Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fred - Van den brooke!!

Aller en bas 
+40
mic
Phil242
Metro
Jackyenmini
GTEm
Le chouan
Kizz
El Chibro
Sourire
TeamFFF
fred1380
KYLE 77
Neo-MiNi
mini90
mehariman1
lotus
manu87220
totinus
miniman76
GTM63
Fefeu52
Bastol
Mineur
tom
mesco
Ulukai555
Malus
anneauxdin
arnaud-offroy
rom1jem
Panger
Nop
titi de lille
lodo
Van abfl
Minitekno
leriols
Bibimini
alexis1300s
fred
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:08

Après réglages des carbus et de l'allumage bilan des courses, ça envoi pas mal du tout!!!!

j'ai fait faire la géométrie hier et on a mis ça comme réglages :
carrossage -1°
chasse 3°20'
para : légère ouverture à 0.2' au total.

j'ai changé la crémaillère par une quickrack, mais j'ai une sensation vraiment bizarre lors du changement de direction (quand je passe dans un S, de droite à gauche et inversement) j'ai une impression de flottement au point milieu, c'est vraiment déroutant et j'ai pas l'impression que j'ai le contrôle sur l'auto à ce moment là...

vous avez des idées sur le problème?? Sad

ça pourrait venir du fait que mes pneus à l'avant sont inversés? (j'ai interverti les 2 roues avant...)
des combinés filetés?
de la crémaillère de direction en elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:46

Sur que ta crémaillère est bien serrée au niveau des U du chassis?
La jaune m'a fait pareil au début, les U serrés au bout de quelques km du flou---> les U avaient bougés un peu----> resserrage plus jamais de problèmes!
ça a fait pareil sur la mini d'un pote il y a juste 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:48

tu peux aussi regarder si elle n'a pas de jeu entre le pignon d'attaque et la crémaillère
ça ne se sent pas en statique à cause du ressort de rattrapage de jeu, il faut brider avec des pinces étaux par exemple de chaque coté et essayer de tourner le volant
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:56

Tu as aussi les silentblocs AR de berceau qui s'ils sont pourris donnent le même résultat.
Après des pneus bien usés et permutés peuvent provoquer des flottements + carrossage négatif
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:21

Ça mange pas de pain, je vais controler le serrage.

Ça peut également venir des amortos avant non réglés qui en cas de délestage de l'auto lors d'un changement de direction ferrais ce genre d'effet .. ils sont réglés au plus mou
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:50

ton berceau AV est toujours sur silent-bloc ... ou tu la monté rigide ?


il va falloir que tu t'habitue au suspension à ressorts .... rien à voir avec les cônes !



Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:28

Tom, il est tout rigide.
Ouais ben ecoute je découvre!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:29

Moi ça me fait ça quand le para ouvre ... C'est pour ça que je met toujours un poil de pincement...

Nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:25

alors elle est vraiment légère l'ouverture, proche de zéro quand meme...donc je sais pas trop quoi penser...
certains disent faut de l'ouverture, d'autres faut du pincement....quid de kiki à raison!!??
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 932
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:46

fred a écrit:
certains disent faut de l'ouverture, d'autres faut du pincement....quid de kiki à raison!!??
Normalement tu mets de l'ouverture sur le mouillé et du pincement sur le sec, pour avoir plus de"vivacité"...enfin, en kart...et en slicks... ça fait beaucoup de paramètres éloignés de la mini mais la logique doit rester la même!!

en tous cas, pas besoin d'avoir beaucoup d'ouverture pour sentir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:04

Bon alors le problème de flottement est résolu!! c'était bien la cremaillère qui était pas assez serrée.

là on se rend bien compte de la precision de la nouvelle direction, une habitude à prendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:02

Salut,

Je reviens sur le crémaillère 2.2 quickrack, tu en penses quoi maintenant que tu as un peu plus de recul ?

Pour moi la cible c'est la montagne, pas la piste. Je n'arrive pas à trouver kk1 qui a testé ça un moment dans ce cas d'usage...

Vu que l'on a fait ce WE la dernière sortie de l'année, on va pouvoir commencer le dépiautage hivernale Mr. Green !

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:13

Salut Phil! 
ben écoute, c'est trop vif, j'aime pas!!
Aucun intérêt en fait, c'est trop précis. justement sur les route de montagne, c'est pas génial, le mieux c'est sur des billards je pense, mais honnêtement je n'irais jamais sur piste avec!

on s'habitue c'est sur mais bon, à refaire, je prendrais une standard.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:13

Ok, j'ai ma réponse, je réparerais donc la mienne et je le remet dedans (j'ai du jeu dans la biellette du coté où j'ai perdu l'écrou du bras inférieur, c'est le dernier truc qui l'a empêché de se sauver plus loin ...)

