| 123 ignition: choix de courbe | |
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Auteur | Message |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: 123 ignition: choix de courbe Lun 1 Oct 2012 - 14:50 | |
| Salut à tous,
J'ai trouvé un allumeur 123 à dépression d'occase. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le montage mais je me pose déjà la question de la courbe à choisir.
Il va être monté sur le metro sport du van, mais étant donné qu'il y a un AAC SW5, j'imagine que la courbe à choisir ne sera pas celle préconisée pour le metro d'origine.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de calculer ça, ce serait sympa.
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Lun 1 Oct 2012 - 19:18 | |
| Ya pas de façon de calculer,faut les essayer une par une jusqu'a ce que tu trouves la bonne. Je t'avouerais que sur mon 1380 je les ai toutes essayées et aucune ne m'a convaincu.cet allumeur est fait pour des moteurs stock. |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 8:11 | |
| J'ai écrit à Nick de chez Swiftune, qui a pris le temps de me répondre: Hi, We don’t work with the 123 dizzy as we use the CSI dizzy with the correct Swiftune curves to suit. You will need around 10 static and total of 30 at 5000. You would need to go on to a rolling road to find the best curve. Regards. Nick. Faut que je trouve ce qui se rapproche le plus. J'ai trouvé les courbes sur le site de tdc performance. Par contre, je ne comprends pas si il faut additionner la courbe d'avance de la dépression. http://www.tdcperformance.ca/tuning_guide.htm |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 12:37 | |
| Je pourrai pas te dire,je suis une quiche en allumage. Par contre les 10° en statique,mon moteur a toujours eté un veau a bas regime avec ca. Je dois lui coller 16° pour qu'il daigne tourner correctement. |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 12:39 | |
| Bah, je vais tester, ça me donnera l'occasion d'apprendre un truc. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 16:51 | |
| La capsule à dépression entre en action lorsque le papillon des gazs est presque fermé (charge partielle). Son action diminue au fur et à mesure que le papillon s'ouvre. Donc à vitesse max, donc papillon ouvert en grand donc avance max (pleine charge) : pas de dépression au niveau de la capsule. L'utilité de la capsule est d'économiser du carburant lorsque tu roules à vitesse de croisière en donnant un peu plus d'avance à l'allumage, c'est tout. A+ |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 19:52 | |
| Je pense quand même que pour une config SW5, tu dois pouvoir te débrouiller avec un 123, c'est quand même pas un AAC pointu. Tu devrais trouver ton bonheur dans les courbes 0 à 7. Je pense que la 7 devrait le faire. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mar 2 Oct 2012 - 20:35 | |
| - El Chibro a écrit:
- Il va être monté sur le metro sport du van, mais étant donné qu'il y a un AAC SW5, j'imagine que la courbe à choisir ne sera pas celle préconisée pour le metro d'origine.
je me permet de dire une chose ... tu a remplacer l'ACC du métro sport par un SW5 sans déc' edit : RE ... et donc tu l'enlève l'allumeur électro du métro sport pour un 123 .... mais meeeerrrdddee |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 7:50 | |
| Ben ouais, j'ai remplacé l'AAC, parce que quand j'ai démonté le moulin pour restau, la plupart des cames étaient bouffées, ce qui m'a été confirmé par mon rectifieur quand il a mesuré les cotes.
Et l'allumeur, l'écossais qui m'a vendu la voiture avait collé un allumeur de 1000, j'ai jamais vu l'original. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 8:17 | |
| ok ok , autant pour moi .... çà aurait balèze de faire çà quand même ... bref , en gros t'as dégonflé ton moulbif ... donc laisse ton allumeur de 1000 , çà suffit amplement ! et revend ton 123 lol .... sinon 10/12° à 1200 et 32/34° a 3500 sans dépression ... ps : revend aussi le sw5 lol |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 8:24 | |
| Dégonflé le moulbif? Un sw5 serait moins performant qu'un AAC stock? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 12:17 | |
| Qu'un métro sport, oui... |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 12:58 | |
| Bah tant pis... J'avais cru comprendre que ça ne se trouve plus neuf de toutes façons. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Mer 3 Oct 2012 - 17:47 | |
| Mouais, je suis moins catégorique sur le fait qu'un SW5 soit moins performant qu'un métro sport. Sur le papier il a moins d'échappement, mais au final, il est quand même plus performant. Cela dit, le gain est ... disons minime. Mais avec ton 123 ça sera très bien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Dim 28 Oct 2012 - 20:20 | |
| Je regarde un peu cet allumeur de près en ce moment et niveau courbes il s'agit des courbes d'avance au vilo ce qui m'avait induit en erreur la première fois que j'avais jetté un coup d'oeil à sa sortie. Je trouve le panel assez complet puisque en avance maxi la plus basse à 28° on est déjà pas mal dans le "race" quand même. C'est rare de descendre plus bas ! Il en est de même pour les autres courbes qui offrent un choix pour les prépas moyenne ou les moteurs d'origine. C'est sur qu'il y a un choix moins important que le CSI mais déjà de quoi faire je pense... Par contre un truc me chagrine : Rupte t'il à 7000 ??? D'après la fiche on pourrait le croire Merci à ceux qui peuvent me renseigner. Et aussi j'ai pas trouvé la notice en français. Si quelqu'un à ça ? Ou alors me scanner la rubrique du mag MAXIAustin n°13 que je ne trouve pas dans lequel se trouve l'article le concernant |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Dim 28 Oct 2012 - 21:51 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 123 ignition: choix de courbe Lun 29 Oct 2012 - 8:13 | |
| Ca c'est moche par contre merci pour cet confirmation Et pour le reste personne ? |
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| 123 ignition: choix de courbe | |
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