Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mickey: ma mini de tout les jours

Aller en bas 
+7
Fefeu52
Armand
fred1380
mini90
ericpointcom
Jackyenmini
Mickey
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:06

la 1er qui est equiper d'un 1310 avec tout ce qui va bien (aac 649, cucu retravaillée, pont 3.10,volant moteur allerger...) suite a une petit accrochage cette hiver je l'ai modifier afin de lui greffer un filp front puis cette hiver je vais lui greffer un compresseur car le bloc est preparé pour cette modif depuis 1ans!
pour ce qui est des trains roulant pour j'ai tout en reglable mais rien n'est monter pour l'instant car difficille de l'immobiliser pour l'instant etant donner que c'est ma voiture principal, je lui ai mis de frein 4pistons de metro a l'avant avec toute les durites aviations.
niveau echapement c'est une ligne inox total en 50 pour bien evacuer les gazs!

mickey: ma mini de tout les jours Img_0222

mickey: ma mini de tout les jours Imgp2412

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:46

Ca à l'air propre tout ça Very Happy
Tu pourrais faire 2/3 photos des pattes de fixation de ta galerie stp?
J'suis en train de m'en retaper une de 4cv, mais je ne sais pas encore comment je vais me fixer sur la cornière du toit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:47

je te fait sa dès que j'ai 5min

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:11

Mickey a écrit:
je vais lui greffer un compresseur car le bloc est preparé pour cette modif depuis 1ans!

je suis curieux de savoir à quoi ressemble un bloc préparé pour recevoir un compresseur moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:59

un 649 et un 3.10, l'embrayage doit apprecier au demmarage, manquerai plus qu'une close ratio avec la premiere bien longue....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:42

et c'est reparti!!!!

sa marche tres bien comme sa! pour le compresseur tu le monte pas comme sa sur un bloc d'origine a moin que tu est abruti et que tu veut tout casser! le taux de compression est revu a la baisse (7.5 de memoire) avec des pistons pour turbo sinon sa fond d'apres ce que j'ai pu voir sur les forum anglais!

mika


Dernière édition par Mickey le Ven 28 Oct 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:17

c'est la première année la plus dure, apres, ils trouvent d'autres nouveaux pour le bizutage ! lol

moi, j'ai eu de la chance, les modos-quiquineurs étaient tous en vacance !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:23

non la bonne solution c'est de recycler la pression d'échappement dans un turbo.

comme ca ce qu'il prend lors du croisement ou en haut il le rattrape et le turbo pousse la ou le compresseur n'arrive plus a souffler.

comment ca le capot de la mini n'a pas assez de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:35

Nop a écrit:
mise a par neneu52 , les autres savent ce qu'est une culasse ou un forum
Je te merde Mr.Red

Citation :
les cucu et les fofo , va falloir arrêter
Oui et réviser les subjonctifs, les différences entre ça et sa, les er et les é, les à et les a, les accords genre/nombre ... enfin à peu près tout jusqu'au CM2.

Un 649 atmo avec 7,5 de RV ... ça doit envoyer du bois mes amis Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:01

je ne sais pas encore ce que sa donne avec le compresseur mais en atmo sa marche pas trops mal!
le but justement de cette arbre a came etant justement que le compresseur joue sont role dans les bas regime et qu'il prenne sont role a partir de 3500t/min (la ou le compresseur ne donne plus rien)
le compresseur est donner pour envoyer de 1500 a 3000t/min donc je pensait etre dans la bonne config!

un sw5 serait mieu???

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:32

Les lois de la mécanique sont là !!
Si nous pouvions simplement remplir de couple et de puissance en bas avec un compresseurs et mettre un AAC 320° pour finir la plage de puissance avec 150 cv en haut ... Ça se saurait et tout le monde le ferait !
Comme te disait Nop, on ne peut pas avoir le compresseur avec un AAC ayant beaucoup de croisement, le remplissage n'est pas compatible.
Il faut utiliser des AAC type turbo.
A l'heure actuelle tu as le 649 avec des pistons de turbo et tc de 7,5 ... Ça doit cravacher effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:14

j'avait meme pas vu les 7.5 de rv, clair que ca doit envoyé grave le 649 monter comme ca Mr. Green....sinon tu en as deja essayer une qui marche vraiment dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:45

ben ecoute un gars du forum qui a cette config et sa marche bien!
donc la en gros que faut il mettre? car le but de mon inscription est d'avoir pas mal de renseignement pour ce type de montage!

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptySam 29 Oct 2011 - 9:54

et puis marche bien ca veut pas dire grand chose non plus, moi je dit que ca doit pas aller bien mieux qu'un cooper carbu, voire peut etre pire,

le montage avec le compresseur, si tu cherche bien ca a deja ete fait ici, le post est tres bien fait avec plein de details qui pourront peu etre te remettre sur le droit chemin si tu comprend un minimun comment ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:07

Citation :
le post est tres bien fait avec plein de details
euh.... en même temps, celui qui a tres bien fait le post, a monte un RE13Ot (qui croise deja pas mal)... n'a pas bien soigne le refroidissement et a prete sa caisse a un pied de plomb... Mr.Red
(desole pour la ponctuation, suis sur un clavier qwerty, 'tain d'espagnol...)

Revenir en haut Aller en bas
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:06

Panger a écrit:
Citation :
le post est tres bien fait avec plein de details
euh.... en même temps, celui qui a tres bien fait le post, a monte un RE13Ot (qui croise deja pas mal)... n'a pas bien soigne le refroidissement et a prete sa caisse a un pied de plomb... Mr.Red
(desole pour la ponctuation, suis sur un clavier qwerty, 'tain d'espagnol...)


exactement j'ai lu tout le poste y'a longtemps et c'etait pas mieu que ma config et le bloc a fini avec un pistons hs alors laisser moi rire!!!
je suis la pour avoir des solutions pas des remarques a tout va car si on veut jouer y'a pas mal de connerie de dite dans la section mecanique!
bref sa n'avance en rien les remarque a la con!

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:41

si tu part comme ca bonhomme , t'es mal barré !!!
je pense qu'il y a plus de connerie de dite dans tes postes que dans le reste du forum ... moi bon apparemment tu sembles avoir la science infuse , donc j'arrête la mes petit cours sur la prépa et retire mes commentaires sur ton moteur d'ane

nop
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
848
Mickey


Nombre de messages : 30
Age : 37
Ville : eragny sur oise
Date d'inscription : 28/09/2011

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:07

je part pas comme sa mais rien avance a part les remarques! je demande quel aac mettre et la on me dit qu'on me repondra pas! apres on me dit de lire les post et la je trouve un re13ot ce qui est quasiment pareil que le mien! alors mettez vous d'accord! mon but n'est pas de fondre mon moteur! il est ou l'interet de faire un forum sur la prepa des moteur pour ne pas repondre au questions? vous vous prenez pour des expert mais vous repondez a rien moi je suis carrossier et quand on me demande quel produit utilise je repond pas va voir un carrossier il te le dira! quand on ma demander une photo des fixations de ma galerie j'ai pas dit demerde toi y'en a plein sur le net! sa me gave franchement ces reponses a la con! franchement repondez pas plutot que de casser les gens tout le temps!!!

mika
Revenir en haut Aller en bas
http://minisaddict.fr
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:08

ce qu'il y a de bien, c'est que quand 2 (ou 3, ou 4, je ne compte plus) grandes gueules fières comme Artaban ne trouvent pas de terrain d’entente, faut attendre que ça saigne pour régler les comptes et repartir a zéro...

j'aime bien mikey, il est de bon conseil en général, j'aime bien nop, il a de très bonnes idées, et une "culture mini énorme",
j'aime bien Feufeu, il sait des tas de choses utiles et surtout inutiles pour nous tous, mais surtout il est capable d'expliquer n'importe quoi a n'importe qui, démonstration scientifique a l'appuis ! lol

les autres pareils , j'ai pas tous les noms mais vous êtes assez complémentaire et critiques (mais bien sur parfois trop...)

mais de là a éditer les messages pour supprimer les critiques, bonnes ou mauvaises, c'est totalement con et puéril.

il me semblait d’ailleurs que la fonction d'édition avais été enlevée pour éviter au auteur de supprimer toutes les infos utiles suite a une mauvaise expérience déjà vécu ici...

pétez vous la tronche une bonne fois pour toute, puis faites vous un câlin, une 'tite pipe, et hop, tout ira bien ! lol

et vous n'avez qu'a régler ça sur un circuit, avec vos 2 bêtes de course, vidéo a l'appuis, comme ça on verra bien qui a la plus grosse !


bon dimanche quand même !

et attention de ne pas poster en même temps que moi, ça m'énerve ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:58

le re13ot est pas vraiment le meme genre d'aac qu'un 649 non plus faut pas exagerer,

timing re13ot

CalverST RE13OT Route-Rallye 1400-6700;
levée Adm/Ech: 7,37 7,37
AOA: 35
RFA: 62
AOE: 64
RFE: 33
Timing ADM/ECH: 277 277
LCA : 104,5
OVERLAP : 68
Calage : 103,5

timing original 649

AOA 50
RFA 70
AOE 75
RFE 45
TIMING 300/300
LIFT 8.00mm
FULL LIFT 100°
OVERLAP 95°

ca donne pas vraiment le meme croissement....je voit pas en quoi il sont presque identique, le 649 est bien pire que le RE13OT avec un compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:14

Mickey a écrit:
je part pas comme sa mais rien avance a part les remarques! je demande quel aac mettre et la on me dit qu'on me repondra pas! apres on me dit de lire les post et la je trouve un re13ot ce qui est quasiment pareil que le mien! alors mettez vous d'accord! mon but n'est pas de fondre mon moteur! il est ou l'interet de faire un forum sur la prepa des moteur pour ne pas repondre au questions? vous vous prenez pour des expert mais vous repondez a rien moi je suis carrossier et quand on me demande quel produit utilise je repond pas va voir un carrossier il te le dira! quand on ma demander une photo des fixations de ma galerie j'ai pas dit demerde toi y'en a plein sur le net! sa me gave franchement ces reponses a la con! franchement repondez pas plutot que de casser les gens tout le temps!!!

mika

donne un poisson a un homme , il mangera un jour , apprend lui a pécher , il mangera toute sa vie

si t'es pas fichu de comprendre les base de la prépa , ca sert a rien de t'expliquer un niveau plus élevé tu comprendra rien non plus , donc moi j'arrête la. si t'es pas fichu de faire la différence entre un re13ot et un 649 on peut rien pour toi

nop

PS : l'édition est bloquée mais au bout de 2 semaines je crois
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:20

Mickey a écrit:
je part pas comme sa mais rien avance a part les remarques! je demande quel aac mettre et la on me dit qu'on me repondra pas! apres on me dit de lire les post et la je trouve un re13ot ce qui est quasiment pareil que le mien! alors mettez vous d'accord! mon but n'est pas de fondre mon moteur! il est ou l'interet de faire un forum sur la prepa des moteur pour ne pas repondre au questions? vous vous prenez pour des expert mais vous repondez a rien moi je suis carrossier et quand on me demande quel produit utilise je repond pas va voir un carrossier il te le dira! quand on ma demander une photo des fixations de ma galerie j'ai pas dit demerde toi y'en a plein sur le net! sa me gave franchement ces reponses a la con! franchement repondez pas plutot que de casser les gens tout le temps!!!

mika

t'enerves pas, tu as affaire au trio fefeu panger et nop c'est les pires Razz
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37987&title=
puis pour les pistons ça dépendra de ta poulie mais tu peux partir sur une base comme celle-ci:
http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/engine-assembly/pistons-forged/omega-forged-pistons-020-18cc
le vilebrequin tu peux garder ton origine sans l'equilibrer de toute façon ton gros ennemi ce sera le couple et pas les vibration, 5500 trs/min ce sera la max
Pour la boite, cascade eco roulement neuf le tout en helicoïdal.
pour ce qui est de l'alimentation en carburant tu peux partir sur un hif44 en amont mais avec tout les problemes de givre que tu encours ou sur un montage plus efficace avec un collecteur de mpi, des injecteur en 280cc et un papillon de 114 gti.
ça te donne une petite idée de ce dans quoi tu te lance
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:14

Mickey a écrit:
je part pas comme sa mais rien avance a part les remarques! je demande quel aac mettre et la on me dit qu'on me repondra pas! apres on me dit de lire les post et la je trouve un re13ot ce qui est quasiment pareil que le mien! alors mettez vous d'accord! mon but n'est pas de fondre mon moteur! il est ou l'interet de faire un forum sur la prepa des moteur pour ne pas repondre au questions? vous vous prenez pour des expert mais vous repondez a rien moi je suis carrossier et quand on me demande quel produit utilise je repond pas va voir un carrossier il te le dira! quand on ma demander une photo des fixations de ma galerie j'ai pas dit demerde toi y'en a plein sur le net! sa me gave franchement ces reponses a la con! franchement repondez pas plutot que de casser les gens tout le temps!!!

mika

Ca fait plaisir de te répondre et de voir que tu lis pas les réponses What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

mickey: ma mini de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: mickey: ma mini de tout les jours   mickey: ma mini de tout les jours EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:16

alexis1300s a écrit:
Les lois de la mécanique sont là !!
Si nous pouvions simplement remplir de couple et de puissance en bas avec un compresseurs et mettre un AAC 320° pour finir la plage de puissance avec 150 cv en haut ... Ça se saurait et tout le monde le ferait !
Comme te disait Nop, on ne peut pas avoir le compresseur avec un AAC ayant beaucoup de croisement, le remplissage n'est pas compatible.
Il faut utiliser des AAC type turbo.
A l'heure actuelle tu as le 649 avec des pistons de turbo et tc de 7,5 ... Ça doit cravacher effectivement Wink

Voir un aac type origine ou légèrement plus ... Mais pas un 649 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
mickey: ma mini de tout les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1275 pour tout les jours.
» mickey: mon clubby
» mgb gt pas chere du tout en échange d'une mini
» mini cabriolet pas chere du tout
» [Vds]Mini noire 1981 pas racing du tout mais bon.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: