 11:43

j'ai appris ça quand j'etais gosse ça marche très bien,

faut il encore avoir des double carbus Rolling Eyes
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Mar 2017 - 12:11

charlynsane a écrit:
faut il encore avoir des double carbus Rolling Eyes
Je n'en ai effectivement jamais eu sur mes Minis .... Mais j'ai déjà fait sur la B de mon père et sur la B GT d'un copain du club.

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 22 Sep 2017 - 21:00

Allez quelques nouvelles de l'auto,

Un petit passage en carrosserie, changement de tour de calandre le mien était un modele bien chinois, et qu'on a pris le temps d'ajuster correctement,

Et un joli cadeau pour mes 30 ans de la part du papa, un petit volant formula,

Une dynamo changée, elle marche comme une horloge







Pas de grosses evolutions a venir sur cet auto.. je finirai peut etre par récuperer mon 1310 pour mon auto de piste si le rectifieur s'y met
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Nop
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 23 Sep 2017 - 10:03

mini90 a écrit:
on a même connu un mec d'ici qui était sourd et qui réglait ses carbus à l'oreille
un grand moment Mr.Red

que de souvenirs !

nop
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 23 Sep 2017 - 14:29

Très belle caisse! Wink
Par contre tu devrais mettre une plaque plus petite à l’avant. (480mm de mémoire)
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 23 Sep 2017 - 15:09

Je t'avoue que je m’étais pas posé la question, j'ai toujours mis cette dimension la 52x11

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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 23 Sep 2017 - 21:19

Depuis que je monte des plaques noires je mets toujours cette dimensions

Sur mon ex mini:
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 23 Sep 2017 - 22:38

Merci de l'info

le jour ou j'arrive a changer mon immat toute pourrie j'opterai pour ça

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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Sep 2017 - 10:33

oui avant le SIV il y avait un format plus petit pour les plaques AV, on trouve ce format facilement en plaques noires (455x100 au lieu de 520x110)
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Sep 2017 - 11:32

C'était d'ailleurs le format homologué de base sur Mini (pour pas faire chasse neige) et sur 205 (l'empreinte pour la plaque dans le pare-choc avant faisait 455). Il y avait sûrement d'autres véhicules, mais ce sont les 2 seuls que je connais.

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 24 Juin 2018 - 15:24

Hello,

J'ai pu reprendre un peu de temps pour rouler et régler convenablement le moteur, et j'ai repris les filetages de tourelles qui étaient tous foiré, je me suis un peu fait chier lol




Je suis passé en cornet ouvert, ça change bien le comportement,




Reste ce soucis de moteur creux a bas régime ou faut faire cirer l'embrayage comme un enculé pour partir,

Elle a rien en bas, je suis passé du aldon rouge au jaune, calé a 14 degrés a 1000 rpm

Meme avec ça ça reste creux,

On en avait beaucoup discuté avec Alexis, sans doute un problème d'avance,

Il y a un truc qui m'échappe, les valeurs sont bonnes, et avec un sw5 dedans ça devrais être beaucoup plus vif en bas,

Meme si l'AAC est mal calé, c'est quirière qui a monté le moteur donc j'ai confiance,

Seul chose, quesqui pourrait m'indiquer une fausse lecture du calage?

Parceque quelque soit l'allumeur ça fait ça, ça le faisait un poil moins avec le 23D4, mais le problème est bien présent,

J'ai deja éliminé pas mal de truc, jeu culbu c'est bon, les réglages carbus sont ok, il n'ya pas de prise d'air non plus

Peut être les dashpot qui monte pas bien, mais les carburateurs sont neufs donc je pense pas

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 24 Juin 2018 - 21:54

c'est ton calage d'arbre a came qui est a l'ouest, ta culasse est d'origine ou travaillée?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 24 Juin 2018 - 23:16

La culasse est stock, en meme temps c'est un sw5 donc très proche de l'AAC d'origine

Meme calé a 108 ça ferait pas ça JC, et je pense que Philippe sait caler un AAC Wink

Detail, l'auto a tendance a chauffer,

Après c'est peut être le pied d'allumeur qui est en mauvais état ou meme carrément autre chose, peut être que sans depression le aldon jaune n'est pas adapté a mon moteur
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 1:01

Je viens de penser a un truc pas con, c'est peut être ma lampe stroboscope ( a déphasage) qui deconne
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 6:47

Sois fou pour une fois, câle moi ce moulin à l'oreille pour déjà voir la différence de fonctionnement. Après si tu veux t'amuser avec la strombo soit.
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 9:37

si tu chauffes c'est peut etre tout simplement que tu es pauvre
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 10:54

Les bougies ont une bonne couleur,

Je vais essayer un allumeur a depression.. sait on jamais..

Et quesqui pourrait m'indiquer une fausse valeur d'allumage?
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 12:05

tu montes le régime de ralenti à 1500 tr, tu tournes l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour donner de l'avance jusqu'à atteindre le régime maxi et tu reviens en arrière de quelques degrés, c'est ça la valeur de réglage à l'arrache ;-)


l'origine du problème c'est peut être juste ton repère de PMH qui est mauvais , j'en ai déjà vu à 180° sur des poulies damper d'origine alors tu sais ...!
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 13:32

Hello,

Le repère pas bon? peu de chance, moi j'utilise le VM pour caler, en fait sur les mk1 le repère est sur le VM pas sur la poulie damper

Tu cale ça avec un petit miroir

oui il pourrait être mauvais mais bon dans l'absolue, tu peux pas monter un VM a l'envers?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 14:29

J'ai refait ton test Aurélien, si je veux avoir un ralenti au plus haut je suis a 24 degrés au VM,

Je précise que le repère de la poulie de correspond pas du tout a celui du VM, il y a au moins 30 degrés de décalage,

J'ai testé de brancher la lampe sur le 4 au lieu du 1 au cas ou ce soit décaler de 180 degrés,

Autre chose le pied d'allumeur pourrait être monté a l'envers?

Merci

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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 16:19

24° à 1500 tr en sachant qu'il faut redescendre un peu pour avoir un réglage correct, on va dire 20°, ça ne me choque pas plus que ça du coup

si t'essaie de mettre 10° à 1000 tr ça ne risque pas de fonctionner correctement car tu n'as pas la dépression

si le pied d'allumeur était monté à l'envers, tu serais décalé de 180°

tu problème c'est juste que tu n'as pas une courbe d'avance qui va avec ton moteur

est ce que tu as essayé de rouler avec le réglage pifométrique pour voir la différence de fonctionnement ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 17:31

Hello,

20 a 1000 tours ça fait 36 ou 38 a fond et la c'est vraiment beaucoup

Et ça le faisait moins avec le 23D de chez MS, qui a une courbe d'avance qui monte en flèche a partir de 1000 rpm

Et le VM? je serai curieux de savoir pourquoi j'ai un tel décalage entre la poulie de vilo et le repère du vilebrequin,

Mais de memoire tu peux pas monter le volant moteur a l'envers l'encoche est asymétrique de memoire

Cela dit avec mon moteur de piste j'étais a 16 degrés a 1000 rpm et j'avais la grosse artillerie et un RV bien plus élevé
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin 2018 - 17:44

Les repères sur les Mini sont rarement précis.

Sur ma Mini je suis autour des 15° d'avance je crois, je me suis amusé à régler selon les prescriptions bah c'était vraiment pas ça.

Fais le test pifométrique c'est bien plus efficace.
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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