Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cote usinage pignon primaire

Aller en bas 
+2
crapo17
Ulukai555
6 participants
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:38

Salut les cocos

Je dois changer les bagues en bronze du pignon primaire

j'ai commandé le super kit minispares dont on est pas censé usiner... Evil or Very Mad

bah y'a pas a foutre une est pile poile et l'autre faut usiner (coter embrayage) l'usineur me demande les côte exactes et j'airrive pas a les trouver (j'ai pas de micromètre a l'atelier) et dans le manuel rover ils parlent que du jeu latéral

donc si quelqu'un a les cotes d'un vilebrequin 1275 des 2 axes sa serait coule

ou si quelqu'un a une idée, l'huile passe par l'intérieur du pignon et l'huile se retrouve sur l'axe de l'embrayage c'est un MPI

mais il n'y a pas de marques significatives sur le pignon, trop de pression interne?

merci
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:43

Mesure en quasi instantanée.

Mesure à 120 deg sur deux cercles:

1/ 38,08 . 38,08 . 38,10 ( en mm)

2/ 38,09 . 38,08 . 38,09 ( en mm)

Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:46

Coule je te remercie!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:53

alésoir
si t'as besoin , j'ai Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:53

Il faut usiner un peu gras par rapport au vilo, faut essayer au fur et à mesure sur la queue de vilo. C'est pour ça que je le fais à l'alésoir main, éventuellement finir à la main à la roue à lamelles là ou tu vois que ça marque encore... Car ça aime beaucoup se gripper ces ptites bêtes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:48

Sa ressemble a quoi un alésoir manuel? c'est réglable?

Je voulais le faire faire usiner mais je veux pas l'amener 6 fois dans la jounrée et sa risque de me couter une bras Surprised

C'est vrai qu'ils ont pas mal de jeu d'origine j'ai essayé avec un autre et le jeu (au ressenti) est le même.

Et j'ai peur comme tu dis si trop précis il risque de gripper...

Après effectivement pourquoi sa pisse? Le moulin c'est un MPI de chez Minisport (je sais pas du tout la configue mais sa a l'air bien moins mou que de la merde d'origine)

Maintenant cette Mini depuis que je la connais c'est merde sur merde... Faut croire que Panger l'a possédée une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:34

Si c'est un moteur de chez Minisport, pas la peine de chercher plus loin What the fuck ?!?

Pour l'alésoir à la main, si c'est un réglable, oui c'est réglable Mr. Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9soir

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:49

Pour un moteur de route il faut entre 7 à 8/100, il n'y a pas que le jeu qui est important, il faut également que les deux alésages des deux bagues soient bien en ligne, par conséquent il est plus facile de changer les deux bagues en même temps. Personnellement je reprends les bagues au tour, pour les finir, si je manque un peu de jeu (1 ou 2/100) je l'ai fait reprendre à la Sunnen.

Ensuite, si le jt spi est bien monté, un GACO de préférence, il n' y a pas de problème. Pour les moteurs destinés à la course, je mets 12/100 au minimum, et je n'ai aucune fuite, même avec un blowby important. Dernier point à regarder qui a une grande importance, malheureusement jamais controlé, c'est la flèche du nez du vilo (entre le palier et le cône du vilo) il ne faut avoir moins de 4/100 centième, sinon c'est poubelle.

Tout cela relève de mon expérience, après pas mal de galères.....

J'espère que cela pourra t'aider.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:03

Jolis thumleft

Pour l'alésoir je ne connaissais pas du tout cette bête là

okay Laurent merci beaucoup pour tout ces précieuses infos il faut maintenant que je me trouve un micromètre

Moi qui m'imaginait déjà rigoler a changer la pièce et la faire rouler mercredi soir heureusement que le client est pas pressiert.
Mais bon encore des heures a rigoler pour des pouillèmes de micromètres cheers

Et si je lui dit que c'est son moulin Minisport il va venir fou cool-blue Après j'imagine quand même qu'ils arrivent quand même a faire des trucs potables non? Sinon ils auraient déjà arrêté depuis belle lurette.

Merci les cocos!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:34

Ulukai555 a écrit:
Après j'imagine quand même qu'ils arrivent quand même a faire des trucs potables non? Sinon ils auraient déjà arrêté depuis belle lurette.
Euhhh je suis pas sûre ... Tant que c'est pas cher, ça se vend, peu importe que ce soit mauvais ou pas. Ya qu'une fois que tu t'es fait baiser que tu regardes la réputation avant d'acheter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:42

Ouais c'est pas faux

un peu comme les outils "budjet" qui pètent après 2 serrages...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:06

Merci Laurent de mettre tes cotes si précises. Je dirais que même sur un moteur de route préparé, il faut laisser au moins les 10 12/100. En tout cas plus que moins car les bronzes utilisés ne sont pas top top, que j'ai déjà vu se gripper sur le vilo...
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Cote usinage pignon primaire Empty
MessageSujet: Re: Cote usinage pignon primaire   Cote usinage pignon primaire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:14

Si un de mes 998 de course, j' ai eu jusqu'à 17/100, puisque la bague Ar n'est plus disponible, jusqu'au jour un ami à eu pitié de moi, et m'en a donné deux N.O.S. On met souvent un peu plus de jeu car il est difficile d'avoir la "coaxialité".

Les cascades SW avec la bague flottante ont 12/100, et les jackknight avait 10/100.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote usinage pignon primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote pignon primaire 1275.
» [Rch] Pignon primaire 1275 29 dents
» Bague bronze de pignon primaire 998 A+
» [rch] pignon primaire de cascade 1275 pré A+
» Pignon Primaire Vilebrequin : Changement des bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: