Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite

Aller en bas 
+3
Bibimini
Panger
Ulukai555
7 participants
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:22

Hello y'avait un reportage intéressant hier sur la télé suisse je vous met le lien

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/justice-criminalite/5130950-delits-de-fuite-et-chasse-a-l-homme.html

notamment a la minute 20,47 ou ils arrivent a coincer un gars qui avait posté une vidéo sur youtube...

plutôt intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:46

Ils sont pas choupinou, à se taper dans les mains à chaque fois qu'ils retrouvent une voiture ? Mort de rire

Edit : j'avoue que pour le coup du pont du Mont Blanc... c'est fort. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:37

Panger a écrit:
Ils sont pas choupinou, à se taper dans les mains à chaque fois qu'ils retrouvent une voiture ? Mort de rire
 
Jai bien aimé aussi le p'tit check pour se dire bonjour!Wink 
Sinon c'est vrai que c'est efficace, en France tu oublies...
Bon apres faut pas oublier que c'est le canton de Genève, ailleurs c'est surement different.confused 
Quoique en Suisse, il y a aussi la delation qui est monnaie courante, comparé a la France bien sur! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:00

ouaip bah ça dépend des périodes Rolling Eyes 
puis je viens de prendre 4 controles en 3 ans ans , ursaff *2, dccrrf, et hygiène ,
RAS à chaque fois , me reste plus que le fiscal ....
la délation en France , c'est rentrée dans les moeurs spiderman 








depuis 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:29

Bein oui, créer la jalousie en roulant en voiture noire n est pas l'apanage du riche, normalement par pudeur il se cache.puis le gars ne sait pas que tu ne l'as pas achetée 100patates.shakng2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:37

je viens d'acheter une voiture à un parisien sur coincoin pale 
j'ai fait bloquer la voiture par un pote avec un chèque d'accompte , mais après attention
il voulait kbis de ma boite, les n° de tel de tous mes conseillers banquaires, je voulais lui filer un peu de cash , fallait prendre rdv à la banque pour faire controler tous les billets,
ils sont devenus flippés au dessus de la garonne ou quoi ?
vous rencontrez ce genre de mec parano vous aussi dans vos transactions ?
moi il m'a fait flippé ce con.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:48

A mon sens la delation peut avoir du bon! Ca depends pourquoi.

"Pendant la guerre on a donné les juifs mais jamais les bons coins a champignons" (vieux Réné, habitant de Groville, Pricipauté de Groland)
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:17

Un gars c était fait plaisir en achetant une A5, il l a met en vente et un type se présente avec tous les papiers conformes pour un citoyen lambda et chèque de banque, résultat : pas un cents, gars introuvables; 27000 dans l cul
T es sans doute tombé sur un flippé, mais comment lui jetter la pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:44

J'avais un client qui voulais me laisser 300 ou 500€ d'acompte pour une S5 cab à 50 000€. Je lui ai de pas perdre de temps avec sa banque pour la caution bancaire et qu'il pouvait aller se faire foutre.

Sur la cote landaise il y a deux ans, des escrocs débarquaient avec faux kbiss, faut chèquier de société, faux chèque de banque. Ils ont raflé une vingtaine de camping car en deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 8:01

Bon d'accord je dois être béni oui oui alors , j'ai acheté vendu plus de 50 véhicules , j'ai jamais eu un soucis !!
J'ai même payé l'amg avec un chèque tout con !
Bon après je ne vends pas le WE , j'appelle la plateforme de la banque de l'acheteur en passant par internet ( merci le smartphone)demande a être mis en relation avec la banque , puis le conseiller ( d'ailleurs n'importe lequel fait l'affaire et je contrôle avec lui 1/ c'est le bon cheque2/ est il créditeur ?
Je ne comprends pas qu'on puisse encore se faire carotter en 2013, on a tellement de moyen de contrôle avec le net !!
On tant que pro ,malus, vous avez des assurances pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 8:25

Pas forcément car je suis pas acheteur / revendeur. Mais je demande au client de faire une caution bancaire : sa banque bloque les fonds et m’envoie un papier. Je confirme par la suite comme toi. C'est gratuit, ça prends une heure à faire pour le client et tout le monde est tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 8:50

Van abfl a écrit:
Bon d'accord je dois être béni oui oui alors , j'ai acheté vendu plus de 50 véhicules , j'ai jamais eu un soucis !!
J'ai même payé l'amg avec un chèque tout con !
Bon après je ne vends pas le WE , j'appelle la plateforme de la banque de l'acheteur en passant par internet ( merci le smartphone)demande a être mis en relation  avec la banque , puis le conseiller ( d'ailleurs n'importe lequel fait l'affaire et je contrôle avec lui 1/ c'est le bon cheque2/ est il créditeur ?
Je ne comprends pas qu'on puisse encore se faire carotter en 2013, on a tellement de moyen de contrôle avec le net !!
On tant que pro ,malus, vous avez des assurances pour ça ?
Béni oui oui ? Non non Mr. Green  Juste pas crédule comme 90% des gens maintenant. Les gens sont cons, il faut se le dire. Quand tu vois les arnaques sur Internet ... plus c'est gros, plus ça passe ! Quand je vends ou que j'achète une bagnole je me renseigne sur le type, je googlise le nom, je vérifie qu'il est dans le bottin, sinon je passe un coup de fil à mon pote gendarme etc... Bref, je fais gaffe. Mais franchement, si t'es malhonnête, c'est enfantin de baser tout le monde aujourd'hui. Et c'est pas la justice qui va te mettre des bâtons dans les roues, au bout de 5 ans tu passes devant le juge, et au bout de 14 interpellations, tu braques une bijouterie et c'est le bijoutier qui va en tôle. Elle est pas belle la vie ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 10:57

y'aurait pas moyen que malus nous fasse un tuto épinglé en post -it avec une procédure type...Mr. Green 
ça éviterait aux novices de payer un crédit sur 5 ans pour une voiture phantome....
parcequ'un jour où l'autre , bah on arrete d'acheter que des minis à 4000 et on achète des vraies voitures:mrgreen: Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 12:00

Ouaip c'est sur Genève dans nos campagnes je sais pas trop...

J'ai fait une sortie Mini y'a 5 ans sur 2 jours on était 8 on a eu le droit 3 fois aux flics...
Les gens nous disaient de ralentir quand on passait dans les villages... j'étais en tête de file et je roulais a 30 Rolling Eyes
quand tu vois passer les voitures moderne a 60 qui ne font pas de bruit bah ils disent rien, enfin bref c'est comme ça

Mais je trouvais surtout génial l'histoire de la moto.

Pour vos soucis d'entubages lors des ventes faudrait ptêtre voir a abandonner les chèques...
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite   Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite EmptySam 21 Sep 2013 - 13:25

Ben déjà éviter les vendeurs qui ne vendent que en TVA sur marge. Cela indique une triangulaire avec l'espagne ou la roumanie par des centrales d'achats d'achats qui sont souvent juste des boites aux lettres. Avec évaporation de la TVA grâce à un flou juridique de la 7ème directive. Ce qui au passage constitue la marge du vendeur.........

Cela marchait il y deux ou trois ans mais maintenant que le fisc Allemand, Français et Espagnol sont de mèches les boites tiennent au mieux un ans. Donc y a contrôle fiscal et si le gars et pas solvable, le fisc peut venir chercher pendant 3 ans suite au contrôle la TVA chez le client final. Et la TVA qu'ils demandent c'est pas celle affiché à l'origine chez le fournisseur mais celle sur le prix de vente finale. Donc avec aussi finale de très très grande difficulté pour son quitus fiscal.

donc en pratique il y a un véhicule à 50 000€ chez Audi. Cela donne un véhicule à 42016€ HT (TVA 19% en All) revendu 47500€ TTC. Donc les gentils gens du fisc font tout simplement 47500€ * 1.196 = 56810€ Mr. Green Mr. Green 

Eviter aussi les vendeurs qui ne veulent pas te donner le nom du garage d'où provient la voiture. Une fois un de mes convoyeurs va chercher un voiture dans un soi disant garage. A la place il y avait un champ de maïs. Le garage n'a jamais existé.

Et c'est clair que les gens sont crédules. A une période nous n'avions plus de trésorerie pour financer les véhicules donc le client payait 80% de la voiture avant la livraison.... C'était dur mais cela à marché. Maintenant c'est redevenu normal : 20/30% avant et le reste une fois le véhicule livré avec fourniture du nom du garage et num de châssis avant validation de commande.

Ca c'est par rapport à mon taf, le reste vous le connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les véhicules qui prennent la fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de controle à distance de véhicules
» pétition contre la taxe sur les véhicules ancêtres
» Rassemblement véhicules anglais a Bandol, Dimanche 2 juin.
» Fuite au sélecteur
» perte d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: