Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rabotage jupe de piston

Aller en bas 
+2
draoude
Nop
6 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:48

Bonjour messieur , en vu de l'allegage et l'équilibration a outrance de toute pieces de l'ensemble mobile , je voudrai savoir si raboter la jupe du piston (pas grand chose) de maniere a avoir une jupe plate posai probleme dans le maintiendage (joli mot n'est il pas ?) du piston dans le cylindre
j'essaye de faire un dessin pour ceux qui aurai pas compris le but de la question Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:55

Rabotage jupe de piston Pistonsfj4

nop
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:46

aucun souci pour moi
tu peut même les tailler en V
je suis entrain de fair des bielles et des pistons je vais esseiller de prendre des photos
voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:49

Voici un piston Hepolite:

Rabotage jupe de piston 161-15-HEPO

Tu peux t'en inspirer pour ton régime weight watcher.
Sur le dessin ci-dessous, le régime est encore plus sévère:

Rabotage jupe de piston Segment4

Tu remarqueras toutefois qu'il reste à chaque fois un peu plus de matière à la perpendiculaire de l'axe afin de quand même assurer un bon guidage du piston.

En voici encore un beau:

Rabotage jupe de piston 3
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:01

nickel , merci Razz
pour l'instant ils ont la forme de l'hépolite , de loin Wink

ca va meuler severe Mr.Red
on vera un peu plus tard les bielles , genre apres demain Razz , c dingue ce que je branle rien en ce moment !!
en plsu je récup les vizards ce soir Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:30

Garde cette forme, je pense que c est plus fiable.....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:56

bon , rabotage efectuer , j'ai retirer la jupe sur a peu pret 1cm
au final , le piston complet (piston + axe + 2 circlips) passe de 290 a 280g
c pas grand chose , m'enfin ca coute rien , ca se fait en 1/2h par pistons

on verra les bieles cet aprem Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:14

Il y a besoin d'une répartition symétrique des masses sur les pistons ? Ou du à peu pres peu convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyMer 27 Sep 2006 - 6:17

oui et non

dans l'idéal , un truc parfaitement équilibré est mieu , dans la pratique surtout pour mon utilisation , on est pas au 1/2g pres d'un coter ou de l'autre
la je ne fait qu'un simple rabotage , donc tout reste a plat , pas de raison que ca déséquilibre trop le piston
par rapport a la photo de l'hépolite , j'ai supprimer la petite jupe jusu'a une trace d'usinage dans le piston 2mm plus haut environ , la trace étant parfaitement plane , ca me permet a la lime de venir lécher ce plan , apres , c parti pour du travail au papier de verre sur un marbre , c'est aussi a cette étape que j'équilibre au g mes pistons.

au final , v'la les différente étape :
- scie a métaux pour dégrossir a peu pres 2mm avant mon plant de joint
- aplanage a la lime relativement épaisse pour dégrossir tout ca , jusqu'a a peu pret 5-6 dixeme
- a la lime fine et bien large , je vien lecher le plan usiné dans le pistons
- papier de verre a 180 sur un marbre pour l'équilibrage et assuré la planéité de l'ensemble (somme tout inutile , mais c plus propre)
- finition au 600 + petit chanfrin

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyMer 27 Sep 2006 - 6:23

Pour alléger ton enssemble travaille plutôt le bielle, tu a de memoire gagné jusqu'a 90gr juste sur ta bielle!!

Enfin sur une bielle de 998, on trouve les endroits et le poid approximatif dans le "How to power tune..."
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:25

les bielles arrivent Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:20

klot a écrit:


Rabotage jupe de piston 3

Attention, ca c'est du forgé. Bielle section en H. C'est du TRES beau matos. C'est ce qu'on trouvera sur une Ferrari par exemple.
Sur un piston normal il ne faut surtout pas enlever autant de matiere autour de l'axe du piston, ca ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Rabotage jupe de piston Empty
MessageSujet: Re: Rabotage jupe de piston   Rabotage jupe de piston EmptySam 14 Oct 2006 - 10:03

La hauteur de la jupe et fontion de la course et de la longeur de bielle, cela se comprend, si vous avez une bielle courte, le piston aura tendance a frotter contre la chemise du fait de l'angle formé idem pour une grande course.
Les ferrari ont une course tres faible, le pistion peut alors avoir une jupe courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
Rabotage jupe de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Don] jupe a effet de sol !
» Bloc, pistons, jeu jupe et coupe
» axe de piston
» [Rch] information moteur lbb 10474
» piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: