| probleme de remise en route | |
|
+9Minispirit valant1 Hotmini Panger lotus alexis1300s Fefeu52 AnGuSSG Tournevis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 34 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 11:44 | |
| Je vote l'allumeur à l'ouest! |
|
| |
Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 15:39 | |
| bon je vais reprendre depuis le début, voila où j'en suis et ceux qui a était fait
essence: réservoir quasi neuf, avec flotteur neuf,pompe à essence facet neuve, plus un filtre juste avant le carbu, durite neuve et l'essence est récente, l'essence se debite de façon réguliere juste avant le carbu
carbu: normalement un double hs2 refait complétement a neuf, mais dans le doute, j'ai remis un hif44 qui tourne actuellement sur la cooper, donc aucun problème a ce niveau, la cuve se remplie correctement
compression: vérifier avec un compressiometre, les 4 cylindres indiquent la même chose
allumeur: c'est un électronique et il est neuf avec bobine sèche, l'ordre des bougies est bien 1-3-4-2, le 1 étant sur le cylindre 1 coté radiateur
j'ai refait le calage des culbu
les bougies sont neuves et j'ai une belle étincelle bleu au bout
le doigt d'allumeur est bien a 14h au pmh cylindre 1 coté radiateur, en compression est pas admission et le haut du peigne face au cran
la batterie est neuve, mais pour être sur que ya assez de jus, je vais l'audi au cul avec les pinces
le moteur quand j'essaye de le lancer au démarreur tourne sans point dur, sans forcer, de façon normale
je pense avoir fait les choses de façon correct, et dans l'ordre pour pas être emmerder au démarrage, ceux qui de toute évidence n'a pas fonctionné
|
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 16:30 | |
| tu n'as pas de prise d'air sur ton collecteur d'admission, un point qu'il faut verifier si tu as le servo frein des années 90: - le joint où tu connectes la durite au servo - tu as sur certains modele un clapet sur le tube de depression avec une cosse electrique, il faut imperativement qu'elle soit branchée, c'est ce qui ferme le clapet, sinon le tube est a l'air libre donc prise d'air assurée! change de bobine, c'est pas parcequ'elle est neuve qu'elle fonctionne, j'ai eu ce probleme avec la cooper s à la 1ere course à ledenon, et pourtant il y avait des etincelles aux bougies! bon courrage |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 23:11 | |
| c'est bien connu , il y a les étincelles qui allument l'essence et celles qui sont là juste pour faire joli bon c'est pas sorcier (c'est surtout + facile quand c'est pas son moteur ), si t'as de l'allumage au bon moment ça doit peter , mais tu l'as dit toi même , tes bougies sont sèches , donc pas d'essence qui arrive dans les cylindres, ça parait simple ton carbu qui va tout bien sur ta cooper a peut etre tout simplement 20 ans de dépot accumulé au fond que tu as gentillement remué en le démontant , commences peut etre par ouvrir la cuve et inspecter le pointeau qui est peut etre bloqué , tu souffle un peu partout et dans un 1er temps pour valider ton allumage tu jettes un godet d'essence dans le carbu ou avec une seringue dans les cylindres |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 7:07 | |
| - mini90 a écrit:
- c'est bien connu , il y a les étincelles qui allument l'essence et celles qui sont là juste pour faire joli
en fait oui ... tu peux avoir une jolie étincelle bougie dehors , mais des qu'elle subit les pressions dans la chambre de combustion c'est plus la même étincelle que tu as , après t'as celles qui te font une étincelle orange , bah celle la aussi , dans le moulin elles pèterons pas nop |
|
| |
Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 10:26 | |
| - valant1 a écrit:
- ça s'appel un puit d'aiguille, ah ces vieux faut tout leur rappeler
Tu confonds avec les carbus de moto qui ont un puit d'aiguille avec le gicleur fixé dessus. Pour le SU c'est bien le gicleur, en anglais : carb jet (gicleur de carburateur). |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 18:49 | |
| - Nop a écrit:
- en fait oui ... tu peux avoir une jolie étincelle bougie dehors , mais des qu'elle subit les pressions dans la chambre de combustion c'est plus la même étincelle que tu as
+1, certaines fois, ca démarre, mais quand il y a de la charge ça ne marche plus, et même avec des bougies neuves. C'est pour cela qu'en course il faut toujours monter des bougies deverminées. Et pareil pour les bobines. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 20:30 | |
| mouais ...
en attendant il aura beau avoir la meilleur étincelle du monde , sans essence , ça marche pas bien et depuis le temps qu'il essaie de le démarrer , si les bougies sont encore sèche, le malaise il est surement pas ailleurs
|
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 22:53 | |
| Ah ah !! désolé |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Dim 6 Nov 2011 - 22:57 | |
| - mini90 a écrit:
- mouais ...
en attendant il aura beau avoir la meilleur étincelle du monde , sans essence , ça marche pas bien et depuis le temps qu'il essaie de le démarrer , si les bougies sont encore sèche, le malaise il est surement pas ailleurs
Voici je pense une belle conclusion a cette passionante histoire! "ils viverent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Lun 7 Nov 2011 - 9:23 | |
| - Bibimini a écrit:
- "ils viverent heureux et eurent beaucoup d'enfants"!
Du verbe Viver .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Lun 7 Nov 2011 - 9:26 | |
| Bibi est sûrement espagnol... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Lun 7 Nov 2011 - 9:32 | |
| même pas, en espagnol, c'est vivir ... tu confonds avec beber ... je te reconnais bien là _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Lun 7 Nov 2011 - 9:38 | |
| Merde, démasqué ! A ma décharge, je n'ai fait qu'un an d'espagnol... il y a longtemps. |
|
| |
| probleme de remise en route | |
|