Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 outils pour collets battus sur tuyaux de freins

Aller en bas 
+4
klot
DFMINI
draoude
mini90
8 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:42

salut les gens

j'ai quelques raccords à refaire en ce moment et j'envisage de m'équiper pour réaliser les collets battus sur les tuyauteries rigides de freins

auriez vous des suggestions de matos pour faire ça

j'ai vu chez moss ça : LT3434

http://www.moss-europe.co.uk/Pdfs/RestoTools/TOOL-12A_5_.pdf

sinon version pro : MTR 1333 sur la même page de catalogue

sinon truc à 2 balles : ça marche ça ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/358757429.htm?ca=10_s


Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:59

salut
passe a l'atelier si tu as besoin.

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:27

c'est pas faux ....j'avais pas pensé à toi Very Happy

j'aime bien ne pas avoir à dépendre des autres mais c'est vrai que pour un truc qui sert 3 fois ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:58

J'ai bien étudié la question il y a peu, et comme je voulais utiliser des tuyaux nickel-cuivre j'ai acheté çà:

www.wrightsautosupplies.co.uk/products/10627-Cam-Action-Vice-Flaring-Tool-3-16--1-4--5-16--3-8.htm

Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:22

Le truc à 2 balles ne fonctionne qu'avec des tuyaux en cuivre.
Si en plus tu utilise du tuyau de la dimension originale, à savoir 3/16" (sur les anglaises) il ne se coince pas dans l'outil qui est prévu pour du 5 mm.
Pour avoir été dans la même situation que toi je me suis laissé tenter et le kit prend la poussière sur l'étagère car non utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:03

DFMINI a écrit:
J'ai bien étudié la question il y a peu, et comme je voulais utiliser des tuyaux nickel-cuivre j'ai acheté çà:

www.wrightsautosupplies.co.uk/products/10627-Cam-Action-Vice-Flaring-Tool-3-16--1-4--5-16--3-8.htm


J'ai celui la aussi au garage et j'en suis tres content, juste du acheter separement les brides pour faire le 4.75 DIN car pas livré avec quand je l'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:09

ça ressemble fortement à celui de moss mais j'arrive pas à ouvrir l'image en grand
ça confirme ce que je pensais , sur les tuyaux en acier cadmié ça marche pas avec le truc de base
et encore moins sur ceux en 3/16eme (merci klot)

vais aller voir édouard moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:24

il faut chercher du coté du materiel pour frigoriste, on travail avec des tuyaux en pouce donc sur ma dudgeonniere, j'ai bien la taille 3/16, je croix qu'elle est de marque ITE mais elle est sur le chantier donc je peux voir ca de suite... ce qui est sur c'est que j'ai fait des tuyaux de frein en cuivre pour ma wolseley et j'ai pas eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:02

Je profite de ce topic pour poser une question.Pour une routière, donc soumise au contrôle technique, est-ce qu'on peut mettre du tuyau cuivre pour les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:55

perso moi jai acheté le truc a deux balle (payé plus cher en UK ) le kit il ya la pince, du tube cuivre, les raccord, le coupe tube


c est pas évidant au début mais une fois le truc pigé ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:24

GTM63 a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question.Pour une routière, donc soumise au contrôle technique, est-ce qu'on peut mettre du tuyau cuivre pour les freins ?

ah ca c'est une bonne question! perso on m'a jamais rien dit... ce qui est sur c'est que ca rouille pas et je trouve ca mieux pour l'etat du lookeed.
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:38

aurelien si tu vient soit possible demain ou sinon a partir du 20 car goodwood oublige!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:57

Je posais la question parce qu'en Angleterre, les kit-cars ne peuvent pas être homologués au MOT si les tuyaux sont en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:47

oui et en belgique c est aussi possible que ca soit refusé (comme les durite aviations qui selon moi sont renforcé comparé a celle d origine)
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:07

fougas a écrit:
oui et en belgique c est aussi possible que ca soit refusé (comme les durite aviations qui selon moi sont renforcé comparé a celle d origine)

J'ai déjà passé de nombreuses Mini équipées de tuyauteries de freins en cuivre dans différents centres de CT (Bruxelles, Gosselies, Mariembourg) sans avoir de remarque.
Par contre, les durites aviation sont interdites sauf si le véhicule en est équipé d'origine (vérifiable par lecture du PVA). La raison de cette interdiction est justifiée par l'impossibilité de voir l'état du flexible sous la tresse inox.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:39

Encore que, avec la mésaventure de Mehariman au Mans on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

outils pour collets battus sur tuyaux de freins Empty
MessageSujet: Re: outils pour collets battus sur tuyaux de freins   outils pour collets battus sur tuyaux de freins EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:49

draoude a écrit:
aurelien si tu vient soit possible demain ou sinon a partir du 20 car goodwood oublige!!!

je passe demain matin , je suis dans le coin
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
outils pour collets battus sur tuyaux de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour diagnostique MEMS
» recherche outils pour culasse
» reference tuyaux frein pour emetteur bague jaune
» Choix de freins pour roues 10"
» freins pour une 1071 7" ou 7.5"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: