Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?

Aller en bas 
+18
Armand
Van abfl
Guitou
Fefeu52
mehariman1
Malus
Roms
alexis1300s
TeamFFF
AnGuSSG
mesco
mini90
lotus
crapo17
ericpointcom
Litelapple
JMB15320
Kevtm49
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:55

Quand j'ai assuré mon saviem. La nana m'a demandé la photocopie de ma CG.
A la suite de ça, j'ai payé un peu plus, car j'avais une CG dépanneuse, donc j'étais assuré pour le camion, mais aussi les voitures que je transporte
Elle m'a expliqué que quand on transporte une voiture avec autre chose qu'un porte voiture ou une dépanneuse l'assurance de la voiture ne fonctionne pas, en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:31

mehariman1 a écrit:
Quand j'ai assuré mon saviem. La nana m'a demandé la photocopie de ma CG.
A la suite de ça, j'ai payé un peu plus, car j'avais une CG dépanneuse, donc j'étais assuré pour le camion, mais aussi les voitures que je transporte
Elle m'a expliqué que quand on transporte une voiture avec autre chose qu'un porte voiture ou une dépanneuse l'assurance de la voiture ne fonctionne pas, en cas d'accident.

Oui je pense la même chose, l'assurance ne fonctionne que pour le véhicule porteur mais non pour la marchandise (dans notre cas une mini) à part d'etre professionnel et déclaré à son assureur la valeur des marchandies transporté.
Il faut juste en etre conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:48

mehariman1 a écrit:
Elle m'a expliqué que quand on transporte une voiture avec autre chose qu'un porte voiture ou une dépanneuse l'assurance de la voiture ne fonctionne pas, en cas d'accident.
Ben normal, quand tu transporte des parpaings, t'as pas l’assurance des parpaing qui marche en cas d'accident, ben là c'est pareil. Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de la transporter. Ca veut juste dire que ta voiture est alors considérée comme un tas de sable, et qu'en cas d'accident, ben t'es indemnisé comme si tu charriais un tas de sable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:18

Malus a écrit:
L'homologation d'un porte voiture doit aussi venir de la résistance des amarres pour que le véhicule ne bouge pas?


l'amarrage c'est pas le probleme du fabricant de remorques... chacun sangle comme il veut, j'en vois meme qui sangle pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:05

Mouha avait déjà abordé le sujet:

https://mini-racing.forumactif.com/t935p300-mouha-mini-1000-gsx-r-03-01-2009

Pour ma part, pour avoir déjà transporté un véhicule dans un 20m3, le loueur et l'assureur m'avait dit que c'était totalement illégal.
J'ai déjà croisé sur piste des gens qui transportait une mini comme ça, ils m'ont confirmé que c'était pas autorisé.

C'est un peu le même problème que d'avoir un véhicule en ordre de marche dans son garage sans l'avoir assuré, c'est illégal, on l'a tous fait, mais en cas de sinistre, les problèmes commencent car l'assureur se dédouane.....
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:26

tu réponds à la question , tu auras le droit de transporter ton véhicule si il est vide de tous ses fluides, (essence, huiles etc) et dans l'absolu sans ses roues .
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:29

Exact Wink

Il faut aussi virer la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:50

ca n'a rien a voir de transformer un fourgon en camping car :

1 car dans un camping-car tu crées des sieges et des banquettes ou les gens vont s'assoir pour voyager il doit donc etre receptionné en fonction ! tu modifie également le nombre de place inscrit sur la carte grise (qui passe de 3 a ... 5 / 6 / 7 selon).

2 tu transformes le véhicule pour changer de VU a véhicule de tourisme.


la ça n'a rien a voir, tu ne fait aucune modification dans la camionnette, elle a une charge utile et un volume de chargement, tu la respect oui ou non.


ce n'est encore une fois comme un caravane que tu modifie en porte voiture ou la tu intervient sur la structure de la caravane.


perso je l'ai fait dans un ford rallongé, ca rentre nickel, sauf toujours les passages de roues qui sont ultra short mais ca passe.


j'ai déja fait transporter une mini dans un semi par un transporteur, et aucun de soucis d'assurance ou de quoi que ce soit.


par contre OUI, la voiture que tu met dans le camion n'est pas assuré par ton assurance, pas plus qu'un palette de parpaing .... ce qui est le cas quand tu la met sur un porte voiture et que tu as un accrochage par exemple.


perso je loue des remorques, elle ont un type précis, en l’occurrence "transport bétail" et tu es hors la loi si tu met autre chose dedans (moto, mini etc), je le sais très bien quand je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:25

mon camion :
Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Img00610

avec le pickup :
Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Imgp0310

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Imgp0311
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:33

mais si c'est trop large , ont passe a la depanneuse " retro " bien sur ..
Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:27

c'est quoi ton fourgon ???
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:59

fred a écrit:
c'est quoi ton fourgon ???
je dirai un transit au vue des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:00

leriols a écrit:
fred a écrit:
c'est quoi ton fourgon ???
je dirai un transit au vue des poignées.

Oui en effet transit apparemment sur les transit simple roue il n'y a pas de bossage à l'intérieur comme sur les master, ducato ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:14

Kevtm49 a écrit:
leriols a écrit:
fred a écrit:
c'est quoi ton fourgon ???
je dirai un transit au vue des poignées.

Oui en effet transit apparemment sur les transit simple roue il n'y a pas de bossage à l'intérieur comme sur les master, ducato ou autres.


n'importe quoi ... un ford transit Mort de rire


z'êtes fort !!! Boulet


c'est un Hanomag ....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:18

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 60949210
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:22

je parlais pas du plateau...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:23

fred a écrit:
je parlais pas du plateau...

Ah merde , c'est moi le boulet maintenant ... Laughing

P'tain je me disais "et pan , dans les dents" ... bah même pas , merde Mr.Red ...




faite chier les mecs aussi , achetez vous des portes voitures quoi !!



dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:20

tom a écrit:
fred a écrit:
je parlais pas du plateau...

Ah merde , c'est moi le boulet maintenant ... Laughing

P'tain je me disais "et pan , dans les dents" ... bah même pas , merde Mr.Red ...




faite chier les mecs aussi , achetez vous des portes voitures quoi !!



dehors


En effet on parlait du fourgon pas du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:42

oui c'est un transit de 2002, 100cv 320
j'ai decoupé une lame de 5 cm dans les passage de roue ..
Le transit a un lame de suspension supplémentaire avec une modification de carte grise PTRA de 4t500..
toutes mes minis passent dans le fourgon seulement sauf si ont des jantes en 6 ou 7 de large , il faut obligatoirement les jantes en 4.5 maxi ..

Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?   Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:53

de la balle!! merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini Racing... Comment ça marche ?
» Comment martyriser une vaillante mini histo
» Cryothérapie sur mini - Ou comment enlever le goudron easy
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: