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 rapport pont

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erbus
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MessageSujet: rapport pont   rapport pont EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:54


La mini c'est un vrai Karting !!!

Depuis que j'ai ma mini j'ai la seconde qui saute lors que je lâche l’accélérateur (organe que j'utilise le plus)

Je viens de trouver une nouvelle boite.

J'ai parcouru le forum (j'ai peut etre pas bien cherché) mais je souhaiterais avoir une petite plus nerveuse, avec un peu moins de trous a l’accélération.

Quel rapport de sortie de boite installer pour une utilisation urbaine et route sinueuses ? (peu ou pas de voies rapides)

une 998, hif 38, allumage elec, admission et collecteurs remplacés

Merci
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:51

Un 3,76
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Panger
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:33

Citation :
j'ai la seconde qui saute lors que je lâche l’accélérateur

Commence par changer les silent-blocs de tirant moteur.


A+ Wink
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erbus
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:21


Pour les silent bloc j'y avais songé. mais comme si j'ai cru comprendre la seconde c'est récurant.

Je trouve une boite qui fonctionne et en même temps les silents blocs

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Mamien
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:19

Cela m'est arrivé une fois, je devenais dingue avec cette seconde qui sautais à chaque fois, le soufflet anti-poussière sur la tringlerie en entrée de boîte était mal mis cela comprimais la tringle et ça avait tendance à la faire sortir donc sauter la seconde. Je l'ai mis correctement je n'ai plus jamais été embêté.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:09

Je plussoie le 3.76.

Pour la 2 qui saute, ça peut en effet être un problème de commande, mais c'est en effet très probable que ça vienne du synchro.

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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:33

Le synchro défaillant fait craquer mais pas sauter la vitesse. Si c'est pas la tringlerie, ou tirant moteur, dans la boite, c'est le pignon (dents du crabotage, je sais pas le nom ? )en lui même usé par la synchro malade qui peut être en cause. Éventuellement une grosse usure des cages ou roulements du train mobile ou fourchette ou bille de maintien, qui sortirait le baladeur ?
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erbus
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:28



Je vais peut être regarder quand même la tringlerie.

Pour les silents il vaut mieux du standard ou du composite ?

Si je devais remplacer la boite, la dépose du moteur est indispensable ?

A part les cables carbus, cables électriques, cardans, tringlerie selecteur, pot echappement. Il y a t'il un mode op simple pour pas trop galérer pour sortir le moteur ?

Les seuls moteurs que j'ai déjà déposés c’était 2CV et Cox. les plus faciles il me semble

Merci
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:54

En préambule, je te préviens que je n'ai aucune animosité contre toi, d'ailleurs ce n'est pas mon habitude.
Néanmoins, il me semble que tu t'es égaré sur Mini Racing.
Il est légitime, au début, de se poser des questions basiques mais les réponses sont certainement sur des sites généralistes dédiés bien connus.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:01

erbus a écrit:
Si je devais remplacer la boite, la dépose du moteur est indispensable ?

A part les cables carbus, cables électriques, cardans, tringlerie selecteur, pot echappement. Il y a t'il un mode op simple pour pas trop galérer pour sortir le moteur ?

Ce genre de question n'a rien à faire ici

Charte a écrit:
Règle N°6 : Pas de sujet traitant de la Mini en général

Comme précisé plus haut, ce forum n’est pas une source supplémentaire de réponses à vos questions générales sur l'entretien ou la personnalisation. D’une manière générale, ce forum n'est pas adapté aux néophytes de la Mini car les sujets traités ne sont pas tous accessibles à une personne n’ayant pas de formation ou de « culture » mécanique .
Toutefois la section « divers » permettra aux habitués de dériver un peu du domaine de la préparation.


erbus a écrit:
Pour les silents il vaut mieux du standard ou du composite ?
Tout dépend de l'emplacement, et tout dépend du composite. Pour le tirant sup, les C-STR630 violet sont bien. Pour les 2 supports moteur, les 21A1902ST avec écrous sertis sont bien pratiques. Pour le tirant inf, je mets de l'origine.

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erbus
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:05



Désolé pour la demande pour les silent blocs mais je me suit laissé emporté.

Promis je ne recommencerais plus Boulet Boulet
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyMer 5 Juil 2017 - 5:57

C'est plutôt la question sur comment je démonte ma boite o sortir le moteur qui n'a rien a faire içi.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:24

je met un bémol sur le 3.76
pour moi c'est beaucoup trop court sur une mini qui va rouler sur route , et en plus , suivant l'étagement de boite , la 1ere devient beaucoup trop courte pour être utilisable

le plus homogène reste le 3.44
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:33

Avec le 1095cc c'est parfait 5500tr/min à 130 170/180 en pointe.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:40

mini90 a écrit:
je met un bémol sur le 3.76
pour moi c'est beaucoup trop court sur une mini qui va rouler sur route , et en plus , suivant l'étagement de boite , la 1ere devient beaucoup trop courte pour être utilisable

le plus homogène reste le 3.44

Je confirme, sur ma 1275GT les rapports de boite sont beaucoup mieux étagés que sur une mini "normale" mais le 3.76 me fatigue souverainement dès que je sors de la ville.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:50

Sauf que là on ne parle pas d'un 1300 préparé mais d'un 998 asthmatique, et qui plus est en utilisation urbaine et fast road. Le plus adapté c'est le 3.76. Après pour vos oreilles chaste, c'est juste que vous vieillissez.

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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:50

Fefeu52 a écrit:
Après pour vos oreilles chaste, c'est juste que vous vieillissez.

Pour mes chastes oreilles ça ne va pas trop mal puisque je suis encore sensible au bruit, chez les jeunots ce sont des mouvements frénétiques du poignet qui entrainent la surdité. Basketball
Ce n'est pas le bruit qui me dérange mais me taper de la route en permanence au-dessus de 5.000 tours, je ne pense pas que le moteur y soit indifférent.
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:53

Perso je trouve déjà le 3.44 un poil court mais en 1380cc....

Donc à la lecture d'Alexis, j'ai tiqué puis approuvé sa réponse puisque précision pas de voie rapide.
Une chose est sure ton choix sera entre le 3.44 et le 3.76 pas plus long
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Le chouan
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:56

@klot:
Pour ton info on a ouvert mon 1095 après 25000km de tapage dans la gueule quasi permanent, bilan segmentation ok et là où je m'attendais à voir des pistons mort il y a à peine une tache d'usure.
Paliers de vilo et de bielles OK
Poussoirs OK
aac OK
Je suis en 3.76 et le moteur ne marche pas avant 4000 avec des pointe à env. 8000tr/min donc pas de soucis
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:26

Vous savez, un 3,76 n'est jamais qu'un pont d'origine de 850. Et un 3,44 un origine de 1000 (avant que la pollution ne rentre en compte) . 3.76 pour un 998 fast road c'est presque trop long. Même mon 1380 avec son 3.76, si je met plus long il roulera moins bien. J'ai pris 170 il y a 15 jours, à 7000rpm. Or j'ai quelques watts de plus qu'un 998...quoi qu'en stage 1 Mr.Red Bref, la question est toujours la même, est-ce que tu veux tirer le maximum ou avoir un compromis. Si tu ne fais jamais de 4 voies, 3.76 sera l'idéal. Si tu veux aller en balade avec madame sur l'autoroute, gardes ton 2.95.

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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:51

1330cc avec un 3.76, boite taille droite MED et cascade MED 1/1 à roulement

https://www.youtube.com/watch?v=2Xsk5EZLAOk
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:03

Il parlait bien d'un 1000 d'origine ! Et faire marcher un 1000 d'origine c'est bien sur le pont que l'on peut tricher. Le 3,76 comme dit Florian était la monte d'origine avant les A+ et ma première mini "d'origine" de 78 marchait bien mieux que les bouzes de A+.
Alors avec du 12 pouces c'est juste ce qu'il faut et meme en 10.
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erbus
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:24



Que de bonnes explications.
Par contre il faut remplacer le capteur de boite, car si j'ai bien suivi le compteur, si je passe sur un 3.76 me donnera une fausse indication vitesse.

salut
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Le chouan
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:04

Citation :
le capteur de boite

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Nop
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MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont EmptySam 8 Juil 2017 - 9:35

je suis pour le 3.76 aussi , en 10" , ca fait que du 4000tr/min a 100Km/h , je vois pas le soucis !

nop
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