J'ai comme banc d'essai ma GTM avec son alimentation en HIF 44 spécifique au turbo. Jusqu'a ces dernières semaines la mise au point se passait normalement avec ses petits soucis normaux quand je me suis retrouvé avec des mises en route laborieuses puis impossibles.
Quand on a tout changé c'est moins évident, mais ce matin je tombe sur un problème déjà vu. Il s'agit du grippage du jet (gicleur) d'essence dans son puits. Les 2 carbus étaient révisés mais ils viennent avec la même panne. Le premier il a fallu le dégager au wd40 et encore c'était hyper dur, j'ai cru que l'embout plastique allait casser.
Le comportement c'était un démarrage normal puis un engorgement progressif avec des bougies noires mouillées- mais pas huileuses- donc à mon sens mauvaise combustion car hyper riche à cause du jet grippé.
Il me semble que l'E85 met le métal a nu et favorise le grippage.En injection pas de soucis, sur ma Lancia j'ai eu un problème sur l'alimentation mais le carburant n'était pas en cause.