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 Ultimate Mini Squirt UMS

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MessageSujet: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:35

Au final, est-ce que quelqu'un a essayé ?

http://www.m1n1.de/html/programmable_efi_for_classic_m.html

Je pense à Phil242 entre autre :

http://injection.prodiscussion.net/t263-preparation-d-une-austin-mini-injection-vos-avis-svp

Tu t'es fourni où ? à quel prix ? Ca marche bien ? etc. etc. etc.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:07

j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer personnellement sur une mini , mais je connais bien en gestion prog !


on sait que c'est du megasquirt adapté au capteurs de mini ... c'est éprouvé et fiable !
c'est plug and play !

comme le kit Specialist Component ...


j'ai un lien avec des revendeurs ( Calver en vendrait même ??? )

http://www.umsforum.mini-cooper-clubman.de/YaBB.pl?num=1237876615

j'ai pas trop suivi le truc , à l'époque le logiciel pour établir différent paramètre , c'était megatune qui n'est plus d'actualité ... çà tourne avec tunerstudio maintenant ...

tu as toutes les docs et info mégasquirt ici :

http://www.msextra.com/doc/index.html

forums :

http://www.msextra.com/forums/


bonne lecture !
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Phil242
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:18

Salut,

J'ai un truc comme ça oui. Acheté à l'IMM 2011 en cash HT sans facture à Christan Egger qui gravite autour du distributeur Suisse http://www.mini-classic.ch, a un prix malgré tout indécent qui m'est sortie de la tête. Ça marche un poil mieux que l'origine, mais c'est pas flagrant et puis bjr les imbrulés, la conso qui s'envole et le cata qui y reste à tous les coups si je laisse ça comme ça. Ça demande à être affiné et de poser une lambda wide band également.

Les plus :

  • Plug'n'play niveau faisceau
  • Repose sur un processeur Megasquirt version 29Y4, logiciel libre
  • Livré avec une carto 63CV pour ne pas partir à poil
  • Passage aisé d'une lambda narrow à wide


Les moins :

  • Carte électronique vraiment cheap, boitier jouet pour enfant, loin des standards auto, ne vieillira pas très bien
  • Pas de possibilité de mixer alpha-N et capteur MAP
  • Comportement instable, problème dure à reproduire et réglages durs à affiner
  • Un témoignage d'une personne ayant lâché la mise au point pour prendre un Canems (SPI + Eaton 45)
  • Support inexistant ou de qualité douteuse sur le forum dédié, voir forum quasi mort...
  • Aucune banque de map dispo pour divers AAC nerveux, juste l'origine et le Kent 274i qui marchent avec le calculo Rover Rolling Eyes 


Perso je n'ai pas encore passé le pas de rouler avec car il faut trop immobiliser la caisse pour faire toutes les bricoles et les réglages. Donc ne pas rouler avec la mini pendant un certains temps Evil or Very Mad.

J'en suis à limite regretter la simplicité de la version Specialist Component en alpha-N et avec la lambda narrow (je leur ai demandé si une lambda wide band est utilisable, réponse négative). Basique mais certainement efficace et plus stable (au détriment de la conso, c'est sure, mais on s'en cogne si ya les watts).

C'est dommage ce petit gout d'inachevé de ce projet, les mecs ont quand même pondu un boulot de folie pour en arriver là.

Et c'est le genre de cette team Allemande : la version MPI est en test depuis 2 ans, tjrs pas vu le jour.

Il y a Christian de Dijon qui était à Morges avec sa SPI rouge qui en a un aussi et qui roule avec. Je pense qu'il va emboiter le pas de ce sujet vous raconter comment il en bave avec son RE13OT What the fuck ?!?

++
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:39

Phil242 a écrit:
Et c'est le genre de cette team Allemande : la version MPI est en test depuis 2 ans, tjrs pas vu le jour.
En effet j'attends toujours pour ma part... j'ai jamais eu de nouvelles après la Suisse.
Je pense du coup me tourner vers le kit SC, c'est dommage l'aspect plug & play avec look origine me plaisait bien.

Sympa ce petit forum injection, j'y passerais à l'occasion thumright 
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:46

Plastoc avait monté l'Ums sur sa SPI, ce qui m'intéressait mais plus de news sur son post.

Après recherche, beaucoup semblent galérer à mettre au point quelque chose de stable et de satisfaisant.
C'est qui m'avait orienté sur un AAC 274i avec le calculo d'origine quand j'avais refais mon 1380 SPI et non RE13 avec injecteur plus gros et UMS.

'faut que je retrouve le post de l'époque sur un montage avec le calculo d'origine, un injecteur plus gros débit et un montage pour "leuré" le calculo en modifiant les valeurs d'entrée des sondes, le résultat était pas super top à tout les étages mais a priori ça marchait.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:52

en même temps çà reste un système limité dans la mesure où on utilise un système d'injection monopoint ! ( qui est un système bâtard !)


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Phil242
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:40

Guitou : Pour la MPI oublie les Allemands ... Je taperais chez Canems si j'étais toi, ils ont même fait des MPI avec des compresseurs ! Et dans leurs specs c'est noté "Tested and developed with siamese-port multi point injection". Il gère même le boitier d'immo de la MPI, le verrouillage Lucas est implémenté. En gros, ils ont bossé le sujet.
Pour l'autre forum injection où l'on a posté avec Tom, oubli, il est mort, pas fréquenté.

Mic : Pour la SPI, un injecteur plus gros qui va bien est celui de la Clio 1.4i ref Bosch 0280150664 (705cc à 3 bars, contre 680 d'origine sur la SPI stock) ça permet de rouler un peu plus riche sans devoir changer la pression d'alimentation, elle reste à 1 bar sans jamais manquer. Testé sur un 1310. L'injecteur de Skoda Fellicia était trop riche par exemple et faisait des coupures à cause de la pression ou de la lambda qui disait STOP. Tu sais lequel tu avais mis toi ? Je suis preneur de retour d'expérience dans le domaine. Baiser les sondes, tu mettais une résistance sur la température d'eau ?

Tom : sont pas si bâtards ces injections monopoint Mr.Red  Ca reste un carbu amélioré ! Non, ce qui fait chier c'est le distributeur et de ne pas pouvoir passer facile en bobine jumeau, ça oui je te l'accorde ...

++
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:13

je suis epaté de vos connaissaances en injection et electronique
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:13

Phil242 a écrit:
Baiser les sondes, tu mettais une résistance sur la température d'eau ?

matte du côté des "kit E85" , c'est le même principe !

l'idée c'est faire tourner le moteur en mode départ à froid en quelques sortes !



je m'étais un peu gratter la tête à un moment pour me faire un montage test avec 4 i:jecteurs en semi séquentiel , deux injecteurs par conduit et deux corps de papillon en utilisant une microsquirt standart et kit EDIS ...
mais j'ai pas le temps pour çà !
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:23

On avait abordé le sujet en Italie Phil242 mais je n'ai pas trouvé sur le site de Canems à part le montage d'un kit MPI sur un 998cc => http://www.canems.co.uk/casestudy/mpimini.php

Du coup je sais pas si leur montage conserve le faisceau origine.
Je prends contact avec eux pour avoir plus d'info.

La solution SC est pas mal avec changement la pipe d'admission d'origine qui est critiquée pour son flux.

Affaire à suivre...

Leurrer les sondes de T° d'eau pour enrichir c'est un peu sale quand même, quid des avances spécifiques pour la chauffe catalyseur, richesse souvent trop décalée, inhibition du canister...
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:38

Phil242, comme sur un moteur carbu, au fur et à mesure des tes avancées, tu auras tjs un point noir qui une fois solutionné dans ta course à l'optimisation sera limitée par un suivant et ainsi de suite.
Si vraiment, tu voudrais optimiser ton SPI,dans l'idéal, il te faudrait 2 injecteurs, un pour chaque conduit d'admission, une pompe à essence avec débit réglable et un calculateur qui te permettrait d'ajuster tes courbes à chaque régime en fonction de tes données de lambda, pressions et t°C d'admission, position de ton papillon.
Je ne suis pas parole d'évangile, mais pour moi l'ECU d'origine est hyper limité et n'ajuste pas à outrance la carburation en conduite.
La pression et la rapidité de réaction de l'injecteur permet d'optimiser le mélange gazeux plus rapidement et un poil plus juste qu'un carburateur à dépression mais c'est pas une rampe Common rail haute pression non plus.
Ce qui nous arrange pour le pousser dans ses retranchement sans qu'il s'en rende trop compte finalement.

J'avais lu des posts sur plusieurs essais, 1 injecteur plus gros débit /pression (voir 2 origines en parallèle) mais rien de propre et concluant dans le temps.
Pour cette bidouille mais il faut baiser les valeurs remontées par la lambda sinon l'ECU va réduire les temps d'injection.
Un montage avec des résistances pour réduire les valeurs de lambda et pour bien faire, il faudrait le coupler avec la sonde de T°C d'eau et la sonde d'air pour que le démarrage à froid ne pose pas de problème.


Le diagramme du boitier SPI p18 pour rappel :
diagramme électrique

Ca se tente mais vu mes connaissances en électronique et mon équipement, je vois bien le truc dépiauté sur l'établi pendant 3 mois sans arriver à quelque chose de concret.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:17

Et par hasard, tu n'aurais pas ce document pour les SPI????
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:30

Klot,

page 18 du document tu as le diagramme SPI.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:11

Putain, Guitou, on a causé à l'IMM et de Canems ? Bordel, la tireuse à bière a visiblement des effets secondaires. Désolé, mais avec le jeu des forums/pseudo, du coup j'ai du mal à remettre les visages.
Pour en revenir à Canems, je pense qu'ils bossent super bien, rien qu'à voir aux IMM les calculos que l'on trouve sur des machines pas possible. Mais je pense qu'ils sont plus dans la logique de faire dans leurs ateliers. Essaye voir de les contacter et de leur demander ce qu'ils ont sous le coude. Et je pense qu'ils vendraient un calculo avec une gestion des ports siamois.

Mic : L'idée de transformer complet la SPI en un "truc" injection plus sophistiqué n'est pas mon idée à la base. Autant partir sur un 1300 carbu et donc d'un planche vierge pour ça. Le kit SC complet est justement bien adapté à ça. De même que pour les leurres, c'est pas ma came non plus, c'est assez limité et moins funky quand même.
Coté puissance et l'ECU d'origine, effectivement, c'est du 85CV max et dans les 115Nm au mieux. Donc, clairement, on doit pouvoir y aller plus large !


Pour les histoires de puissance :
Il traine sur Youtube une video avec un bloc SPI 1380, un calculo Metro 114 GSI (ref MNE101080) et son injecteur 893cc, un Kent 274i SP, un volant moteur moins lourd qu'un freesby. Le tout passe tout juste les 100CV et est au dire du concepteur c'est inexploitable inexploitable. Ça signifie que c'est pas la peine de vouloir aller au delà avec des calculo d'origine ...

J'ai aussi dans mes archives une courbe pour le calculo Typhoon de SC avec un Kent 274i et un 1380 : 91CV, réglé chez SC directement, donc à mon avis, rien à gratter. Dommage, je n'ai pas la courbe du passe au banc, juste la valeur max des CV (et pas de couple). Là par contre, le proprio disait de son moteur "pulls like a train" et il avait un 2.95 dessus !

Clairement il y quand même moyen de faire un truc sympa au ressenti : les personnes qui ont tjrs eu des carbus et qui essayent ma SPI trouvent que l'effet coup de pied au cul manque un peu, mais s'étonne de plage d'usage inhabituelle Razz.

Ensuite, si l'on cherche du 100CV ou plus, faut lâcher la SPI je pense et partir sur des 2, proches des conduits d'admission, rampe à 3 bars mini etc. mais là c'est plus ma cible ...
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:55

Petits travaux pratiques de fin d'après-midi : Pourquoi l'UMS des Allemands est un design spécifique basé sur un Megasquirt ? Et pourquoi un Megasquirt ne suffit pas ?

Pour rappel, cet UMS a 2 processeurs dedans : un 68HC908 qui est un Megasquirt 1 standard de chez standard (version de firmware 29y4, même pas le dernier pig) et un ATMEGA8-16 avec une étiquette V1.0 dessus.

Quand on suit toutes les pistes depuis le connecteur toutes vont au CPU Megasquirt sauf 5. 4 pour le pilotage du moteur pas à pas de gestion du ralenti et un pour le capteur PMH.

Je vais maintenant essayer d’exhumer les docs du vieux Megasquirt pour comprendre pourquoi il avait ces limitation qui ont nécessité de dériver les signaux via un autre CPU pour les mettre en forme.

Conclusion temporaire à chaud : tout ça pour ça, hébé, ça perd de sa superbe !
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:10

çà à juste l'avantage d'être plug & play ...


aprés le capteur régime/position ou le moteur pas à pas , on s'en bas ...

avec un mégasquirt std , tu peux trés bien monter une roue denté 36-1 côté distri et te débarrasser du système d'origine ( couronne dentée dans le volant moteur )

le moteur pas à pas , idem , tu peux le virer , garder juste une commande de papillon d'un côté et un potentiomètre de l'autre ... et jouer avec la gestion pour avoir un ralenti à régime stabilisé et quel que soit la température moteur ...

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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:43

Tom, je suis bien d'accord avec ça, si on modifie un peu le système d'origine ça passe, mais c'est pas PNP comme tu le dis. La question qui me trottait, c'est pourquoi refaire un calculo. La peine ou pas la peine ?

Et du coup j'ai un peu avancé :

* Pour la gestion du ralenti sur le Megasquirt c'est une seule pinoche qui gère un système de type Fast Idle, le Megasquirt ne sait rien gérer d'autre. Sur la SPI il y a un système de moteur pas à pas avec 4 fils. Le tout n'est pas compatible et le ATMEGA8 prend donc cette donnée du CPU Megasquirt (pin 34) et la convertie via 4 transistors de puissance pour faire bouger le moteur pas à pas.

* Pour le capteur PMH il y a pas mal d'options gérées par le Megasquirt, mais visiblement pas ce qu'il faut car la SPI utilise un un système uniquement pour les Rover, du volant moteur en 36-1-1. Ce qui fait que l'ATMEGA8 fait encore une conversion.

Vu comme ça, on se dit que Rover a mis suffisamment de trucs à sa sauce pour rendre les choses pas simple à gérer avec un calculo programmable.

Bien en fait non ! Le Megasquirt V3 a par exemple tout ce qu'il faut pour du PMH en 36-1-1 et puis également 4 fils de gestion d'un pas à pas pour le ralenti. Il n'y a donc juste un cablage 1 pour 1 à faire pour passer du faisceau au calcuo avec 2 connecteurs basiques et puis la de la config. Et je n'ai regardé qu'une seule doc de calculo dans le détail, si ça se trouve les Canems, Emerald3D etc. font tout aussi bien et la V3 du Megasquirt n'est pas la seule à disposer de toutes les primitives.

Donc, la conclusion hâtive était bien la bonne : tout ça pour ça. Ou plutôt, business as usual ! Car un connecteur et une config de calculo du commerce ne se monnaye pas ...
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:09

Phil242 a écrit:
Tom, je suis bien d'accord avec ça, si on modifie un peu le système d'origine ça passe, mais c'est pas PNP comme tu le dis. La question qui me trottait, c'est pourquoi refaire un calculo. La peine ou pas la peine ?
perso , l'injection monopoint c'est de la merde ... c'est juste un système anti-pollution ... ni plus ni moins .

aprés les gars qui on pondu l'UMS , moi je dis chapeau , faire un boîtier d'injection dérivé du megasquirt et adapter à l'injection mono ... c'est beau ( c'est surtout beau de ce faire chier pour un truc batard qui est limité en performance )

je te le dis aprés une petite reflexion , un microsquirt , plus kit edis et tu fais mieux et moins cher ...

tiens , un super exemple les kit SC en mono papillon et deux injecteur ...

ce kit là :A-Series 5 Port Engine Management Kit

ça , ce n'est rien à faire et c'est vraiment le système idéal et performant !


Citation :
Le Megasquirt V3 a par exemple tout ce qu'il faut pour ...
le mégasquirt v3 ... c'est la rolls royce des boîtier DIY ... c'est un truc de dingue !
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:19

tom a écrit:
tiens , un super exemple les kit SC en mono papillon et deux injecteur ...

ce kit là :A-Series 5 Port Engine Management Kit

ça , ce n'est rien à faire et c'est vraiment le système idéal et performant !
Et au final, ça fait juste comme un Weber, certes en un peu moins ON/OFF, mais je pensais quand même qu'il y avait mieux à attendre Confused 

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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:38

ça fait pas des miracles non plus , sur un moteur préparé comme on voit dans la vidéo , c'est sur qu'il n'y a plus rien à gratter en chevaux ... on ne sort pas plus de puissance que ce soit carbu ou injection ...


mais par contre , la différence ce fait sur la plage d'utilisation ... la courbe et plus linéaire , ralenti stable ...

moi je verrais bien un montage comme çà pour du routier avec un AAC 300°
tu peux avoir la puissance tous en restant exploitable comme une voiture monsieur tout le monde ...

pas comme en carbu où le moteur recrache l'essence par les cornets au ralenti , tellement sa croise ou d'être obligé de relancer à coup d'embrayage dés que tu descend en dessous de 2500 tr/min quand çà bouchonne ...
c'est un confort quoi ... démarrage à froid au quart de tour ... en peaufinant la gestion , à la longue , tu peux optimiser les performances en abaissant les consommations .

après perso , j'aime quand çà rôte au ralenti , et avoir un trou de puissance quand t'es pas dans la plage d'utilisation du moteur ... et que çà envoie la purée bien haut dans les tours , mais faut avouer l'injection programmable , c'est top et c'est devenu à la porté de beaucoup de personne , aussi bien en tarif qu'en facilité d'exploitation.

voilà
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:24

Une injection monopoint c'est un carbu avec une sonde PMH pour l'allumage Mr. Green. J'exagère à peine.

Par contre Tom, ce que je dis depuis le début dans ce sujet, c'est que les Allemands nous l'ont faite à l'envers : ils ont reconstruit un calculo pour sortir le leur volontairement, en chourant au passage tout ce qui est opensource (Megasquirt 1 et le logiciel de tuning qui va avec) pour ne ré-inventer qu'un petit peu la roue et l'ont vendu.
Un passionné désintéressé aurait pris un Megasquirt II et vendu simplement le cordon faisceau SPI<->Megasquirt II et donné un fichier de config pour commencer avec un 274i et aurait cultivé le truc pour rentrer plusieurs AAC, plusieurs cylindrées etc.
Là le support fait pitié à voir :
http://www.umsforum.mini-cooper-clubman.de/YaBB.pl --> les dates des dernières publies, super activité.
http://www.mini-cooper-clubman.de/html/body_ums__config_files.html --> super variété de fichiers de MAP fournis et les dates font chialer.

Ca laisse sur notre faim au global ce truc là ... et c'est aujourd'hui en friche complet.

Et tout comme toi, je suis d'accord que c'est quand même malgré tout un exploit, mais qui au regard de la finalité n'était pas justifié.


Pour en revenir à faire une bête de guère injection, comme tu le dis, il y a clairement tout ce qu'il faut. Mais que tu sois en Monopoint ou 2 injecteurs, le gain ne doit pas être énorme (au bémol d'un placement des 2 injecteurs vraiment le plus proche de chaque conduit d'admission). Là où ça causerait avec ton 300° c'est avec une culasse 7 ports et ses 4 injecteurs distincts à qqc millimètres des conduits d'admission Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:56

Un megasquirt 2 de base peu utiliser tout les capteurs de la spi tout le monde essai d en vendre maquille a leur sauce... Pas de grand interet a privilégier un minisquirt a un megasquirt...
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:10

Tu ne voulais pas dire Megasquirt 3 ?

Le 2 ne doit pas prendre la roue à la sauce 36-1-1 bien Rover, le capteur PMH et pas sure pour le stepper, il faudrait que je relise les specs dans le détail.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:25

non il y a pas de souci la megasquirt 2 avec le firmware ms2 extra, tu fait ta roue en personnalisé comme tu veux et pour les capteurs tu met des résistances d'étalonnage différentes si tu parviens pas a approché avec les potentiomètres.
Pour te dire sur mon dernier projets avec le dernier firmware ms2-extra j'ai réalisé sur une civic une régulation de sural géré en "pwm", un anti-lag system (bang-bang), un passage en jumo-statique, etc...
Pour te dire que les limites de la megasquirt s'arrêtent a ton imagination (et la place dans le boitier).
la différence entre la ms3 et la ms2 c'est la vitesse d'exécution, le nombre d'entrée/sortie et le nombre d'options en natif.
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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:38

Très intéressant tout ça Wink 

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MessageSujet: Re: Ultimate Mini Squirt UMS   Ultimate Mini Squirt UMS Empty

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