Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bloc auto/bloc manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:04

Salut,

Je viens de récupérer un 1300 auto de métro.
Je compte monter la bête sur une boite manuelle, du coup j'ai une petite question:

Le filtre à huile des boites autos est monté sur la boite, il n'y a pas les implantations du support de filtre sur le bloc, je pense pourvoir faire les usinages mais est-ce que vous savez si le conduit arrive jusqu'à l'arrière de la zone ou normalement le support de filtre est monté?

Il y a aussi le trou de jauge à faire mais ça ça devrait être beaucoup moins compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Re: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:25

De mémoire, il y a une modif à faire au niveau des trous dans le bloc au niveau de de la pompe à huile ainsi qu'une entretoise à poser entre pompe et bloc.

Un bon merdier. Trouve un 1300 manu, tu te feras moins chier.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Re: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:31

arf je m'en doutais bon j'ai au mois une 12G940, un vilo apparemment niquel, des bielles, des pistons et un hif 44!
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Re: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:56

Le chouan a écrit:
Salut,

Je viens de récupérer un 1300 auto de métro.
Je compte monter la bête sur une boite manuelle, du coup j'ai une petite question:

Le filtre à huile des boites autos est monté sur la boite, il n'y a pas les implantations du support de filtre sur le bloc, je pense pourvoir faire les usinages mais est-ce que vous savez si le conduit arrive jusqu'à l'arrière de la zone ou normalement le support de filtre est monté?

Il y a aussi le trou de jauge à faire mais ça ça devrait être beaucoup moins compliqué à faire.

je l'ai fait , sur un mille et j'ai niker un vilo !!!! Il faut percer le bloc pour le passage de la jauge d'huile mais surtout et c'est le plus important percé le trou de passage d'huile pour la pompe , sinon pas d'huile ... ensuite , ça tourne réglo !
Pour la pompe à huile , je dois avoir des toffs avec le joint en place et le perçage à faire; pour les fixation , j'ai repris la pompe mais c'est simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Re: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:16

la diff entre les deux bloc :

Bloc auto/bloc manuel P1000510

et un gros plan sur le bloc auto et les fixations de la pompe. Le perçage manquant est simple à voir avec le joint mis en place.

Bloc auto/bloc manuel P1000511
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Bloc auto/bloc manuel Empty
MessageSujet: Re: Bloc auto/bloc manuel   Bloc auto/bloc manuel EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:48

mmm

je crois que je vais suivre le conseil de panger, fourguer le bloc 50€ ou en faire une table basse et trouver un bloc manuel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc auto/bloc manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds][88] Bloc 1275 A+ avec bielles et Bloc 1275 A+ Nu
» Bloc 998 en alu
» Rigidité bloc A
» [Rch] Bloc 12H 397 ou 398
» Bloc moteur 998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: