| Coupures d'allumage | |
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+9Le chouan alexis1300s Nop fred1380 mini90 Bibimini totinus GTM63 Fefeu52 13 participants |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Je vous présente mon problème de Metro que je traîne depuis un certain temps : La voiture marche nickel la plupart du temps. Elle démarre comme une horloge. Par moment, quand je roule, le moteur se coupe. Plus d'allumage, compte tour qui tombe à 0 alors que le moteur est toujours entraîné. Si je coupe le contact et que je le remets, le moteur retourne quelques secondes, puis recoupe. Par contre, si je débraye, je coupe le contact, je redémarre, ça repart et je suis pénard un bon bout de temps (ça peut être 5 minutes comme 30 minutes). Mais ça, c'était au début. C'était assez rare, et ça repartait sans difficulté. Au fur et à mesure du temps, c'est de plus en plus dur de repartir, elle va redémarrer 5 ou 10 sec, puis recouper. Puis à un moment, elle partira et me fera plus chier. Bon jusqu'à maintenant, je faisais avec, mais en rentrant de chez Rérel (retour IMM) elle m'a planté en plein bois, au milieu de nulle part, en pleine nuit, sous une pluie diluvienne, et elle ne repartait pas la p:silent: . J'ai essayé 15, 20 fois, pas moyen de faire tourner le moteur plus de 3-4 sec. Donc avant de vider la batterie, j'ai dormi 1/2h dans la bagnole et j'ai pu repartir D'une manière générale, elle ne merde JAMAIS à froid. J'ai un allumeur Lucas électronique, alimenté en 12V, comme la bobine. Je viens de mesurer l'impédance de la bobine 4.5 ohm. Je sais que c'est sensé être une 1.5ohm, mais est ce que le problème pourrait venir de là ? Car sensément, plus la résistance est grande et plus le courant à commuter est faible. Dans une Mini normale, j'aurais cherché du coté du faisceau, mais dans cette bagnole, il est particulièrement en bon état. Pas le moindre faut contact nulle part. Vu que le compte tour tombe à 0, ça ne vient pas de la bobine, ça ne peut venir que du module d'allumage. Est-ce que le compte tour (d'origine Metro sport mk2) pourrait foutre la mouise ? Il me semble avoir essayé en le débranchant sans succès. A vos lumières _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 18:08 | |
| Et le capteur dans le distributeur ?
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Module électronique, bobine, condo (s'il y a), tête d'allumeur, doigt, bougies, masse moteur (dans l'ordre des probabilités).
Après il ne reste plus grand chose... le faisseau (prise)... tu n'as pas de fil resistif. |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 19:59 | |
| - Fefeu52 a écrit:
Est-ce que le compte tour (d'origine Metro sport mk2) pourrait foutre la mouise ? Il me semble avoir essayé en le débranchant sans succès.
Ca me rappele quelque chose... Essaye d'en etre sur! Sinon pourquoi pas la bobine, sur mon inno j'avais des coupures d'allumage dans les virage a gauche... resutat: la bobine se mettait en court jus. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 20:31 | |
| dans tous les cas , c'est clair que t'as un truc qui fait pas contact quand le moteur chauffe
en premier : module d'allumage , j'en ai déjà eu qui même à froid faisaient démarrer le moteur 2 secondes et coupaient juste après puis pu rien
en second vu que tu as changé le moteur : tresse de masse , à contrôler , gratter , remettre s'il yen a pas !
le compte tour j"y crois pas , soit ça se met en court jus , soit ça marche , mais si ça venait de là ton compte tour ferait des sauts avant de couper
compte tenu du fait que l'embrayage n'a strictement rien à voir avec ton problème, le seul truc logique serait que le fait de l'actionner rétablirait la masse au moteur , via je ne sais quel miracle |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Je parie sur le module également, déjà eu le cas aussi |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 21:28 | |
| commence par la bobine , ca prend 30s a changer ...
nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Pareil que nop, c'est ta bobine qui est hs. Elle ne doit plus avoir d'huile dedans et chauffe rapidement. Déjà si tu as 4.5 Ohms c'est pas normal ! |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Ven 30 Aoû 2013 - 22:11 | |
| C'est pas les bobines "pour allumeur électroniques" qui sont à 4,5 Ohms? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Sam 31 Aoû 2013 - 9:11 | |
| - Le chouan a écrit:
- C'est pas les bobines "pour allumeur électroniques" qui sont à 4,5 Ohms?
Dans le manuel d'atelier, pour les cooper carbu je lis 0,78 ohm +-0,08 ; pareil dans le Haynes Mini. Je ne trouve pas de bobine en 4,5ohm .... pourtant c'est celle que j'ai eu avec l'allumeur électronique dans la Metro au départ. Je vais la changer, mais en tout cas ça ne peut pas être uniquement un problème de bobine, car le compte tour tombe à 0 quand ça coupe (alors que le moteur est toujours entrainé). Alors c'est peut être elle qui fait surchauffer le module d'allumage, pourquoi pas, mais ça ne peut pas être que la bobine. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Sam 31 Aoû 2013 - 9:12 | |
| - mini90 a écrit:
- en premier : module d'allumage , j'en ai déjà eu qui même à froid faisaient démarrer le moteur 2 secondes et coupaient juste après puis pu rien
en second vu que tu as changé le moteur : tresse de masse , à contrôler , gratter , remettre s'il yen a pas ! Pas con le coup de la masse .... je regarde ça _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Sam 31 Aoû 2013 - 10:38 | |
| Bon, coté tresse de masse pas de problème, il y en a bien une, elle est nickelle et elle fait bien masse. Coté bobine, j'ai remplacé celle qui était en place par celle de la 1380 avant que je passe à la bobine sèche. En fait la bobine que j'avais provenait de la MG Métro 1300 épave a qui j'ai piqué le moteur et l'intérieur. C'est une Bosch Je brosse le cul pour voir la ref et là je vois un joli signe VW Je jette un oeil à ma golf ... bingo, c'est une bobine de golf D'où les 4,5 ohm qui ne correspondent à rien. Cette aprem', je continue dessus. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Sam 31 Aoû 2013 - 22:41 | |
| J'ai fait 25km avec sans coupure... mais c'est encore un peu tôt pour vendre la peau de l'ours ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mar 3 Sep 2013 - 8:33 | |
| Bon alors c'est bien cette bobine qui délirait ? Je suppose que quand tu la secoues tu n'as plus de liquide dedans ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mar 3 Sep 2013 - 8:48 | |
| C'est un peu tôt pour le dire, je n'ai fait que 25km avec.
La bobine de golf, je l'ai secouée et je n'entend rien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 25 Sep 2013 - 16:18 | |
| Au fait, elle me l'a refait .... donc c'était pas la bobine ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 25 Sep 2013 - 16:52 | |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 25 Sep 2013 - 18:07 | |
| Alors je persiste comme au début. le capteur dans l'allumeur. Je n'ai jamais eu ça sur une Mini mais sur ma Lancia je me suis pourri la vie une quinzaine de jours (mêmes symptômes que toi). Le verdict c'était l'ozone dans l'allumeur qui détruisait l'isolation des fils. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 25 Sep 2013 - 19:11 | |
| donc ça le fait que quand il fait beau ......enfin ...que quand tu t'en sert quoi |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 25 Sep 2013 - 20:05 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 9 Oct 2013 - 10:56 | |
| monte un allumeur a rupteur .... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Mer 9 Oct 2013 - 15:41 | |
| C'est pas faux _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Sam 29 Mar 2014 - 17:07 | |
| Verdict : C'était bien le module d'allumage. J'en ai commandé un neuf Powerspark pour 25€. Plus de problème. C'est même livré avec de la pâte thermique _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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rom1jem 998
Nombre de messages : 458 Age : 41 Ville : Epinal Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Coupures d'allumage Dim 30 Mar 2014 - 7:47 | |
| Tu pourrais nous faire qq photos du boitier?
Ca se monte facile?
T'as pris lequel RC-i 400? |
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