| Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND | |
|
+7Van abfl Hotmini Bibimini Nop alexis1300s DFMINI Kevtm49 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kevtm49 997
Nombre de messages : 230 Age : 35 Ville : CHOLET Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Ven 12 Aoû 2011 - 9:41 | |
| |
|
| |
Kevtm49 997
Nombre de messages : 230 Age : 35 Ville : CHOLET Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Alors 200 visites et aucun message elle ne plait à personne la tuture???
Dernière édition par Kevtm49 le Lun 22 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Elle est très jolie ta Mini, mais je pense que les gens ici préfèreraient des photos du moteur, ou de tes pignons de cascade cassés. |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Sympa... Ils sont en mode fainéant en ce moment |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 21:41 | |
| bah c'est une sportpack , dans le coin c'est pas celles qu'on préfère le plus ... personnellement : fallait pas exiger des avis nop |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Mais si elle est jolie! L essentiel est quelle te plaise! Par contre spi et mini brookland?! Y'a pas un blème?! |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 22:49 | |
| J'avoue également que je ne suis pas fan des sportpack car elles sont en injection mais bon madame à craquer donc!!! La mienne est en carbu et en 10" je la présenterais d'ici peux. Quelques photos moteur (j'en rajoute dans peu de temps des pièces abimés): C'est une replique brookland pas une vraie. |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Ssk50! ça m 'a l'air bien délirant ton truc! |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Lun 22 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Un side car de piste en 50cm3 moteur mbk nitro bien tapé qui reprend une configuration chassis de type F1 (side en 1000cm3). Entierrement créer par deux potes et moi. www.ssk50.jimdo.com |
|
| |
Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 7:21 | |
| - Kevtm49 a écrit:
- moteur hs (cascade de pignons cassée ayant endommagé le carter de boite et le carter d'embrayage).
Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges. Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 8:48 | |
| bon c'est vrai que ta brook est qd même jolie, surtout l'intérieur, mais moi ce qui m'intéresse c'est à quoi servent les 2 slicks accrochés ? ça ne montent pas sur le kart ça ! |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 9:15 | |
| - Hotmini a écrit:
Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.
Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ... Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu ! Je vous ferais une vidéo à l'occase ... |
|
| |
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Ben moi j'dis que c'est con d'avoir été défigurer une SPI avec des porcpacks |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 14:21 | |
| - Van abfl a écrit:
- bon c'est vrai que ta brook est qd même jolie, surtout l'intérieur,
mais moi ce qui m'intéresse c'est à quoi servent les 2 slicks accrochés ? ça ne montent pas sur le kart ça ! Les deux pneus accrochés en arrière plan qui sont des mixtes bien fatigués étaient sur le 848 de piste pour les connaisseurs - Gooze a écrit:
- Hotmini a écrit:
Problème fréquent sur ces modèles. La cause en est le trop grand kilométrage entre les vidanges. Il faut toujours mettre une huile de qualité et ne pas dépasser maximum 10.000km ou un an entre les vidanges.
Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ... Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu !
Je vous ferais une vidéo à l'occase ... Les détails qu'il donne sont vérifié par moi même j'avais exactement ses symptômes la et une fois le démontage effectué les dégâts sont bien présents je rajoute des photos juste après. - Minizob a écrit:
- Ben moi j'dis que c'est con d'avoir été défigurer une SPI avec des porcpacks
La voiture n'est pas non plus une spi à la base. C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack. Un vrai mélange qui plait à madame. Quelques photos des pièces endommagés par la rupture d'un roulement aiguilles de cascade, le moteur tournait et la voiture roulait, il y avait un bruit de marche arrière lorsque que l'ont roulait normalement donc voila. On se demande comment ça a fait pour ne pas se mettre en crabe et tout explosé. J'avait les pièces d'avance sauf le carter de cascade / embrayage car c'est une spi et donc un emplacement pour le capteur de point mort haut est prévu et celui que j'avait est un de carbu, par chance le fraiseur du coin m'a fait la modification pour une bouteille de ricard un boulot de pro. Une fois toute les pièces réunit on a pu remonter le moteur (après une cure de jeunesse) avec tous les joints neufs remontés à la patte pour éviter d'éventuels fuites. |
|
| |
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 15:41 | |
| - Kevtm49 a écrit:
- La voiture n'est pas non plus une spi à la base.
C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack.
Un vrai mélange qui plait à madame.
Ah ben elle peut bien finir en merguez alors |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 15:45 | |
| - Minizob a écrit:
- Kevtm49 a écrit:
- La voiture n'est pas non plus une spi à la base.
C'est une mini 1000, équipée d'un moteur spi et de tout le faisceau, l'intérieur, le toit de british open, et la finition sportpack.
Un vrai mélange qui plait à madame.
Ah ben elle peut bien finir en merguez alors En effet c'est un peu une merguez car elle est faite avec un peu de tout. |
|
| |
mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 45 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 21:46 | |
| - Hotmini a écrit:
Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. Pour le probleme du carter, c'est vrai qu'il coute une coui...e mais très facile à détourner. J'ai fait pareil sur ma noire, un carter normal, un coup de fraiseuse, 2 coups de taraud et hop tu peux monter le capteur de PMH. La modif coute Hachement moins chere que le carter spécifique. Pour ta mini, ben elle plairait aussi à ma douce mais en rouge avec tout pareil-bordel à l'interieur. Mais vu qu'elle les fracasse elle a plus le choix des moteurs ni interieur ni modèle ni rien du tout... 'vais pas passer du temps à assembler une merguez pour qu'elle finisse dans un poteaux, arbres, renard, etc ... J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - mic a écrit:
- Hotmini a écrit:
Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. Pour le probleme du carter, c'est vrai qu'il coute une coui...e mais très facile à détourner. J'ai fait pareil sur ma noire, un carter normal, un coup de fraiseuse, 2 coups de taraud et hop tu peux monter le capteur de PMH.
La modif coute Hachement moins chere que le carter spécifique.
Pour ta mini, ben elle plairait aussi à ma douce mais en rouge avec tout pareil-bordel à l'interieur.
Mais vu qu'elle les fracasse elle a plus le choix des moteurs ni interieur ni modèle ni rien du tout...
'vais pas passer du temps à assembler une merguez pour qu'elle finisse dans un poteaux, arbres, renard, etc ...
J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up Ui il vaut mieux modifier un carter que en racheter un c'est sur. Pour la couleur elle deviendra rouge quand je referais la caisse (il y a quelques points de rouille). Ma chérie à déja pas mal rouler avec une mini 1000 qui valait peu et jamais de soucis, donc je n'est pas l'appréhension qu'elle roule avec la sportpack. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 21:59 | |
| - mic a écrit:
J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis |
|
| |
Kevtm49 997
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 22:09 | |
| - mini90 a écrit:
- mic a écrit:
J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis J'ai jeter un coup d'oeil sur le topic du pick up c'est impressionnant de quoi il est partit il faut en avoir du courage. |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mar 23 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Trop justement ou d'autres projets en cours comme beaucoup d'autres |
|
| |
mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 45 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mer 24 Aoû 2011 - 10:27 | |
| - mini90 a écrit:
- mic a écrit:
J'ai déjà pas le temps de refaire mon pick up une légende urbaine ce pick up, ceux qui l'ont vu un jour sont tous morts depuis Bientot ton tour ... Je prépare les planches? pour les poignées de la boite en bois, tu préferes laiton tout simple ou avec ornement doré et tout et tout ? |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND Mer 24 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - Gooze a écrit:
- Hotmini a écrit:
Lors de l''achat d'un tel modèle, assurez vous qu'elle ne fait pas un bruit de claquement caractéristique du côté embrayage. Bruit qui disparait lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage. Cela est dû à la rupture du roulement du pignon fou par manque de lubrification. Les conséquences financières peuvent être lourdes car les limailles ravagent tout et le pignon s'occupe du carter d'embrayage spécifique à ce modèle et couteux. Hum ... tu me fait peur là ... j'ai pas une injections mais j'ai comme l'impression d'avoir ça ... efin ca le fait qu'à très bas régime ... genre 500 ... Par contre j'ai un espèce de sifflement kan je donne un coup de gaz ... ou que je démarre c'est pas régulier, ca el fait pas tout le temps ... un peu comme la courroie qui patine mais en plus aigu !
Je vous ferais une vidéo à l'occase ... A la réflexion ... je pense que ça doit pas être ça ... car bon après 8000 bornes au states puis 2500 avec la caravanes à tirer comme un malade à certains moment ... en 12000 bornes je pense que ça aurait lâché avant ... |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
| Kevtm49: Mini cooper SPI BROOKLAND | |
|