Salut,
J'ai un peu de mal à m'en sortir avec ma dernière.
Lors de l'accélération le très bas régime marche bien, arrivé a mis régime le moteur donne de violents coups de bélier comme de gros ratés (si je relâche un peu les gaz ça se calme) et arrivé à haut régime tout va bien.
Ce que j'ai fait:
- Changer la bobine par une bobine 9v (je pense qu'une bobine 12v alimenté en 9v c'est pas top ?
)
- Régler entre 13° et 15° à 1500 trs/min à la lampe stroboscopique
- Jouer avec la richesse : C'est la que ça se complique. Si j'enrichie, ça empire le phénomène de coups de bélier, en appauvrissant ça les calmes bien mais le moteur est trop pauvre : le ralentie met du temps à descendre après avoir accéléré, ça sent le chaud.
- Changer le ressort d'origine par un jaune : Je pensais que grâce au ressort plus dure l'aiguille resterai dans le puit plus longtemps pendant la monté en régime (donc appauvrir en bas régime). Mais le symptôme est identique.
Voici la couleur de mes bougies:
Verdict trop riche en bas, et trop pauvre en haut
Mon moteur est un 1275, HIF38, aiguille AAM et aucune idée de ce qui a été fait à l'intérieur (notamment sur la culasse).
En lisant les autres post sur les sujets ressort/aiguille j'ai éventuellement une piste sur mon joint torique de starter qui serait abimé. Ca pourrait expliqué que quand je tire le starter j'ai l'impression que ça ne fait que augmentait le régime moteur au lieu d'enrichir ?
Si vous avez des pistes avant que je mette ce carbu en pièces détachés je prends
).
Merci
(J'enchaine sur le parking pour présenter la bête).