Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 atreillou: Mini Gulf

Aller en bas 
+15
Sourire
Fefeu52
fred1380
valant1
Greg_84
Rematt24
Nop
mini90
Panger
Van abfl
fred
Bibimini
arnaud-offroy
Malus
Atreillou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

atreillou: Mini Gulf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:10

j'ai pris un 45 car je vais passer en 1380 au prochain rebuild.
Ceci dit il n'y a pas de raison que mon moteur ne fonctionne pas avec un 45, j'ai un pont court et je suis souvent au dessus de 4500 (mais la je ne communique meme plus sur la consommation Smile )

ceci dit pour en revenir aux bougies, si je ne trouve pas la cause peut être puis je tenter des bougies plus solides ? vous connaissez les bougies IW20 DENSO IRIDIUM POWER ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

atreillou: Mini Gulf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:22

Pour le 1380 il sera bien adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

atreillou: Mini Gulf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:15

pour ma culture personnelle je me pose des questions sur le réglage de l'avance et son influence sur les bougies et la combustion.
avec ma config j'ai choisi la courbe 3 du 123 ignition, celle qui a la plage la plus réduite (http://www.tdcperformance.ca/pdfs/123Mini-28.pdf)

comme mon bloc commence à se glacer, il n'est peut être plus aussi performant qu'avant alors question:

en bas, calage à 10° à 1000 tours, puis montée assez rapide, si le remplissage n'est pas très bon en quoi influe une avance trop forte ? mauvaise combustion mais dans quel sens : température des bougies qui devient trop élevée ou étincelle trop tôt pour brûler les gaz ?

en haut, calage à 28°, si je ne comprime plus aussi bien (perte de pression par la segmentation) que se passe t il si j'ai trop d'avance (sans parler des cliquetis que je ne semble pas entendre) ?  cela peut il aider au claquage des bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

atreillou: Mini Gulf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:43

Justement, moins un moteur comprime, et plus il a besoin d'avance. Donc la "perte de compression" ne pose pas de problème, disons que tu pourrais remettre de l'avance pour compenser un peu la perte. Mais dans tous les cas, ça ne pose pas de problème de casse ou que sais-je encore. Tu n'auras pas "trop" d'avance, tu n'en auras pas assez.

Le fait d'avoir plus d'avance au ralenti (ou en bas) que d'origine, c'est pour compenser le croisement de l'AAC. Pour vulgariser, plus l'AAC est pointu, plus ça tourne comme une merde en bas, donc plus il faut d'avance pour compenser un peu. Or ça, ça ne vas pas changer avec le temps donc pas de problème non plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
atreillou: Mini Gulf
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Atreillou: Mini bleue 1293
» Atreillou: Mini bleue 1293
» Atreillou: Mini racing green
» Fred 54: Mini JEM GULF
» Photos mini deco GULF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: