Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vtec sur mini,vous avez les combines?

Aller en bas 
+12
fred
totinus
Fefeu52
Armand
lodo
mini90
tom
titi de lille
Batman
Nop
Gooze
Mino
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alpa38
Invité




vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:23

fred a écrit:
j'ai trouvé quelque chose de sympas, si ça intéresse quelqu'un!!!

http://www.minimania.com/pdfile/MT10000.pdf

Je remets le sujet.
3000 euros c'est cher mais il faut etre conscient qu'il n'y a pas que le berceau. Y a aussi les cardans (et ca coute TRES cher a faire fabriquer), les ressorts (c'est deja 300 euros), les amortos et quelques autres bricoles. Et le temps.

Mais je me demande si a ce prix la ca ne vaut pas le cout de tout refaire soi-meme sur une base d'un moteur pas cher. Genre un Alfa 2L TS d'une 155. Parce qu'un VTEC c'est pas forcement donne vu que c'est a la mode, donc au moins 2500 euros de + (avec le boitier et tous les perifs). Et a ce prix la je ne pense pas que ca vaille le cout de s'emmerder avec le moulin des serie 100, c'est quand meme assez minable par rapport a ce qu'on trouve dans n'importe quelle Fiat de base de today.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:50

Pour remettre les compteurs en place sur le K-series, c'est Rover seul qui a développé ce moteur, Honda n'a rien eu à faire la dedans. Il y a des moteurs Honda dans certaines Rover 200 coupé par exemple, mais rien à voir avec le K-series.
Pour les moteurs Peugeot, ils sont seulement montés sur les Rover 114D et 115D. C'est le moteur diesel des AX et premières 106.

Alpa, le moteur Vtec est le plus utilisé dans ce genre de prépa car il rentre avec sa boite sans découper dans tous les sens la mini. Je doute que ce soit le cas d'un moteur de 155... En plus c'est un Fiat donc je ne vois pas l'intéret Wink
Comme alternative courante, il y a le 2.0 Opel des calibra qui rentre bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:09

Et le Vtec utilise la technologie vtec (nan sans blague) ce qui n'est absolument pas le cas du K-séries.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le Vtec :

https://www.youtube.com/watch?v=AcT_ZyY3F0k

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:52

mesco a écrit:
Pour remettre les compteurs en place sur le K-series, c'est Rover seul qui a développé ce moteur, Honda n'a rien eu à faire la dedans. Il y a des moteurs Honda dans certaines Rover 200 coupé par exemple, mais rien à voir avec le K-series.
Pour les moteurs Peugeot, ils sont seulement montés sur les Rover 114D et 115D. C'est le moteur diesel des AX et premières 106.

Alpa, le moteur Vtec est le plus utilisé dans ce genre de prépa car il rentre avec sa boite sans découper dans tous les sens la mini. Je doute que ce soit le cas d'un moteur de 155... En plus c'est un Fiat donc je ne vois pas l'intéret Wink
Comme alternative courante, il y a le 2.0 Opel des calibra qui rentre bien aussi.


y a eu aussi le XUD9 des 405 turbo mazout dans les rover 218
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:35

aller un petit lien avec des berceaux moins cher, il y a aussi pour les moteurs opel si vous voulez Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://members.aol.com/hallredrita/page5.html
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:04

Hello,

moi je suis en train de voir pour concevoir un berceau pour vtec , si quelqun a les cotes etc sa serai top , je compte d'ailleur en sortir une petite serie si sa peut intérréssé du monde .
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:05

regarde en 1e page nop les a mises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:24

plsu ca va , plus je me demande a quoi ca sert de garder les anciennes page vu que personne ne les lit
on devrait garder juste les 5 derniers message a chaque fois , ca alégerai le forum !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:07

Désolé j'étais pressé ce midi et j'avais envie de posté! lol . une question persiste , sur les moteur vtec la boite est en dessous du moteur comme sur les mini?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:31

non , sur le coter, mais pas grosse

nop
Revenir en haut Aller en bas
maxos
848



Nombre de messages : 24
Age : 42
Ville : orsay
Date d'inscription : 15/05/2007

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:28

pour info
il y a plein de moteurs differents en vtec. le d16z6, b16 et b18, les k20a ....
les silenblok ne son pas monté pareil sur tou les modeles donc berceaux differents.
tu peu precisé le moteur que tu va utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:01

Bein en fat vtec, c'est "juste" la technologie, ensuite ya les séries: B D et K.

plus d'infos ici au cas où:

http://vtec.minimania.com/Welcome_to_VTEC.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:00

j'ia un copian qui est sur le projet. il a tous les elements.

il faut savoir que les berceai entre le b16 /18 et k20 ne sont pas les meme et surtout il faudra avoir un flip front long ou un clubman pour faire ce genre de modif en tt ca sur le k20.

le cout est la c'est certain, mais faites moi le budget sur base mini pour atteindre les 160ch minimum, vous verrez... en plus un bloc honda car on parle de celui est fiable, relativement discret et peu gourmand en carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vtec sur mini,vous avez les combines?   vtec sur mini,vous avez les combines? - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:07

D'après les infos que j'avais rassemblées il y a qq temps, le plus facile est un bloc série B, qui en p^lus d'être fiable, performant et relativement économique en vu des perf, peut être intégrer sans opter pour un flip front.

Vous verrez ici qu'en plus, des B series, vous en trouvez sous beaucoup de voiture:

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
vtec sur mini,vous avez les combines?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Combinés filetés avant (autre que mini)
» [lbc]mini Vtec
» mini vtec
» LBC] Mini 1.8 VTEC
» mini Vtec chez les ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: