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 chemiser un bloc

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mini pickup
titi de lille
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titi de lille
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MessageSujet: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty16.08.13 15:50

bonjour,

j'ai un bloc en 1360 est il possible de le rechemise? est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Ou de combien faut t'il réaléser pour passer des chemises?

titi
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mini pickup
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty16.08.13 18:56

Il existe des chemises pour différents alésages, après à toi de voir avec ton rectifieur ce qu'il est capable de faire et ce dont il dispose comme matériaux.
A moins qu'il ne monte d'abord la chemise et qu'il rectifie selon tes besoins et je pense plus qu'il s'agisse de cette méthode.

Pour ma part j'ai fait chemiser un cylindre pour conserver un bloc en 1293. Trois des cylindres étaient dans cette côte et ne nécessitaient pas de passer à la côte supérieure mais le dernier cylindre présentait des traces de corrosion dans le fût. Seul ce fût a donc été chemisé.

Par contre je ne me souviens pas du tarif mais il me semble que j'avais eu mal au portefeuille et je te parle de cela il y a pas loin de dix ans...


Dernière édition par mini pickup le 16.08.13 18:59, édité 1 fois
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GTM63
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty16.08.13 18:58

Je ne pense pas qu'il soit possible de chemiser un 1360 et économiquement parlant il vaut mieux passer en 1380.
Un alésage et un set de piston te coûteront moins cher.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty16.08.13 22:19

C'est trop onéreux si c'est pas pour rester dans une classe en VH sur un bloc spécifique. Et faut aussi que ce soit bien fait, sur un bloc de course une chemise était tombée dans la boite il y a 15 ans Shocked 
Si c'est possible pour l'usineur il faut faire une marche en haut des chemises puis les traiter tant qu'à faire, mais là les heures facturées ou non sont longues et les coûts faramineux ...
Pour chemiser un moteur standard c'est pas spécialement compliqué, mais comme dit plus haut vaut mieux passer en cote supérieur sur un moteur normal.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty17.08.13 9:17

et dans le sens inverse j ai bloc 12hc04 chemisé d origine si on retire la chemise je suppose que derriere ce n est pas troué c est juste qu a l usine ils ont chemisé large ?
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty17.08.13 9:26

Les blocs chemisés d'origine c'est encore autre chose, moi j'y touche pas ou alors juste pour rester dans les chemises...
Si ça a été fait c'est pour une bonne raison car il n'aiment pas les surcoûts de production sur les chaines, et c'était nécessaire surement à cause de la qualité de fonte du bloc !
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty17.08.13 11:04

les chemises vendues dans le commerce sont prévues pour être montées avec des pistons jusqu'à +040

http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/AEG428.aspx?10&ReturnUrl=/search/classic/liner.aspx|Back%20to%20search

diametre extérieur 73.08 donc théoriquement ça peut se monter sur un bloc en +100, mais si on part du principe qu'il faut 0.05 de serrage (estimation) , il ne faut pas que le bloc soit usé
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DFMINI
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty17.08.13 16:24

C'est bien à cause de problèmes sur les fonderies que certains blocs sont chemisés d'origine.
Ces blocs sont mieux que des non-chemisés (matière de meilleur pour les chemises), et on peut les réaléser en +20 sans problème.
Pour le serrage c'est 1/100e pour 1 cm d'alésage.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: chemiser un bloc   chemiser un bloc Empty17.08.13 16:49

mon bloc est deja en +040 cest pour cela je voulais savoir si il y avait une vie apres
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