Merci bien pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:03

Personnellement la quickrack j'ai bien aimé je trouvais la direction plus précise. Par contre un peu plus chiant pour stationner la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 932
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:16

T'as pas fait de mise à jour depuis tout ce temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:41

Salut à tous, non pas mis à jour depuis un petit moment, Facebook et Instagram ont pris le relais sur l'évolution du projet.
En effet, j'ai arrêté le van en 2017 pour une réfection partielle et une évolution radicale du moulin, passant du 1275 au moteur de yam r1 en position normale du moteur avec l'utilisation d'un kit Lynx AE. Finalement la réfection partielle se transforme en réfection totale de la caisse, des berceaux trains avant et arrière, etc... Le van s'oriente vers un côté radical et usage différent.
Ceux qui veulent me suivre sur IG : @fs_engineering
Je fait évoluer d'autres projets comme ma Cooper mk1 et le développement de pièces cnc pour mes projets essentiellement. Bref du boulot, qui prend du temps avec famille et boulot en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:31

C'est le kit qui permet d'avoir un une vrai marche arrière?

Tu es parti de quel génération de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:29

fred a écrit:
Salut à tous, non pas mis à jour depuis un petit moment, Facebook et Instagram ont pris le relais sur l'évolution du projet.
En effet, j'ai arrêté le van en 2017 pour une réfection partielle et une évolution radicale du moulin, passant du 1275 au moteur de yam r1 en position normale du moteur avec l'utilisation d'un kit Lynx AE. Finalement la réfection partielle se transforme en réfection totale de la caisse, des berceaux trains avant et arrière, etc... Le van s'oriente vers un côté radical et usage différent.
Ceux qui veulent me suivre sur IG : @fs_engineering
Je fait évoluer d'autres projets comme ma Cooper mk1 et le développement de pièces cnc pour mes projets essentiellement. Bref du boulot, qui prend du temps avec famille et boulot en complément.

C'est le projet qui devrait suivre celui que j'ai actuelement.
Par contre, je leur ai envoyé un mail il y a quelques mois auquel ils ont répondu qu'ils étaient en train de développer quelque chose de nouveau et que le kit de conversion actuel n'était plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:08

Le yam est un 5jj de 2000
En général les r1 utilisées sont les 98 à 2003. Car le moteur est plus compact que les autres.
Ça fait déjà dans les 150ch en carbus, avec l'injection sur les moteurs 5pw ça sort plus.
J'ai acheté un des dernier kit. (il est pas Jojo honnêtement, ça vaut pas le prix) par contre celui qui est en cours de développement est plutôt attendu. Avec des upgrade pour l'zncien kit :
-cardans equal length
-des bidules taillés masse
-un nouveau faux chassis
Bref... On bordel mieux branlé.

Sinon Fred34, il y a promotive qui fait un bon kit, ptet le plus vendu des kit r1. Faut voir ce qu'ils proposent. J'avais un critère particulier de pas toucher à la caisse, car j'avais lu à un endroit qu'il fallait découper la face avant pour passer le berceau modifié promotive... En fait, il me semble que j'ai eu tort. Faut discuter avec les mec de pro motive pour en avoir le coeur net. Bref. Un choix est un choix, je continue avec le miens.
J'ai déjà fait des évolutions sur la tringlerie par exemple. Démonté toutes les pièces en alu brute pour les faire traiter... Etc... Je suis dispo sur Facebook aussi si vous voulez en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:10

@austin power, la marche arrière est électrique sur mon kit. Je pense que le promotive est mieux branlé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:46

Salut Fred,
merci pour l'info dur Pro-Motive, je vais étudier ça de près.

Sinon, c'est quoi ton Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:20

Frédéric Sallé
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:49

fred a écrit:
Le yam est un 5jj de 2000
En général les r1 utilisées sont les 98 à 2003. Car le moteur est plus compact que les autres.
Ça fait déjà dans les 150ch en carbus, avec l'injection sur les moteurs 5pw ça sort plus.
J'ai acheté un des dernier kit. (il est pas Jojo honnêtement, ça vaut pas le prix) par contre celui qui est en cours de développement est plutôt attendu. Avec des upgrade pour l'zncien kit :
-cardans equal length
-des bidules taillés masse
-un nouveau faux chassis
Bref... On bordel mieux branlé.

Sinon Fred34, il y a promotive qui fait un bon kit, ptet le plus vendu des kit r1. Faut voir ce qu'ils proposent. J'avais un critère particulier de pas toucher à la caisse, car j'avais lu à un endroit qu'il fallait découper la face avant pour passer le berceau modifié promotive... En fait, il me semble que j'ai eu tort. Faut discuter avec les mec de pro motive pour en avoir le coeur net. Bref. Un choix est un choix, je continue avec le miens.
J'ai déjà fait des évolutions sur la tringlerie par exemple. Démonté toutes les pièces en alu brute pour les faire traiter... Etc... Je suis dispo sur Facebook aussi si vous voulez en discuter.

tu as deux trois toff du montage de ton R1 à l'avant, c'est comme celui de Mouha ?
J ai rien vu sur ton FB
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fred - Van den brooke!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fred - Van den brooke!!   Fred - Van den brooke!! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:22

si le forum existe toujours malgré la prolifération des groupes FB , c'est justement parce que quand tu recherches une information sur FB , tu ne la retrouve pas ...FB c'est juste bien pour les photos de chats et les gens qui se font chier en confinement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred - Van den brooke!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rch] pièces mk1 pour mon van den brooke
» Fred : Balmoral SPi 95
» fred : gruyère
» Fred : Lil'Corbi
» tit Fred : Cooper 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: