Ouahhh, alors je dois dire que j'ai pas compris grand chose, mais faut dire que je suis fatigué :
Donc pour le calcul du coeff de correction de la cylindrée, j'ai fait ça :
http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/calcul_coeff_correction_RFA.xlsIl n'y a plus qu'à rentrer la course et la longueur de la bièle et t'as le coeff en fonction de du RFA. Pour les formules, ben tu vas dans les cases de la page 2 et tu les as.
Donc en utilisant tes données :
moteur standard :
V=1275/4=318.75cc
v=38.42cc
AAC std RFA=41°
Lbielle=146.05mm
Course=81mm
Mon excel donne un coeff de correction de 0.85 donc
TC=(318.75*0.85+38.42)/38.42=8,05 ça parait plausible.
Moteur modifié :
V=1275/4=318.75cc
v=38.42cc
AAC 649 RFA=70°
Lbielle=146.05mm
Course=81mm
Mon excel donne un coeff de correction de 0.61 donc
TC=(318.75*0.61+38.42)/38.42=6,06 et là encore, c'est normal car tu as un RV de 9,3, ce qui est impensable pour un moteur avec un 649, il faut au moins 11,5 de RV, donc un volume mort de 30.3cc. On recalcul avec ça :
Moteur modifié :
V=1275/4=318.75cc
v=30.3cc
AAC 649 RFA=70°
Lbielle=146.05mm
Course=81mm
Mon excel donne un coeff de correction de 0.61 donc
TC=(318.75*0.61+30.3)/30.3=7.4 ... nickel
Par contre, j'ai pris la longueur de bièle que tu as donné, mais je ne sais pas si c'est bon... C'est toi qui sait.
Une présentation s'impose .....
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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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