Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combinés filetés avant (autre que mini)

Aller en bas 
+2
totinus
manu87220
6 participants
AuteurMessage
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:14

Pour un futur projet piste , je suis à la recherche de combinés filetés avant plus souple que ceux du commerce prévu pour mini.
Le moteur devant se trouver en position centrale arrière et propulsion, il me faut du moins dur mais avec les même dimensions que l'origine ( dimensions et entraxes que j'ai pas d'ailleurs).
Quel type mettre ?
Je garde le berceau "standard" de la mini avec devant le radiateur , la batterie et un réservoir de 28l, c'est tout. C'est à dire nettement plus leger que le moteur
La fixation haute peut être reprise, celle du bas sera, je pense décalé vers l'intérieur de la jante.

Première idée : mettre des combinés de gros quad mais court ...

Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:17

manu87220 a écrit:
La fixation haute peut être reprise, celle du bas sera, je pense décalé vers l'intérieur de la jante.
Du coup, cela durcira encore la suspension... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:28

J 'ai des de carbon visible au british car a morges
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:58

papy a écrit:
J 'ai des de carbon visible au british car a morges

Tu peux m'en dire plus sur tes de-carbon.

Totinus, je prends note de l'info.


Sinon , coté dimension des suspates d'origine , ça donne quoi ? démontée et comprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:01

Si t'as un bras à perdre, tu peux contacter BOS Engineering Wink

Enfin l'étude + la réalisation d'amortos spécifiques sera je pense plus chère que le coût du projet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:16

tu peux prendre des kit spax et les faire retarer / changer les ressorts ... c'est ce qui te coutera le moins chère et le moins de temps a adapter.
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:17

J'ai essaye mais ils sont trop mou beaucoup trop mou alors dans ta config peu etre ? pour le prix pas cher mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:30

papy a écrit:
J'ai essaye mais ils sont trop mou beaucoup trop mou alors dans ta config peu etre ? pour le prix pas cher mon frere.

Dans mon cas , l'avant va etre plus que leger! Si tu as des toff de ton affaire , le reste en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:40

Sur ma JEM, j'ai des combinés prévus pour les dirt-bike . Regarde sur le Net, il y a un choix monstre en upgrade. Tu as toutes les dimensions. Ils sont complètement réglables : tarage ressort, amortissement.

La cerise sur le capot : c'est beaucoup moins cher que des Spax. Après, pour la longévité, j'ai des doutes. Mais si c'est pour une voiture de piste, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:15

c'est une bonne idée, mais elle m'avait semblé trop ne pas correspondre pour une mini du fait de la legereté des dirt.
Sinon, j'avais dans l'idée de mettre des amorto de quad voir de moto entre 300 et 340mm de long.



Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Combinés filetés avant (autre que mini)  Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés avant (autre que mini)    Combinés filetés avant (autre que mini)  EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:54

manu87220 a écrit:
c'est une bonne idée, mais elle m'avait semblé trop ne pas correspondre pour une mini du fait de la legereté des dirt.
Sinon, j'avais dans l'idée de mettre des amorto de quad voir de moto entre 300 et 340mm de long.




Les Dirt fonctionnent en mono amortisseur cantilever. Toi, normalement tu en auras deux par train roulant. Regarde les spec des modèles pour 250 cc , les poids sont donnés.
Il y a des 1000 livres, ça devrait suffire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
 
Combinés filetés avant (autre que mini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raideur des ressorts de combinés filetés
» vtec sur mini,vous avez les combines?
» Maquette mini et autre
» sieges avant de mini cooper mK2
» [RCH] faisceau avant pour mini de 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: