Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 N'embrayage pas parfaitement...

Aller en bas 
+8
Nop
MadBat
Bibimini
Guitou
mini90
alexis1300s
Fefeu52
Moiphil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 8:54

La boule se tord et recule à mesure. J'avais le même problème avec un diaphragme orange. Tu n'as pas vraiment le choix de passer au levier renforcé. Sinon tu vas être constamment emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
MadBat
848
MadBat


Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2020

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 12:30

alexis1300s a écrit:
Tu dis que ça débraye pas parce que tu as de la friction à la mise en route et que tu ne peux pas engager de vitesse ?

exact. En gros la moitié de la course pédale sert a "pressuriser" le circuit et la deuxième moitié est vraiment efficace et comprime le diaphragme. mais pas suffisamment pour libérer le disque et que je puisse passer la vitesse moteur tournant. j'ai une durite avia.

Ulukai555 a écrit:
La boule se tord et recule à mesure. J'avais le même problème avec un diaphragme orange. Tu n'as pas vraiment le choix de passer au levier renforcé. Sinon tu vas être constamment emmerdé

oui, je me suis aussi dit que le levier d'embrayage se tord du coup, j'ai fait ça a l'arrache histoire de voir.

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Img_2017

non concluant ... même s'il se déforme moins et qu'il y a un peu de mieux.

est ce que les joints de l'émetteur peuvent être fatigué sans perdre de pression ? dans le sens ou le joint laisserait passer du liquide sur le première moitie de course.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 12:58

C'est ici que le levier se plie. N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Dlalbx10

J'avais un orange ça se pliait, alors un gris...

La course qui permet à l'embrayage de se désacoupler est hyper courte. si il te manque 1mm et que le levier se tord, ça va merder.

Tu ne peux pas pressuriser un circuit hydraulique fermé (sauf si tu as un gaz à l'intérieur) dès que ton circuit se ferme, le piston va se déplacer.

Tu peux essayer de mettre une vitesse et de mettre un long tube sur ton levier pour débrayer manuellement, tu seras vite fixé si ton embrayage fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2275
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:00

As tu assez de jeu entre les écrous et le carter d'embrayage ? C'est peut être la photo mais ça parait faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:02

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Mdu2pb10

C'est ton positif ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MadBat
848
MadBat


Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2020

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 18:19

Ulukai555 a écrit:
C'est ici que le levier se plie.
comment tu en es arrivé a cette conclusion ? pcq en vérifiant, le grand bras de levier se déforme pour sûr.
tu ne peux pas comprimer mais tu peux pressuriser le circuit. et avec l'effort qu'on met sur la pédale, il y a de la pression !

GTM63 a écrit:
As tu assez de jeu entre les écrous et le carter d'embrayage ? C'est peut être la photo mais ça parait faible.
effectivement, c'est la photo. l'écrou est réglé au bon endroit pour me faire un repère visuel.

Ulukai555 a écrit:
C'est ton positif ça?
Very Happy oui monsieur ! j'ai déplacé le relais de démarreur et le câble est resté comme ça car aucun cheminement ne me plaisait. "good enough"!! ça fait 4 ans que c'est comme ça ! je viens de vérifié car la photo est trompeuse mais le câble n'est pas abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 21:57

MadBat a écrit:
Ulukai555 a écrit:
C'est ici que le levier se plie.
comment tu en es arrivé a cette conclusion ? pcq en vérifiant, le grand bras de levier se déforme pour sûr
.

Parce que le cas m'est arrivé à l'époque. Avec un diaphragme orange. Alors avec un gris j'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:47

Tu as quand même pas bcp d'espace entre les 2 écrous et le carter.
T'es certain que tu ne viens pas en butée ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5804
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:01

Oui recule la butée et le contre écrou ça me parait aussi très proche ! Il n’a aucune incidence au fonctionnement sauf s’il touche en butee du coup.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1771
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 10:09

Change le bras, tout simplement tu en prends un neuf ça ira très bien

ça tient pas très très longtemps surtout si tu as un diaphragme dur

La solution c'est un bras swiftune ou MED, mais faut un plongeur spécifique
Revenir en haut Aller en bas
MadBat
848
MadBat


Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 19/09/2020

N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'embrayage pas parfaitement...   N'embrayage pas parfaitement... - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 8:00

Bonjour,

non la butée ne dérangeait pas, c'est certain.

j'ai fini par acheter un bras+plongeur renforcés.
c'est mieux mais je n'ai aucune marge de manœuvre. toute la course de la pédale est utilisée. j'espère qu'avec un peu d'usure ça ira mieux.

Merci a ceux qui ont participés ! j'ai d'autres trucs à régler maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
N'embrayage pas parfaitement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: