Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Basilic: Alfa Romeo GT

Aller en bas 
+11
AnGuSSG
saMini
Panger
Minizob
Bastol
moufy55
TeamFFF
Hotmini
Fefeu52
mini90
Basilic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:32

Citation :
J'avoue que pour moi le diesel fioul, c'est juste bon pour le chauffage central
et les véhicules diesel... silent
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:51

Fefeu52 a écrit:
Citation :
j'suis sur que pour un daily je m'éclaterais plus avec une visa byclindre qu'avec une m3 (ou autres)... à fond tout le temps, mais en conservant son permis rambo
Ben après on sort un peu du sujet ... perso je m’éclaterais aussi à rouler en 4L, en 2Ch, en visa ou n'importe quelle poubelle à 500€. C'est pas le confort ou les perfs qui font mon attrait pour une bagnole, c'est l'originalité. mais là on sort un peu de la polémique essence /diesel. Le simple fait de mettre 20k€ dans une bagnole de tous les jours ça me dépasse. Je préfèrerais mettre 10k, acheter une bonne bombe originale d'occaz et mettre 10k€ d'essence dedans.

Tous les jours je roule en delta, en 205 ou en Mini ... yen a pas une qui m'a couté plus de 2500€, et je prend autrement plus mon pied que dans un scenic diesel à 20 000€. Et celle que j'attends pour rouler tous les jours ... c'est la Metro bounce Je vais pouvoir lui déramer la gueule sans le moindre remord Twisted Evil

J'adore ton coté SEUL CONTRE TOUS !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:58

Minizob a écrit:


j'suis sur que pour un daily je m'éclaterais plus avec une visa byclindre qu'avec une m3 (ou autres)... à fond tout le temps, mais en conservant son permis rambo

...me suis bien fait gauler au radar hier avec une merde de société hdi de 70cv,
bien énervé même en solex y a moyen de se faire flasher , donc avoir une bagnole qui n'avance pas ne résous rien du point de vue de ton permis


Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:13

Ben disons qu'avec la mini, quand je me fait gauler c'est une prune mais je rentre quand même à la maison... avec une caisse kimarchedufeudedieuavecunconfortdesalon ben je serais piéton pale

C'est donc un geste citoyen pour moi de rouler en mini car c'est un plus pour la sécurité routière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:16

Ca me rappelle une histoire ça Laughing A l'époque où je bossais à l'INRS de Nancy, il y avait des mecs qui venaient en vélo ... et leur petit plaisir était de se faire flasher dans la descente en vélo à plus de 55km/h. Pour ceux qui connaissent, c'est une sacrée descente.

Si ils ne sont pas trop con à ta boite, tu gardes tes points ... c'est déjà ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:23

Fefeu52 a écrit:

Ben après on sort un peu du sujet ... perso je m’éclaterais aussi à rouler en 4L, en 2Ch, en visa ou n'importe quelle poubelle à 500€. C'est pas le confort ou les perfs qui font mon attrait pour une bagnole, c'est l'originalité. mais là on sort un peu de la polémique essence /diesel.

Sauf que le sujet c'est pas Essence/Diesel c'est ma nouvelle voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:38

Tu voudrais quand même pas qu'on fasse 10 pages sur une Fiat quand même nan ? Mr. Green Remarque la mienne en est à 7 .... Même si ma caisse est une grosse merde... mais pour faire autant, faut que kiki fasse kaka sur le siège passager quand tu décolles les 4 roues à 230 Shocked


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:39

Rho c'est pas parce que t'es admin que je peux pas modérer!! alors on se calme hockey
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:43

Roh l'autre .. il édite mes messages .... ça va chier Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:48

Minizob a écrit:
Ben disons qu'avec la mini, quand je me fait gauler c'est une prune mais je rentre quand même à la maison... avec une caisse kimarchedufeudedieuavecunconfortdesalon ben je serais piéton pale

Bizarrement à chaque fois que j'ai eu une voiture bien puissante je roule moins vite qu'avec un gros Mazout sans turbo.

La raison est toute simple, avec un vieux mazout tu es obligé pour rouler à allure constante et à surtout ne pas freiner pour pouvoir esperer doubler un casse pied avec l'élan
Alors qu'avec une bonne caisse bien puissante et pleine de couple, si tu arrives pépère derrière un "papy casquette" comme je les apelle, tu ne te soucies de rien, à la première occaz tu mets un coup de gaz et basta tu peux reprendre ta vitesse de croisière "réglementaire" (tout du moins j'essaye de le faire Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:03

tout à fait

quand tu roule dans un truc qui marche, t'as pas besoin d'essayer de voir combien tu prend en descente à fond de 4 dans ta métro de 40 cv en baissant la tête pour aller + vite !

je me suis déja fait cette remarque, à moins y a de chevaux, à plus t'es hargneux au volant !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:04

Fefeu52 a écrit:
mais pour faire autant, faut que kiki fasse kaka sur le siège passager quand tu décolles les 4 roues à 230 Shocked


Laughing

n'empeche que sur le cuir , c'est vachement plus simple à nettoyer le caca mou , alors que sur l'alcantara c'est la merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:39

Fefeu52 a écrit:
Tu voudrais quand même pas qu'on fasse 10 pages sur une Fiat quand même nan ? Mr. Green Remarque la mienne en est à 7 .... Même si ma caisse est une grosse merde... mais pour faire autant, faut que kiki fasse kaka sur le siège passager quand tu décolles les 4 roues à 230 Shocked


Laughing

J'approuve! Les mec sur le bord de la route ont du halluciné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:52

Bon au final Md gardera la Mégane, et prendra le malus.
Mr garde son bonus et la GT...

Elle est pas belle la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:45

Citation :
J'adore ton coté SEUL CONTRE TOUS !!
Que veux-tu, il vote à droite.... rien à en tirer, quoi ! dehors


Citation :
on au final Md gardera la Mégane les gosses, et prendra le malus se lèvera pour les bibs.
Mr garde son bonus et la GT et ira au bistrot...

Elle est pas belle la vie

dehors dehors
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:34

j'tai loupé sur msn virgyl...
je savais pas qu'il y avait encore des gens qui utilisent ce truc moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 7:45

Tu sais moi et l'informatique je suis un peu primitif Wink quand un truc marche, je change pas...

Va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:34

Basilic a écrit:
Tu sais moi et l'informatique je suis un peu primitif Wink quand un truc marche, je change pas...

Va comprendre ...

C'est sans doute cette même informatique primitive qui sur deux heures de temps et deux passages au banc, a fait passer la puissance de ma belle de 147CV à 192CV. Je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:33

Oui la ça sent la reprog et l'augmentation de pression du turbo Wink (as tu posé la question concernant le JTS?)

Mes premières impression, c'est que ça roule bien (a comparer au voiture civile), c'est plutôt confortable (même si c'est ferme), et ça ronronne joliment.

Pour ce qui est de la puissance et des accélérations, je suis pas le bon candidat, je prend la moto tous les jours et ça pousse autrement plus fort.

Mais c'est très agréable comme auto et peu commun (y en a pas 2 sur le parking de mon usine et pourtant on y est 700)
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:51

Basilic a écrit:
as tu posé la question concernant le JTS?

Honte à moi, j'ai oublié. En fait j'étais persuadé que ça ne valait pas la peine sur les versions essence, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre de ce que j'avais lu sur GT passion.

A titre d'exemple voici un lien pour te donner une idée de ce qu'il est possible d'obtenir, mais c'est moins spectaculaire que sur le JTD.

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=ALFA-GT&no=1965&puce=496

Je suis content de voir que cette voiture semble déjà bien te plaire. Il faudra t'habituer à la question perpétuelle que pose les gens : "Elle est belle votre voiture, vous n'avez pas trop de problèmes?".
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:16

Le gain est plus faible, mais la puissance au départ est déjà plus élevé.

Et pis 180cv c'est déjà pas mal, mais j'ai d'autre chose a voir avant ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:39

Voilà quelque photo que je viens de prendre Wink

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Imgp7410
Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Imgp7411
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:34

Elle est magnifique et tout à fait semblable à la mienne achetée neuve en 6/2005. Le noir et les jantes 17 sont la combinaison la plus répendue, mais cela reste très beau. Tout y est en galbes et lignes particulièrement harmonieux.

Tu vas réaliser que cette voiture a des atouts identiques à ceux de la Mini. Elle est exclusive et ne ressemble à rien d'autre disonible sur le marché. Elle st très basse de ligne et pas plus haute que la Mini. Pour un coupé, elle offre un volume utilisable étonnant, quatre adultes s'y trouvent à l'aise et même un cinquième quand il le faut. Le volume réservé aux bagages n'est pas sacrifiè et si on replie la banquette arrière, on se retrouve devant un plancher de chargement surprenant. En plus la tienne qui a la motorisation essence, doit avoir une sonorité plus attrayante et les prestations que propose ce moteur, soit plus d'allonge sur chaque rapport de vitesse. L'inconvénient du surcroit de consommation par rapport au diesel est partiellement compensé par le coût moindre de l'entretien. De plus, elle se vende en seconde main à des prix hyper attrayants, on peut dèjà en bouffer des litres avant d'avoir atteint la différence de prix par rapport au neuf.

J'envisagais de reprendre la même en neuf, mais on n'en fait plus. Il y avait l'option de passer à la Giulietta, mais c'est plus petit et plus haut. J'ai donc pris la décision de garder la mienne et de faire tous les frais pour la remettre en top condition et améliorer ses performances. Enregistrement de la cartographie d'origine, passage au banc, injection de la nouvelle cartographie, nouveau passage au banc, et hop 45CV et 98Nm de plus. Ainsi on passe de 147CV à 3677tr/min et 332Nm à 2359tr/min, à 192CV à 3523tr/min et 430Nm à 2818tr/min. Sur la route cela se traduit par une aisance accrue pour dépasser et une capacité à être toujours devant dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Alfa Romeo GT   Basilic: Alfa Romeo GT - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:39

Le son est très sympa au alentour de 3000tr elle commence a chanter.

Pour la consommation... ben c'est pas pire que ma moto, donc ça me choque pas.

J'ai pas mal de petite bricole a faire autant au niveau esthétique que mécanique, mais rien de grave.

Pour les courbes de la voiture, tous le monde est plus ou moins unanime pour dire que c'est une belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Basilic: Alfa Romeo GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Austin vs abarth vs Alfa
» Mini90 se lance dans l'Alfa
» Basilic : Nissan Leaf E+
» Basilic: Daily electrique 2.0
» Basilic: Mazda RX-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: