Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Coupures moteur

5 participants
AuteurMessage
klot
1071
klot

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:23

Bonjour,
Depuis quelques jours la 1275GT me fait des caprices.
A vitesse stabilisée à plat ou en descente, quand la pedale d'accélérateur est lachée ou avec seulement un filet de gaz, il y a des à-coups dans le moteur qui laissent penser à des coupures d'allumage. Dès que je mets le moteur en charge, que ce soit un minuscule faux plat ou une côte ou une accélération, le comportement redevient normal.
Les vis (old stock Lucas) ont environ 3.000 kms, sont propres et bien réglées, le condensateur a je ne sais combien de kms mais je l'ai remis en place car les nouveaux que j'ai pu tester ne valaient rien du tout; bougies et cables 10.000 kms, bobine changée sans amélioration.
Le carbu (HIF44) ne présente pas de fuite ni de blocage du pointeau et le niveau du dashpot est bon.
Z'avez une piste pour remédier à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:40

Filtre à essence qui commence a se boucher pig
alexis1300s
1380
alexis1300s

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:17

Une Cosse ?
klot
1071
klot

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:04

Minizob a écrit:
Filtre à essence qui commence a se boucher pig

Je comprendrais si ça se passait à haut régime mais ce n'est pas le cas. Crying or Very sad
klot
1071
klot

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:10

alexis1300s a écrit:
Une Cosse ?

Toutes les cosses bobine/distributeur ont été remplacées depuis peu car je me suis retrouvé un jour sans aucun allumage.
Par contre, je me demande si les fils eux-mêmes ne deviendraient pas un peu trop vieux (43 ans) et cassants à l'intérieur des faisceaux. Je dispose d'un faisceau complet d'une Cooper carbu de 91 et comme je ne pense pas qu'il y ait une différence avec celui de la 1275GT, je prévoyais de faire l'échange à plus ou moins brève échéance.
mini90
1380
mini90

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:37

pour moi si ça déconne quand il n'y a pas de charge c'est pas un probleme de connexion
ce serait plutôt l'inverse (quand tu sollicites l'allumage)
c'est pas non plus un problème d'alimentation en essence

peut être la bobine , ou les bougies tout simplement

Guitou
1098
Guitou

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:57

J'ai déjà connu ça et c'était ma capsule de dépression
klot
1071
klot

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptySam 12 Sep 2015 - 5:41

mini90,

Comme écrit dans mon premier message, j'ai déjà changé la bobine. Hier soir, suite à ta suggestion j'ai vérifié les bougies, elles sont toutes pleinement opérationnelles et d'une belle couleur café au lait.

Guitou,

Le membrane est neuve et a été remplacée quand j'ai eu ma panne complète d'allumage. Je vais toutefois sortir le distributeur car si la membrane est bonne et que le plateau est grippé ça pourrait bien provoquer ces problèmes.
klot
1071
klot

Coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupures moteur   Coupures moteur EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:30

J'ai enfin pris le temps de déposer le distributeur. Embarassed

C'est bien le plateau mobile qui était "légèrement" grippé et ne réagissait pas correctement à la commande de dépression.
Après remontage nettoyage et essai, le problème est résolu, merci pour votre aide.

Coupures moteur
Page 1 sur 1