Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 N° de série incomplet sur la CG

Aller en bas 
+8
Basilic
Fefeu52
jacques
moufy55
Van abfl
DFMINI
alexis1300s
Panger
12 participants
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:42

Bon, je vous fait un bref topo.

Mon amie (à qui je dois de rouler en mini) décide de vendre la sienne parce qu'elle n'arrive plus à tourner le volant (manque de force suite à gros pépin de santé).
Elle l'emmène chez le contrôleur qui refuse de lui passer pour le motif suivant :
Le numéro d'identification (E) est incomplet sur la CG. En clair, sur sa CG ne figurent que les 8 derniers chiffres de ce numéro.


Il manque donc quelque chose comme : SAXXL2S1S (tout dépend du type de mini, la sienne étant une spéciale de 89) sur sa carte.

La préfecture a fait des recherches, à priori l'erreur remonte à la première immat' en 89. Donc exit la solution préf.




Que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:53

Meuler ceux qu'il y a en trop sur la caisse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:58

Pratiquement toutes les mini avant les années 90 doivent avoir que les derniers numéros de série sur la CG si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:16

69panger a écrit:
Que faire ?

Tenter sa chance dans un autre centre de CT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:24

prête lui ta CG Laughing , tu limes sous la gouttière , ou tu meules (au choix) et tu lui mets une belle plaque rivetée Wink
si elle veut perdre son temps, y'a la solution administrative , elle dit qu'elle a perdu la CG et s'en fait refaire une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:19

Ce qui est inscrit sur la CG l'est sur le SIV en prefecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:13

J'ai eu le cas sur ma 104 ZL, le contrôle technique m'en a informé lors du passage avant de faire les papiers, j'ai juste eu à le signaler en préfecture au moment de faire la cg, elle m'a rajoutée les chiffres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:14

DFMINI a écrit:
69panger a écrit:
Que faire ?

Tenter sa chance dans un autre centre de CT Mr. Green

pareil
en expliquant d'entrée que ces &@/%*$£ de fonctionnaires sont trop faineants pour faire leur boulot correctement pendant leurs horaires de présence à leur poste , pourtant aussi limités que leurs capacités intellectuelles Rolling Eyes

n'espères rien de la préfecture , ils sont bornés et ne se cassent pas le cul , sur une moto le type 2J4 c'est transformé en 2JA suite à une erreur de frappe de leur part ,
eh bien pour corriger la connerie dont ils étaient responsables , il aurait fallu une lettre de l'importateur confirmant leur erreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:56


Je pensais bien qu'en changeant de contrôleur, on pourrait trouver une solution... Elle a du tomber sur un con incapable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:03

Là franchement, c'est de l'enculage de mouche. Soit tu changes de contrôleur parce que là, elle est vraiment tombée sur un con. Soit tu lui frappes jute ce qui est inscrit sur la CG dans le fond du coffre et tu l'ammène chez un autre contrôleur. Quand le mec va te demander où est le N°, tu lui ouvres le coffre, et basta.

Petite info que j'ai apprise hier ... le N° de série n'est pas obligatoire pour les CG collection

Les conneries de la pref je les ai vu hier. J'avais un HY à passer au CT ... sur la CG, le type de véhicule est CAM ... alors que le PTAC est de 2,9T ... dans le cul lulu, va falloir se battre avec la pref ... et donc passer en nouvelles plaques Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:38

J'espère que tu te fera pas controler, y te faut le PL la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:06

jacques a écrit:

n'espères rien de la préfecture , ils sont bornés et ne se cassent pas le cul , sur une moto le type 2J4 c'est transformé en 2JA suite à une erreur de frappe de leur part ,
eh bien pour corriger la connerie dont ils étaient responsables , il aurait fallu une lettre de l'importateur confirmant leur erreur Twisted Evil

C'est que tu n'as pas eu de chances, mon austin 1100 MK2 été noté MK11 sur la CG, le 2 étant un chiffre romain un gars c'est planté est à mis II soit 11.
J'ai expliqué et elle à rectifié.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:37

moi sur la noire le dernier numéros n ai pas bon il ont mis un 7 au lieu de 8 et tout ca remonte a trop longtemps donc pour eu impossible de refaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:18

Je vois une quarantaine de numéro de serie par jour, presque chaque jour on trouve un erreur.

Des 5 au lieu de S, O au lieu de 0......

Mais c'est clair que tu peut changer de contrôleur, car normalement ils ne disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:22

Merci pour vos réponses, on va aller voir quelqu'un d'autre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:31

Basilic a écrit:
J'espère que tu te fera pas controler, y te faut le PL la Smile
Je ne suis plus à ça près, j'ai déjà fait pire Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:08

J'ai vu mon contrôleur technique préféré ce matin. Il venait à l'instant de recevoir une circulaire de la maison mère qui stipulait quelques points qui nous intéresse.

Le défaut de frappe à froid est à ne pas signaler pour tout véhicule de plus de 30 ans exclus. Ce n'est pas précisé en CGC, juste, plus de 30 ans, donc même en CGN.

Ils parlent du fait que la frappe à froid incomplète était monnaie courante avant 1981. Un nouveau code de défaut nommé "défaut d'identification" (si ma mémoire est bonne) a été créé et ne serait pas soumis à contre-visite (je crois). En cas de manque des premiers caractères en frappe à froid, c'est ce code qu'ils doivent maintenant saisir et non plus le défaut de frappe à froids.

Apparemment ils ont des mises à jour tous les 4 matins. Ils recalent les gens pour des conneries, et 3 jours plus tard, c'est corrigé et ça serait passé Shit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:18

Et quand on a pas de numéro frappé sur la caisse, ca passe encore? Mr.Red

Il y a 3 ans ca passait sans contre visite mais maintenant? Et si contre visite quel recourt possible? le frapper soit même? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

N° de série incomplet sur la CG Empty
MessageSujet: Re: N° de série incomplet sur la CG   N° de série incomplet sur la CG EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:36


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
N° de série incomplet sur la CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OHC A serie
» [VDS] Moteurs série A
» une série de videos
» Une série spéciale?
» Culasse serie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: