Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôle technique sans plaques

Aller en bas 
+6
leriols
Bastol
Armand
jeff.bardet
miniman76
Fefeu52
10 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:11

Petite question importation :

Je connais les démarches pour importer un véhicule d'un pays de l'UE.

Pour avoir la carte grise, il faut entre autre, un CT.

Mais quand on importe un véhicule de Belgique, ce dernier n'a plus de plaques. Il y a la solution des plaques en W qui coute 31€ (de mémoire) en allant à la pref.

Mais si j'amène le véhicule au CT sur un plateau, je n'ai pas besoin de plaques W. Mais est ce que le contrôleur technique acceptera de me faire un CT si je n'ai pas de plaques ? Et pas d'immat du tout, d'ailleurs ! Je me doute que le CT sera non conforme pour "défaut de plaques" mais ça je m'en fou, une fois que j'aurai la CG, je fais les plaques, je vais à ma contre-visite et c'est ok.

Merci d'avance.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:22

fefeu ou comment s'faire chier la vie à aller chercher des moutons à 5 pattes... dehors
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:26

sinon, je crois me rappeler qu'un ami belge m'avait dit que l'on pouvait acheter une plaque en belgiquedirectement. je penche plutot dans ce sens. Essaie de voir si par chez toi tu as un importateur d'autos ou voie directement avec la préf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:48

En fait pour la marcos suis allé au contrôle sans plaques et j'ai eu une contre visite pour défaut de plaques.

La contre visite étant gratuite la ou je vais, ca ne m'a pas inquiété.

En plus suis juste repassé l'am avec mes plaques à la main en lui disant que j'allais les poser. Il m'a dit qu'il préparait les papier le temps que j'aille les poser et que je revienne.

Suis en CG normal d'ou le besoin de repasser coller la vignette sur le pare brise sinon il me les aurait directement donné.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:25

miniman76 a écrit:
fefeu ou comment s'faire chier la vie à aller chercher des moutons à 5 pattes... dehors
En l'occurrence, plutôt 2 pattes Laughing Et pour économiser 1000€, on est prêt à quelques prises de tête !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:26

jeff.bardet a écrit:
En fait pour la marcos suis allé au contrôle sans plaques et j'ai eu une contre visite pour défaut de plaques.

La contre visite étant gratuite la ou je vais, ca ne m'a pas inquiété.

En plus suis juste repassé l'am avec mes plaques à la main en lui disant que j'allais les poser. Il m'a dit qu'il préparait les papier le temps que j'aille les poser et que je revienne.

Suis en CG normal d'ou le besoin de repasser coller la vignette sur le pare brise sinon il me les aurait directement donné.
Parfait, merci pour ta réponse Jeff.

Il avait mis quoi dans le champ "Immatriculation" ? L'immat' étrangère ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:28

oui il avait mis l'immat de la carte grise Irelandaise.

En plus si ils ne savent pas tout ( style puissance, nombre de places, ..... ) ils on des codes pour remplir les cases.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:31

Merki tout plein thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:32

c'est pas plutôt 2 spaghetti au lieu de 2 pates ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:36

Bon, je reviens à la charge :

Voici un extrait de ce que l'on trouve sur le site de la FFVE :

L’obtention d’une CGC est bien subordonnée à la preuve que le véhicule a subi un contrôle technique –initial- favorable (cf. arrêté du 23/03/1993). Une simple visite mentionnant « véhicule non roulant » ne suffit pas.

Donc si on passe par la FFVE (CGC) et qu'on passe le CT avec contre visite .... on est niké non ? Ou alors ils font le distingo entre un CT non roulant et un CT avec contre visite de 2 mois ? Auquel cas il faut faire gaffe de bien faire faire la CG avant expiration des 2 mois.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:17

tu peux pas faire faire des plaques EN FRANCE avec l'immat belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:20

Pas sur que les mec qui font les plaques aient le droit ....

Bon mais maintenant, vu que même pour les CVC il faut un CT de moins de 5 ans ... il n'y a peut être plus de soucis. Avant c'était normal qu'ils t'en demande un valide, vu qu'après t'en passait plus, mais maintenant ....

Pour le moment, on sait pas si on se tourne vers Fiat (145€) ou FFVE (50€). On préfèrerais la remettre en CGN en demandant le papier à Fiat, mais j'ai peur qu'ils m'envoient chier parce qu'elle a une CG "ancêtre" et qu'ils encaissent quand même les 145€ Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:20

Salut,

Il faut te tourner vers Fiat pour avoir ton Certificat de Conformité Européen (CEC) et ainsi pouvoir immatriculer ton auto avec les documents identiques à une vente en France + Quitus Fiscal.
Je trouve dommage de passer une auto en CG Collection, alors qu'il y a possibilité de l'immatriculer en CG Normale.

Fiat à l'obligation de te fournir ce certificat, même si ton auto est considérée comme une "ancienne" chez eux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:14

Sauf erreur de ma part Adrien (miniboud sur le forum) vient de faire sa carte grise collection pour sa cox avec un simple controle technique non roulant.... et rerel comment avait il procede pour faire son carton sur sa Jem avant d'attaquer sa resto ??

Sinon c'est pour quel modèle de Ferraille Invendable A Turin oups pardon de véhicule que tu veux faire ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptySam 26 Sep 2009 - 0:19

Bastol a écrit:
Il faut te tourner vers Fiat pour avoir ton Certificat de Conformité Européen (CEC) et ainsi pouvoir immatriculer ton auto avec les documents identiques à une vente en France + Quitus Fiscal.
Je trouve dommage de passer une auto en CG Collection, alors qu'il y a possibilité de l'immatriculer en CG Normale.
Merci mais tout ça je le sais déjà, c'est pas la question.

Bastol a écrit:
Fiat à l'obligation de te fournir ce certificat, même si ton auto est considérée comme une "ancienne" chez eux.
Wink
C'est pas une question d'ancienneté. A l'heure actuelle, elle est en CG Collection belge. Or je ne sais pas pour Fiat, mais chez VAG, il arrive qu'ils refusent de délivrer le certificat quand tu leur fournit une CG collection. Or si c'est pour payer 145€ et s'entendre dir "Ciao" parce qu'on a une CG collection et "on garde les 145€ parce que c'est des frais de dossier" ben ça fait chier !

Citation :
Sauf erreur de ma part Adrien (miniboud sur le forum) vient de faire sa carte grise collection pour sa cox avec un simple controle technique non roulant....
Bah écoutes, depuis le changement de normes sur les CGC du 1er janvier, ptète que c'est différent, mais avant, pour avoir une CGC, il te fallait un CT favorable, pas un non roulant. Et comme le site de la FFVE est tellement à jour qu'il y a encore le formulaire pour commander des carnets à souche .... Ben on sait rien !

Citation :
Sinon c'est pour quel modèle de Ferraille Invendable A Turin oups pardon de véhicule que tu veux faire ça
Fiat 500 F de72.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptySam 26 Sep 2009 - 21:09

perso je suis jamais allé au ct avec la jem , j'ai fait un non roulant avec la coque nue , et la pref m'a délivré la cg avec les documents que la ffve m'a fourni sans souci , et le ct non roulant
normalement le ct valide est obligatoire pour le passage en pref uniquement , pour la ffve c'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:36

Quand j'ai acheté la BRM j'étais dans le même cas. J'ai fait des plaques française avec le numéro belge (évite celle avec le F), si le mec du CT n'est pas trop con il te la passe comme ça....
J'ai même roulé 3 semaines comme ça mais c'est un peu crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:20

alors, pour ma part,
effectivement, je viens d'immatriculer ma cox:
j'ai procédé de cette manière:
1: je suis allé voir mon contrôleur pour faire un contrôle technique non roulant, pour cela, il me fallait la carte grise de véhicule, le numéro de châssis et de numéro de plaque de je sais plus quoi, et le kilométrage
2: arrivé à la maison, je relève le kilométrage, et le deux numéro sur la voiture: l'un était meulait et l'autre ne correspondait pas avec la carte grise, inutile de vous faire un dessin
3: je retourne au contrôle technique pour faire mon contrôle non roulant: aucun soucis: plaque constructeur absente, frappe à froid contrôle impossible
4: je paye: 60€ avec une remise: un peu vert, mais bon.......
5: je me rends en préfecture avec mon contrôle technique non roulant, la papier de vente, la carte grise, et ma demande de carte grise
6: un sourire et une signature
7: je paye: 155€
8: me voila en possession de la carte grise collection de ma cox voila

ps: j'ai choisit carte grise collection car il n'y a plus la contrainte des sortie de département, le contrôle technique tous les 5 ans, et apparemment, dans un futur proche, se serait les seuls véhicules a garder les anciennes plaques

par contre, dans mon cas, j'avais les papiers du véhicule ( pas la carte grise d'origine de la cox mais bon ), et la carte grise était déjà française

voila, si ca peu aider qqun
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:30

Une question au combien importante me taraude !
Un contrôle technique non roulant, donne une carte grise avec la dite annotation:
Contrôle technique sans plaques Ct_non_roulant

Admettons que je fasse ma carte grise le 01 octobre 2009.
Je vais donc avoir ma carte grise avec une plaque normal type 0000 XX 00.

La restauration se passe...
La voiture est prête à rouler le 01 janvier 2012 !
Les nouvelles plaques sont donc dans mes mœurs que ca soit en neuf ou en occasion.

Je passe donc un contrôle technique normal avec ma carte grise non roulante.
Je doute qu'un simple autocollant soit suffisant... il faut refaire la carte grise au vu de l'annotation non ?

Es-ce que la carte grise roulante, issue d'une non roulante, vas avoir un changement de plaque ou je garde ceux fait en octobre 2009 ??
Une rumeur circule comme quoi il faudrait mettre la date du ct à la date de la carte grise ou un truc du même style scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:41

tiens, bizarre, je viens de comparer ta carte grise avec la mienne
en X.1: je n'ai rein
et en Z.1: j'ai véhicule de collection
je n'ai pas de date pour passer ou repasser le contrôle, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:06

moufy55 a écrit:
Es-ce que la carte grise roulante, issue d'une non roulante, vas avoir un changement de plaque ou je garde ceux fait en octobre 2009 ??
Une rumeur circule comme quoi il faudrait mettre la date du ct à la date de la carte grise ou un truc du même style scratch
Perso, j'ai roulé avec la grise 2 ans avec l'annotation "non roulante". Je n'ai jamais fait changer la CG quand j'ai eu le CT roulant. Durant ces 2 ans, je me suis fait contrôler 2 fois par les poulets qui ont buggé scratch Les 2 fois, je leurs ai expliqué le principe (que j'avais fait la CG avec un CT "non roulant" avant la restoration, et qu'ensuite, j'avais repassé un CT valide, et que donc, la date du CT valide était postérieur à la date du "non roulant". DOnc je n'ai jamais eu de problème, je suis toujours reparti, sans même une remarque du genre "faut faire changer votre CG".

Donc pas de souci, quand elle sera refaite, tu fait coller la vignette d'un CT ok sur la CG et roules ma poule.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Contrôle technique sans plaques Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique sans plaques   Contrôle technique sans plaques EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:08

GTEm a écrit:
Quand j'ai acheté la BRM j'étais dans le même cas. J'ai fait des plaques française avec le numéro belge (évite celle avec le F), si le mec du CT n'est pas trop con il te la passe comme ça....
J'ai même roulé 3 semaines comme ça mais c'est un peu crétin.
Je crois qu'on va se la jouer comme ça. Le petit garagiste du coin fait des plaques et c'est un bon copain, donc il devrait pas faire chier.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Contrôle technique sans plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique 2011
» Controle Technique Non roulant.
» Controle technique annuel
» controle technique 1 fois par an
» Confinement et contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: