Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Courbes d'avance en 3 parties

3 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Courbes d'avance en 3 parties Empty
MessageSujet: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:53

Bonsoir à tous.

J'ai une grande question existentielle : Autant je vois très bien comment est faite une courbe en 2 parties comme celle-ci dans un allumeur :

Courbes d'avance en 3 parties Coop_011

1 premier petit ressort avec précharge, et un gros avec du jeu.

Autant là je ne pige pas comment c'est fait :

Courbes d'avance en 3 parties Gr000110

Sachant que j'en ai un dans les mains et que je ne pige pas comment faire 3 pentes avec seulement 2 ressorts Confused

Merci.

http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyLun 21 Jan 2013 - 4:59

Je pense que la première pente doit être le jeu de décollement des masselottes plutôt que de la courbe réelle. La seconde pente commence à 1000 donc le jeu d'ouverture doit être super sensible et pas très efficace sur la précision au ralenti.
Mais c'est pas du tout logique effectivement comme tu dis car le premier ressort étant en tension la courbe devrait être linéaire ?
C'est quasiment pas réglable à la lampe au ralenti car ca hocille de plusieurs degrés. Il faut le régler bien en haut.
En tout cas il faut rarement se fier avec précision des courbes sur la rt, c'est pour ça que je me suis dégotté un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:26

J'ai peut être un semblant d'explication :

Le système d'avance est différent de ce que j'avais vu jusqu'à maintenant. Les masselottes ne sont pas montée en pivot sur la base inférieure. Elles sont en pivot sur la supérieure et "roulent" sur des supports arrondis en dessous. Bref, avec ce système, la courbe est forcément "ronde" et non affine par segments. Je pense que les 3 segments sont une approximation d'une courbe qui ressemble plutôt à une courbe logarithmique.

http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:47

Tous les 25 ou 23D4 sont montés comme ça niveau masselottes. Tes deux graphiques sont un montage identique !
bh
1275
bh

MessageSujet: Re: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:33

Je vais peut être dire une connerie, mais la courbe B, ne serais pas celle de la dépression, qui n'existe pas sur la "s". D'ailleurs, il y a les mm/hg sur le 2eme crobar.
confused
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Courbes d'avance en 3 parties   Courbes d'avance en 3 parties EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:45

Les 23D4 et 43D4 sont les versions sans dépression, mais avec la même mécanique centrifuge que les 25D4 ou 45D4.
En effet la courbe B est bien celle générée par la dépression, que n'a pas le modèle des S.

Courbes d'avance en 3 parties
Page 1 sur 1