Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 repartiteur de frein en croix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:55

bonjour,

je suis en train de refaire les frein de la voiture d une personne. la voiture est clairement un melange de tout ( carte grise 89, petit reservoir de 25L, moteur 99ha donc 85, pas d assistance de freinage, interieur mayfair velour beige et j''en passe

elle est en 12' avec un emetteur de frein double circuit a bague noir comme on trouvé sur les mini avant 85 je crois. il n y a pas de repartiteurs que se soit sur le berceau ar ( le simple T) ni a l avant. le repartiteur vissé sur le tablier et juste le meme model de raccord que sur le bverceaui AR mais il a 4 voies.


la ref du raccord est la 921 de chez datch

la voiture n avait pas franchement de frein, graniture ar complement morte, recepeteur ar grippé, sur l emetteur le tuyaux superieur etait pincé sur 5cm au niveau du carbu, je vous laisse juge du carnage.

la j ai changé et degrippé les frein ar, etriers av pas trop grippé ca va, les piston bouge relatiovement bien. purge des 4 freins et la pedales s enfonce encore au planché. je suppose que l emmeteur est ko car il fait un curieux bruit du genre que qd il pousse le loockeed ca doit passé au travers des joint.

est ce que qq connait se genre de circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: Re: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:59

sur le 4* , y'a les 2 circuits qui arrive du MC et ca repart sur av et ar ?
dans tout les cas , c'est pas d'origine ! et ca peut pas marcher

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: Re: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:45

voila eaxcateùment sur le 4 X les 2 circuits du mc arrive un dans chaque puis un depart ar et un av. j avais un doute car je me suis dit peut etre que je n avais jamais vu ce montage, mais je n y croyais pas trop mais la tu confirmes.

c'est une rude merguez cette voiture je ne te raconte pas et merdique. j ai deja braie sur les freins ar.

en plus cet^te personne a perdu au moment ou elle roulait une plaquette de frein du moins le support de la plaquette, du delire...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: Re: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:52

il me semble avoir vu cette pièce sur des vielles mini , avec 1 arrivé , 2 départ et 1 capteur de pression sous le berceau ar de mémoire

essaye déjà de séparé av/ar , ca sera déjà pas mal
mais les vieux mc double , me semble que les pression av et ar sont les mêmes (diamètre intérieur du mc identique en haut et en bas) donc ca changera pas grand chose , le systeme tandem est juste la pour une question de sécurité.
par contre , si tu as du dics a l'avant , autant changer directement le mc et en mettre un adapté

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: Re: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:27

sur le smk1 2 et 3 jsuque 76 tu as un regulateur sur le berceau ar et un circuit simple

la c'est un circuit telle que tu le trouves depusi 85 sans assiatnce je dirai sauf qu il y a le 4 voies avec un emetteur bague noir et non jaune donc avant 85 et pas de regulateur.

a l avant c'st bien du disc en 8.4
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

repartiteur de frein en croix Empty
MessageSujet: Re: repartiteur de frein en croix   repartiteur de frein en croix EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:47

Regarde un peu dans cet article de KC. Il y a déjà quelques réponses si pas toutes à tes interrogations.

http://www.minispares.com/Articles.aspx?ty=ad&aid=127

Il semble bien qu'il te faille la bonne combinaison maître cylindre/cylindres récepteurs arrières. Si j'ai bien lu ce que KC explique le machin accroché au tablier n'est pas un limiteur de pression, mais sert à maintenir la pression dans l'un des deux circuits en cas de défaillance.

A se demander si on n'avait pas inversé les circuits. Ce qui aurait amené trop de frein sur l'arrière. Problème qui aurait été solutionné en écrasant le tuyau pour ne plus avoir que des freins sur l'avant.

On n'avait pas tous ces problèmes avec les simples circuits, mais en cas de défaillance, on se trouvait sans frein du tout. Ca m'est arrivé deux fois, ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
 
repartiteur de frein en croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de répartiteur ?
» Répartiteur à téton
» question sur le répartiteur de freinage
» Concentration Mini de l'est 22/23/24 juin 2007 à Ste Croix
» Répartiteur FAM7821

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: