Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ultimate Mini Squirt UMS

Aller en bas 
+5
mic
Guitou
Phil242
tom
Fefeu52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:57

Oue faut que j'arrête un peu les travaux chez moi et reprendre un peu le pc^^

Je n'avais même pas connaissance de la rubrique injection lol
Pour l'ums je rejoins Phil en tout point, perso il est monté sur ma cooper, j'ai fais l'allé/retour en Italie avec sans encombre et ça fais maintenant 2 ans et des poussières qu'il est monté.

Mon retour d'expérience avec ma config: si SC avait sorti son kit 3 ou 4 mois plus tôt je n'aurai certainement jamais connu l'ums.

Apres avoir passé des dizaine et des dizaine d'heure dessus a essayer de faire une carto correcte pour finalement finir désespéré chez DAR à Dijon pour sortir 95ch tout mouillé sur le banc, je suis actuellement en train de me torturer l'esprit pour essayer autre chose.

L'Ums est très formateur et permet une bonne appréhension de l'injection tout comme son papa mégasquirt qui est aujourd'hui bien meilleure.
Il est plug and play mais coté carto pour mon cas, combiner Alpha N et Map pour le crusing aurait été très intéressant (au ralenti et a vitesse stabilisé j'ai une pression absolu de 65 Kpa en moyenne avec le RE13ot VS 35 Kpa avec l'AAC d'origine.)

En résumé si je fais une carto basé uniquement sur la Map c'est ON/OFF. Je vous passe mon passage au col de la faucille où la pression atmosphérique tombait a 85Kpa avec une carto à l'étalonnage agressif de 70 a 95 Kpa pour faible charge, moyenne charge, et pleine charge.
L'Ums peut corriger: il prend sa donné de référence à la mise du contact. Pour mon cas il aurait fallu un capteur dédié avec actualisation permanente pour éviter de couper le contact à tout va en montagne.

Phase suivante: carto en Alpha N: beaucoup moins de PB et beaucoup plus stable mais qui dit Alpha N dit plus de prise en compte de la charge.
L'idéal pour moi avec le RE13oT mais je n'y suis pas arrivé avec l'Ums: Map en crusing (jusqu'à 75/80 Kpa) et Alpha N au delà.

En plus le corp d'injection des SPI de très faible diamètre n'arrange pas nos affaire pour une prépa conséquente (prépa qui nous oriente d'office vers un calculo programmable) : 95ch au vu du boulot, du matos et du budget investit c'est beaucoup trop peu.
A comparer, je suis sur que Phil sort peu être seulement 10ch a 15 ch de moins que moi sans Ums, juste avec le 276i avec peu être une petite retouche culasse ce qui est insignifiant au vue de la division du budget.

Ma conclusion: je recommande l'ums aux personnes qui veulent découvrir l'injection, ses variables et ses possibilités avec de jolies tables d'avance et de richesse et des cibles AFR avec une Wideband.

Mais si c'est pour passer les 100ch je pense qu'il faut oublier de suite pour toutes les raisons énumérées plus haut et surtout à ce jour il y à de bien meilleures solutions.

A ce jour, j'ai en tête de monter un boitier double papillon de F800R (Bmw) avec un calculo Sybele Chalenger 5 si j'ai le temps de me mettre dessus.
J'avais pensé au corp de Mpi mais kit à faire autant aller plus loin.
Jenvey vend de jolie boitier empreinte Weber mais coté budget ça pique et vu ce que j'ai déjà mis maintenant je veux limiter.. (le boitier papillon de F800R me coute seulement 90 euros)

A vous de jouer et je reste sur ma faim de tomber sur une Spi de 110 voir 105ch mais pour le coup ça me laisse uniquement rêveur car juste coté papillon Phil à creusé le sujet: reborage possible mais très délicat donc couteux et en plus limité...

Minicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:47

Je dérive un peu du sujet mais si ça peut rendre service à quelqu'un Wink

Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Img_2112

Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 F800r12

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:16

Bon, ton post m'a fait penser que Jean-Pierre me le devait tjrs ce papillon reborré, il sait le faire en plus et a même la combine pour faire propre un papillon ovalisé  Rolling Eyes.

Je l'ai appelé et il me l'a promis pour le GPAO. Si TVB je monte avec sur Dijon et je te le laisse : tu le montes, tu testes sur ta conf et tu vois ce que le passage de 42 à 44-45 de diamètre t'amène.

Ca permet de t'éviter de refaire tout ton setup encore une fois ... Tu ne chopperas pas 110 canassons, mais en ramènera kkczun. Et d'ailleurs, tu ne m'as pas passé les courbes de puissance que tu m'as montré à Morges, pour mes archives (j'ai bien les setup du calculo) !

Patrick (la Cooper SPI rouge au GPAO, si tu te souviens) a passé au banc la sienne : 79CV vilo, 1293 avec 274i mais sans rampe HL. On est pas loin du max de ce que peux faire le calculo donné à 85CV par les Anglais. Tu as quand même un autre moteur avec ta config : ça fait un bout entre 79CV et 95CV, mais financièrement aussi, je te l'accorde. La question à te poser, c'est "combien j'aurais choppé avec un Weber 45" à la place du monopoint et de tirer la conclusion de si oui ou non l'UMS te bride.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Contenu sponsorisé





Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Mini Squirt UMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: