Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monter des frein à disques à la place des tambours

Aller en bas 
+3
Neo-MiNi
saMini
fred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 9:57

[quote="saMini"]
fred a écrit:
si le fait de passer en 7.9" ne gène pas le passage des roues en 10, sans mettre des élargisseurs, ben c'est LA solution aux pbs. par contre si ça passe pas, puisque c'est un montage batard, et que la modif est trop d'emmerdement pour avoir le meme pb que les disques en 8.4, ben autant mettre des 8.4.....................

Le but est de ne pas mettre d'élargisseurs.
La solution des élargisseur est toutaussi batarde a mon gout, la solidité de ses élargisseurs est parfois douteuse... et surtout pour un usage piste ou la mini est soumis a des effort superieurs à ceux d'un usage routier.
David B, un amis, a rouler longtemps avec des ellargisseur de 30mm sur route et n'a jamais eu de problème.
Par contre il a casser un extensseur de gougeon lors d'un remontage de roue donc...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:46

ben la vache!!! c'est pas facile facile quand meme!!!!

certes on peut mettre des jantes en 10, mais il faut retoucher les fixations des étriers, mettre des disques ventilés (si j'ai bien compris), diminuer la taille des disques, sans oublier les problèmes de durites, mais apparemment on peut mettre un adaptateur femelle en m10x1 pour que ça aille...

bref je ne sais pas si c'est une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:54

Après moulte recherches et relecture, l'entraxe des fixations a l'air différente sur les etrier de Fiesta... Crying or Very sad

J'ai donc rêvé a cette conversion si facile Neutral

Comme j'ai des etriers de metro, je vais étudier la modif de pret Wink

Quant au etriers de fiesta, si j'en trouve à faible cout, j'étudirais la question.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:41

moi j'ai cru un instant à cette conversion aussi, je testerai si j'an trouve gratos sur une épave!!!! en attendant je vais passer quand meme aux disques de 8.4" + élargisseurs....en attendant!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:21

mais je me renseigne quand meme j'ai réussi a trouver quelques informations : voici un lien intérressant qui explique step by step le bordel, mais en anglais, alors si ça vous branche on fait une traduction à plusieurs car je connais pas tous les mots!!!! Mr. Green Razz

http://ourworld.compuserve.com/homepages/DaveNoone/minidisk.htm

je commence la traduction :

1/ trouver des étriers de fiesta mk1 (voire mk2 sur d'autre site ça marche aussi!! mais à vérifier) et ses vis de serrage.

2/je ne sias pas ce que c'est drive flanges???

3/diminuer la taille des disques de 8.4" a 7.9" (ils disent 8.1 mais 7.9 c'est sur les autres sites...)

4/enlever les étriers de mini et les durites

5/percer un trou pour enlever le filletage de la fixation de l'étrier sur la fusée de mini pour pouvoir fixer l'étrier de fiesta

6/ il faut enlever 1/8" sur l'étrier de fiesta mais je sais pas ou exactement!

7/essayer de placer l'étrier pour voir si ça va

8/ mettre les "metro drive flanges" sur les disques afin de les décaler de 3/8" (je suppose que cela doit ressembler a des spacers???)

9/remettre les étriers

10/ alors la le pb c'est les flexibles car à l'entré on a du pas anglais de mini, et à la sortie sur les étriers on a un pas métrique de fiesta, sur minicorp j'ai poser la question, et nop m'a répondu que dans les magasin style jacky tuning shop (ça doit etre chez norauto) on pouvait faire faire des durite aviation avec un embout mini, et un embout fiesta!!! jpense qu'il y en a meme chez AD, un magasin qui fait un peu toute les pièces de bricolage et qui fait des flexibles pour l'industrie....



BILAN, c'est pas si dur, mais ou trouver des "metro drive flanges", qu'est ce que c'est et à quoi ça ressemble???

ce que j'ai trouvé c'est : "The drive flanges do the job of moving the disk out lovely", ce serait la pièce qui ferait la liaison entre le disque et la jante


Dernière édition par le Mar 23 Aoû 2005 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:49

Ce ne serait le "disque" ou son fixé les gougeons ?
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:17

oui c'est ça je pense, alors il en faut de metro qui font 3/8" de large comme ça, ça déporte pile poil comme il faut, mais c'est du métro disque ventilé dc je ne sais pas si c'est pas ceux de métro turbo qu'il faut....

j'ai mailer un english qui a fait la modif, j'attends sa rep....
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:56

alors au final, j'ai reçu les élargisseurs, ainsi que les goujons....mais je ne les monte pas, je me suis rendu compte qu'il faut au moins 10mm de plus pour éviter que les étriers touchent mes jantes, et en ce qui concerne le meulage, ça me refroidit un peu et c'est pas un peu qu'il faut enlever....
d'ou mon abandon, dc pour l'intant je passe en 12!!! Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

chui un peu deg car je voulais rester en 10, mais bon, j'ai pas vraiment envie de faire du bricolage sur les freins, étant donné que c'est un organe de sécurité, on ne joue pas avec ça...ptet plutard quand j'aurais les sous je mettrait des 4 pistons, sur du 7.9" pour passer les 10" mais, quand j'aurais une prépa digne d'un tel investissement.

pour les étriers de fiesta c'est faisable...mais je ne m'y risque pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:49

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouver des étriers de fiesta mk2, à 40euros complet la paire!
c'est pas trop cher, mais faut voir par la suite les modifs...

mais j'ai eu de la chance car dans cette casse ils avaient mieux que ça, en effet, le gars en cherchant a trouvé un disque que cooper s, il m'a dit qu'il chercherait cet aprem pour voir si il avait tout le système!!! dc mieux que de la bidouille, des disques en 7.5!!

mais la suite demain!!

sinon je vais tester la modifs avec les calipers de fiesta, finalement, j'ai réfléchis et bon au pire j'y arrive pas!! et pis c'est moins cher que d'acheter les jantes en 12"!!!

jme fixe 100euros de budget pour cette modif!
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 18:31

fred a écrit:
pour ceux que ça intéresse, j'ai trouver des étriers de fiesta mk2, à 40euros complet la paire!
c'est pas trop cher, mais faut voir par la suite les modifs...

mais j'ai eu de la chance car dans cette casse ils avaient mieux que ça, en effet, le gars en cherchant a trouvé un disque que cooper s, il m'a dit qu'il chercherait cet aprem pour voir si il avait tout le système!!! dc mieux que de la bidouille, des disques en 7.5!!

mais la suite demain!!

sinon je vais tester la modifs avec les calipers de fiesta, finalement, j'ai réfléchis et bon au pire j'y arrive pas!! et pis c'est moins cher que d'acheter les jantes en 12"!!!

jme fixe 100euros de budget pour cette modif!

Moi aussi j'ai trouver les etriers de fieta 1 !!

a 20 ou 24 € la paire !

Donc je vais essayer ce montage aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:10

cool ta trouvé ça en casse????

bon on se tiens au courant de l'avancement et des pbs qu'on rencontre ok!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
n°19
Invité




monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:05

Salut a tous

Pour les flexible essayer chez gt2i ou autoaxe il y a tout les raccords

possibles et inimaginable vous devriez trouver votre bonheur chez eux normalement .

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:47

fred a écrit:
cool ta trouvé ça en casse????

bon on se tiens au courant de l'avancement et des pbs qu'on rencontre ok!!!!!

ok, no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:02

aujourd'hui j'ai eu confirmation que la casse n'avait pas le système de s, dc je me lance dans la conversion!!!

je ne trouve pas les drive flanges de metro ventilé, et je me demande si c'est vraiment nécessaire... Confused

en fait j'en ai trouvé mais le gars ne veut pas me les vendre car il dit que ça fait partie de la fusée complète et dc il me la vends complète...chui deg, mais on va tester sans!!

a moins que quelqu'un en ai chez lui et qu'il veuille bien me les vendres!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:33

Allez y les gars, essuyez les platres Wink ça m'interesse bien tout ça pour la prochaine mini que je vais faire.....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter des frein à disques à la place des tambours   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:17

Fefeu52 a écrit:
Allez y les gars, essuyez les platres Wink ça m'interesse bien tout ça pour la prochaine mini que je vais faire.....

je t'échange un train avant de Fiesta contre ton 1300 !! ok ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: choix de freins du 12 au 10 votre avis svp?   monter des frein à disques à la place des tambours - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:37

Bonjour ayant eut un accident y'à lgtps en tambours j'hésite sur le choix de freins ches minisport sachant q c'est pour 2 minis :une aura un métro turbo l'autre un 1293 avec culasse métro sport la puissance va tourner pour les 2 autours des 100cv et je voulais vous demander si le kit converstion 12 pouces en 10 pouces serait suffisant pour des minis aux alentours de 100cv environs c cher y'en à pour 600e environ mais la sécurité avant tout et je n'ai pas envis de bricoler les freins merçi de vos conseils.
Donc j'hésite pour ce kit convertion 12 en 10 pouces , sachant que je cherche et vais partir de demi train en 12 pouces.
Sinon c'est sur que les freins à 269 livres sont mieux 4 poy alloy merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
monter des frein à disques à la place des tambours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: