Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 controle technique 1 fois par an

Aller en bas 
+8
Fefeu52
klot
Malus
fred1380
Panger
GTM63
totinus
titi de lille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:52

je ne sais pas si vous avez entendu a la radio, a la commission europeenne, une loi serait dans les tuyaux pour un controle technique non plus tous les 2 ans ce qui est deja un peu chiant de mon point de vue, mais tous les ans... et la je m insurge.
je suppose que parmi vous il y a aussi des motards qui passeront aussi un ct, en tt cas c est dans les tuyaux...

cette idee lumineuse, viendrait du fait que qq accident viendrait de defaillance technique du vehicule... personnellement je fais pas mal de km et sincerement je ne vois pas bcp de voiture que je pourrai concideerrer comme des ppoubelles. si vous faites de l autoroute comme moi, je vois peu de voiture etant reellement vieille, mais par contre je vois bcp de personne telephoner sans oreillette , ou rouler de façon dangereuse.

voila c est mon coup de gueuele de la journée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:23

Faut relancer le marché de l'automobile... et taxer un peu plus le pov' con qui est obliger d'utiliser un véhicule pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:47

Le principe c'est ça: de plus en plus d'obligation pour engranger le maximun de tva.
Le kit "arnaques" de l'automobiliste c'est le triangle, le gilet jaune, l'éthylotest, les hausses de carburants réactives à la hausse et toujours lentes à la baisse, la répression aveugle et mercantile, le contrôle technique toujours plus contraignant avec un nombre de points de contrôle en hausse constante, et maintenant il risque de devenir plus fréquent et bien le racket du péage .
Mon ras le bol, je l'exprime par le refus systématique d'acheter une voiture française.Et aussi, la pression de l'Europe devient de plus en plus intolérable et toujours dans le mauvais sens, pourquoi ne pas harmoniser avec les vitesses en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:31

Europe de merde... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptySam 14 Juil 2012 - 9:29

qd tu regardes les motards qd il y a qq chose qui ne va pas, ils savent le faire savoir ,nous automobiliste, savons raler mais pas le faire savoir clairement.

y a t il des pays ou le ct est fait tous les ans ?

hier encore en prenant l A1 qui n est pas une petite autoroute, je regardais, les voitures sont qd meme relativement recente il n y a pas photos. sincerement ma twingo est certainement la plus ancienne que j ai vu jsuque senlis. par contre les gens conduisent vraiment mal et surtout les gens n ont plus tout de culuture automibile.
aujourd hui une voiture tu appuies un peu tu es vite a 130 et les gens n arrivenet pas a comprendre que certains vehicule n ont pas de capacité a acceleré aussi vite et vous rale dessus. les conducteurs sont debiles.

autres exemple. je roule souvent dans la voie de droite et met le cligno pour doubler logique jsuque la. croyez vous que les personnes etant 100m derreiere sur la voie du mileiu se decalle?, pas du tout il arrive tranquille comme des cons mais trop vite pour que tu pûisses t inserer, alors qu il n y apersonne sur la 3eme voie etq uil pourrait me laisser doubler et eux meme me doubler... donc la voiture n est pas dangereuse mais le conducteur oui.

Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptySam 14 Juil 2012 - 9:59

en belgique, ct tout les an
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:03

tous les ans en belgique.... vous avez du courage
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:48

Tu as raison les gens n'ont plus de culture automobile et c'est normal, depuis le temps qu'on les abêtit avec des limitations débiles.La voiture ne devient qu'un moyen de transport et rien d'autre, adieu l'instrument de liberté. Tout ce qui est synonyme de liberté est à supprimer pour obtenir des bons couillons qui obéissent et qui votent pour des parasites qui nous bouffent.Même certains états américains réflechissent sur les limitations de vitesse car ce n'est pas la vitesse qui tue c'est la connerie ambiante, la vitesse ne restera qu'un facteur aggravant d'un comportement de débile au départ.Les biens pensants qui parlent d'un nombre de morts en baisse et bien sur en rapport avec la répression sur la vitesse oublient totalement que les autos ont fait des progrès énormes en sécurité passive. En Allemagne sur certaines autoroutes la vitesse est libre seulement recommandée or il y a moins d'accidents mortels et en plus sans péage, cherchez l'erreur.En France les décideurs veulent toujours avoir raison et contraignent, répriment à l'envie, moi j'appelle ça du fascisme rampant et même s'il est rampant ça reste du fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:38

et apres on est fier de dire que le nombre de mort a baissé grace au radar... cest vrai en partie mais en fait ces radars et autres choses contraignante on touché qui ? c eux qui finalement roulé comme des debiles avant.

j a retrouvé dans une de mes vieilles revu de 1968, cette année la il y avait 12500 mort sur la route par une chiffre delirant compte tenu du nombre bien moins important de vehicules et de voitures sur la route.

qu est ce qui a contribué a ca ? les securités ds voitures qui sont a mon gout un peu excessif mais surtout grace a ca.
le ct a ete une bonne chose en un sens mais a surtout servi ceux qui vendent des voitures.qd tu fais la somme a un moment des travax qu il y a a faire sur ta voiture, te dit au final je vais peut etre m'en separer... enfin on pourrait debattre longtemps sur la connerie au volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:21

Y a juste un truc qui me choque quand on parle de "moins de mort" sur les routes. Mais est ce que le volume d'accident à tant baisser que ça. Parce qu'une grosse partie des tués sont évités par les airbags et autre structure déformable. Mais si le volume d'accident est toujours élevé c'est que leur système de limitation de vitesse ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:42

Depuis quelques jours il est question chez nous d'instaurer un contrôle technique annuel pour les motos. Bien sur, la raison invoquée par cette mesure est de faire chuter le nombre d'accidents impliquant les motos. Question
Parmi les diverses associations ayant exprimé un avis sur cette mesure, la principale cause des accidents seraient dus aux automobilistes qui n'ont pas vu la moto et pas (dans la plupart des cas) le bon état mécanique du deux roues. Je veux bien être d'accord avec eux mais si l'automobiliste coupe la route au motard, ne serait-ce pas du à la mauvaise estimation de la vitesse à laquelle circule cette moto? Si un véhicule approche d'un carrefour dans lequel je veux m'engager et qu'il roule à une vitesse "normale" par rapport au maximum autorisé à cet endroit, je sais si oui on non je peux y aller. Si par contre la moto s'amène à plus de deux fois cette vitesse, ça va faire du dégat.
Ce qu'il faut réellement pour enrayer l'hécatombe c'est faire comprendre aux utilisateurs de deux roues que les limitations existent aussi pour eux. Hier soir, j'ai encore pu assister au démarrage d'un gars qui, en pleine circulation, s'est élancé en wheeling pendant une cinquantaine de mètres. Trouvez-vous ce comportement normal? Le fait de mettre un casque implique-t-il une déconnexion du cerveau?
Il y a parmi vous des motards qui vont certainement me traiter de vieux cons, je m'en fiche et lorsque tous les lendemains de week-end, à la rubrique faits divers de mon journal, je vois les relations des accidents mortels, je ne peux m'empècher de penser au gâchis pour les familles mais je ne peux avoir la moindre compassion pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:09

Un des dangers et certainement le principal pour les motos c'est l'inattention des automobilistes avec un constat simple: pas de clignotant et déboîtement en force pour doubler. Petite statistique personnelle, l'an dernier j'attendais un collègue à proximité d'un rond-point très passager, résultat 1 sur 5 met son clignotant pour entrer sur le rond-point, 1 sur 3 se plante de file en fonction de sa sortie.Ceux qui respectent le mieux ce sont les jeunes(hommes et femmes), ensuite plus on va vers la maturité plus ça s'envenime et le pire les vieux et surtout les femmes !
Au risque (assumé) de filer des boutons aux féministes je soutiens que les femmes sont très souvent complétement déconnectées de la circulation, pas du téléphone malheureusement, et méprisent les réglementations.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:25

Pour le CT des motos, c'est juste une histoire de fric. J'avais entendu il y a quelques temps le nombre d'accident de moto dû à une défaillance mécanique de la moto, je ne me souviens plus précisément du chiffre, mais c'est genre 10 par an.

Pour le CT, son instauration était une bonne idée, car il est vrai que des poubelles sur les routes, il y en avait. Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Comme dit Titi, des vrais poubelles, on en voit plus. Bon ici de l'express pourav ou de la R9, on en a toujours qui roule, mais au final elles ne sont pas en si mauvais état que ça. Annualiser le CT, c'est juste une histoire de fric.

Pour la baisse du nombre de tué par million de km parcouru en France, voici une courbe qui répond à la question : Les radars ont ils changé quoi que ce soit ?

controle technique 1 fois par an Nbre-m10

NON, les radars n'y sont pour rien. La tendance générale est régulière depuis 30 ans.

Quant aux comportement des motards : Oui ils prennent cher à cause des automobilistes, mais oui ils prennent cher AUSSI à cause de LEUR comportement. 2 ou 3 fois je suis passé à un cheveux de foutre en l'air un motard. J'en suis navré, mais je ne l'ai pas vu ! Je ne POUVAIS pas le voir, quand tu roules à 80 derrière un papy, que tu contrôle 3 ou 4 fois avant de doubler et que le motard arrive à plus de 150 derrière, tu n'as pas le temps de le voir et tu lui déboite devant le nez.

J'ai aussi failli plus d'une fois me faire foutre en l'air par une bagnole alors que je roulais parfaitement normalement ... à des endroits où j'avais failli en voiture, dans les mêmes conditions. Mais un accident là en voiture, c'est de la tôle pliée, un constat et c'est reparti. Le même en moto, c'est direction l’hôpital ou même la morgue. La mortalité en 2 roues est très peu influencée par les progrès des constructeurs (malgré la généralisation de l'ABS et même de l'antipatinage je crois) donc elle diminue pas comme celle des automobilistes.


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Lun 16 Juil 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:49

Le MOT est annuel aussi Wink

Moi depuis peu je compte les véhicules qui roulent avec un pneu à plat ou bien dégonflé... pale
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:24

c est clair tt ca est un long debat, mais je pense qu on aura reponse en septembre.

moi par contre je compte le nombre de personnes qui roulent avec un doigt dans le nez. c est affolant le nombre de personnes qui le font sans se rendere compte que tt le monde les voieny Mr. Green
le mieux c est qd ils y vont de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:36

Le comportement des motards est parfois débile, c'est claire et net, comme on dit, 100cv et un âne au guidon ne font pas bon ménage, mais les ânes roulent rarement avec de moto qui ont 10ans.

En moto le non respect des règles d'entretiens se paye bien souvent cache (pneu lisse ou pas de frein c'est vouloir faire des câlins a la route)

Pour un CT annuel auto ou moto, c'est bien évidements du bizness et rien de plus, il me semble avoir lue que certain pays européen n'ont pas de CT du tous. Alors 5 mort par jour au niveau européen pour causse technique c'est quand même très faible, quand a dire que le CT va les détecte je reste ... septique.

Prochaine étape, le mouchard GPS qui te colle des prunes automatiquement en cas d'excès de vitesse ou d’accélération trop violente.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:53

il y a des pays qui n ont pas de ct ?

faut que je trrouve ca, je serai assez surpris de savoir qui.

niveau motard, on voit de suite entre les vrai motards et les motards d occasion, simplement qd il te dise merci qd il te double et la façon dont il te double.

qu il se tire une bourre sur une route bien degagé je dis pourquoi pas, mais c est rarement le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:06

Citation :
Prochaine étape, le mouchard GPS qui te colle des prunes automatiquement en cas d'excès de vitesse ou d’accélération trop violente.

Big Brother is watching you... Neutral
Où se situe la frontière entre liberté individuelle et sécurité collective ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:07

Fefeu52 a écrit:

Pour la baisse du nombre de tué par million de km parcouru en France, voici une courbe qui répond à la question : Les radars ont ils changé quoi que ce soit ?

controle technique 1 fois par an Nbre-m10



Pourquoi le repère rouge sur la courbe ? il y a eu quelque chose de marquant pour la route en 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:52

euh le début de la mise en place des radars non ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:10

titi de lille a écrit:
il y a des pays qui n ont pas de ct ?

faut que je trrouve ca, je serai assez surpris de savoir qui.

niveau motard, on voit de suite entre les vrai motards et les motards d occasion, simplement qd il te dise merci qd il te double et la façon dont il te double.

qu il se tire une bourre sur une route bien degagé je dis pourquoi pas, mais c est rarement le cas

Au Canada j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas

par contre si tu roules avec une épave et qu'on t'arrête le flic peut te dire d'arrêter de rouler avec (c'est ce que j'ai entendu dire)

en Suisse c'est 4 ans pour les véhicules neufs et 2 ans pour les plus anciens

C'est un sacré buisness ils sont très pénible, j'ai mon petit garage et j'en ai couramment a faire si tu as une voiture récente aucun soucis sa passe (mais ils trouvent toujours un petit détail pour emmerder)

par contre une plus ancienne ils cherchent la petite bête a chaque fois c'est très chiant

la pluspart des bonnes voitures anciennes increvables notamment les japonnaises des année 80 sont passées a la casses ou en afrique a cause de la rouille... ici sa ne passe pas un peu de rouille

du coup on jette des vieilles voitures qui roulent super bien pour en acheter des neuves (bonjour l'énergie grise!!!)

enfin ils font tout pour renouveler le parc automobile chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:57

en parlant de veille japonaise, sur l A1 depuis des années je vois des portes voitures remplie de 505, lite hace, j9, tous les vehicules années 80 et un peu de 90 qui partent je suis sur pour anvers et aensuite l afrique. les semi sont toujorus par 2 et tu te demande comment ils font dej pour degoté de la 504 et 505 qu on ne voit plus sur les routes chez nous et eux tu demandes comment ils font pour en trouver autant
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:59

Le stock est loin d'être épuisé, beaucoup ont gardé ces autos car elles étaient devenues invendables et elles ont fini au fond des granges.
L'auto rare sous la paille n'est pas un mythe mais le plus souvent c'est une vieille casserole, qui lorsque le papy est mort, se retrouve débarassée par les héritiers.Sans compter le traffic qu'il y a eu avec les reprises dites "balladurettes, jupettes et autres plans merdeux qui ont fait payé à la collectivité l'incurie des constructeurs et des syndicats. Et on est bien parti pour une nouvelle tournée, peut-être la "flanby-ette" What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:38

flanby ne fera pas ca, il sait combien ca va lui couter, il va faire voir qu il a couille...que ca va etre dur d avoir des couilles

par contre loin d etre epuisé, il y a maintenant les youngtimers qui vont reucperer ca aussi toutes la voitures des années 80 vont commnecer a prendre de la valeur. perso ca serait une r18 turbo D.

me souvient il y a plus de 15 ans qd je faisais les casses, j avais l impression d etre dans la caverne d ali baba entre inno, r8 sans parler des voitures proprement des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

controle technique 1 fois par an Empty
MessageSujet: Re: controle technique 1 fois par an   controle technique 1 fois par an EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:39

titi de lille a écrit:
flanby ne fera pas ca, il sait combien ca va lui couter...
Si, il va le faire, tout simplement parce qu'il veut faire différent, normalement tocard, of course ?
On a eu droit au couplet, on est les meilleurs pour l'electrique ou l'hybride, où il a vu ça Groland, il a fumé la moquette de l'Elysée !Donc on va favoriser les voitures non polluantes, bien voyons, a kiss under the belt pour les écolos-verdâtres, un contrôle tout les ans pour mettre à la ferraille les autos décretées polluantes par le fait du Prince et le tour est joué, mauvais tour pour nous.
Comme disait Audiard, c'est à ça qu'on reconnait les cons, ils osent tout ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique 1 fois par an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique sans plaques
» Controle technique annuel
» Confinement et contrôle technique
» Controle Technique Non roulant.
» contrôle technique 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: