Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 porté de bague synchro

Aller en bas 
+3
Fefeu52
Nop
titi de lille
7 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:12

Je vais refaire une boite de vitesse.  sur les pignons il y a des portées pour que la bague synchro viennent freiner le pignon. normalement il y a une matiere dessus grise destiné a freiner je pense.
sur la boite que j ai demonté, cette matiere semble partie. la porté ne brille pas comme de l acier polie qd meme mais on y voit l acier en dessous.

ma question est: si je la remonte avec des bagues neuves, est ce que qd je passerai les vitesses, les pignons seront freiné qd ou est ce que ca glissera lun contre l autre du fait que ca sera bague acier contre portée non recouverte

avez vous eu le tour?

je n aia jamais essayé cette boite avant, donc je ne sais pas si elle fonctionnait bien


Dernière édition par titi de lille le Jeu 3 Avr 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:43

titi de lille a écrit:
ma question est ,si je la remonte avec des bagues neuves est-ce qu'elle fonctionnera bien?

oui

nop

PS: relis toi , c'est chaud a décrypté !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:59

j etais un peu bcp enervé ce midi en l ecrivant, c est modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:45

Il faut que tu pose un syncro sur le pignon et que tu regardes si t'as de la marge entre les 2. Par contre je ne connais pas la limite mini.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:27

Le traitement sert à limiter l'usure, mais n'agit pas sur la friction. Si tu as perdu ce traitement c'est un signe d'usure mais avec synchro neuf le pignon freinera normalement. Ce qui empêche le freinage c'est l'usure globale des deux pieces ou la rupture du synchro ce qui gêne l'engagement du rapport et le fait craquer. D'ailleurs sur le 1080 de minispirit la 3 se met à craquer sérieusement et je soupçonne une casse du synchro  Shit  ( c'était des bagues occasion d' origine avec jeu correct !)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:45

j'ai un chapelet de bagues de synchro que je m'étais amusé à mesurer pour voir la différence entre une usée et une neuve

globalement j'ai obtenu ces résultats :

bague neuve renforcée : 1mm
bague neuve rover 0.8 mm
bague d'origine pas usée (4eme) : 0.7mm
bague qui craque : 0.1 à 0.4

tout ce qui est en dessous de 0.7 je ne remonte pas
la mesure n'est pas facile à prendre car on est cone sur cone avec une petite surface de contact donc ça a tendance à se mettre en biais
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:24

Merci pour ces mesures ça va bien m'aider dans le choix de mes synchros.

Est ce que l'espace de 1mm pour les bagues renforcées n'est pas trop important et que c'est à cause de ça que ça craque derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
970



Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : gorde
Date d'inscription : 31/03/2011

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:30

Je suis aussi en train de reconditionner une boite. Ce qui compte c'est l'usure de la portée, sur la seconde j'avais plus de jeu. Pour la matière grise sur le pignon, c'est de la micro limaille du a l' usure de la syncro. On peut la laisser comme ça ou l'enlever, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

porté de bague synchro Empty
MessageSujet: Re: porté de bague synchro   porté de bague synchro EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:33

sur la boite que je veux refaire les 4 portés de pigon son quasi ss micro limailles comme tu indiques.

je ferai une mesure ce soir des synchro, je vous dirai quoin, en tt cas je peux la remonter
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
porté de bague synchro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague étanchéité selection de boite
» [rech] bague de calorstat
» Bague sorti de différentiel
» Bague de marche arrière
» Bague bronze de pignon primaire 998 A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: