| OHC A serie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 16:04 | |
| Salut à tous Je suis tombé la dessus par hasard.. Un proto de A serie OHC (over head camshaft) Quelqu'un connait? ça n'est resté qu'un projet et c'est bien dommage |
|
| |
Timini 998
Nombre de messages : 344 Age : 28 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 16:15 | |
| Il y a eu deux ou trois protos à ma connaissance, dès 1968. De ce que j'en sais, c'était ça ou la révision A+ moins coûteuse. Les chiffres sont les suivants :
970cc: OHC 59bhp @ 6750rpm, 51lb ft @ 5250rpm 1097cc: OHC 72bhp @ 6500rpm, 64lb ft @ 5000rpm 1275cc: OHC 84bhp @ 6750rpm, 80lb ft @ 4500rpm
En gros, couple maintenu plus haut, donc plus de puissance dans les tours. Mais pour maintenir l'agrément de conduite, ça supposait revoir la boîte de vitesse et ajouter des rapports, et pas de budget pour ça lorsque British Leyland s'est fait nationaliser. Donc ils ont préféré allonger le rapport final, faire une révision du design existant, ce qui a donné le A+ et roule ma poule. |
|
| |
klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 16:26 | |
| |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 17:49 | |
| - Timini a écrit:
- Il y a eu deux ou trois protos à ma connaissance, dès 1968. De ce que j'en sais, c'était ça ou la révision A+ moins coûteuse. Les chiffres sont les suivants :
970cc: OHC 59bhp @ 6750rpm, 51lb ft @ 5250rpm 1097cc: OHC 72bhp @ 6500rpm, 64lb ft @ 5000rpm 1275cc: OHC 84bhp @ 6750rpm, 80lb ft @ 4500rpm
En gros, couple maintenu plus haut, donc plus de puissance dans les tours. Mais pour maintenir l'agrément de conduite, ça supposait revoir la boîte de vitesse et ajouter des rapports, et pas de budget pour ça lorsque British Leyland s'est fait nationaliser. Donc ils ont préféré allonger le rapport final, faire une révision du design existant, ce qui a donné le A+ et roule ma poule. Yes c'est ce que j'avais lu également C'est dommage ça aurait été une évolution interessante mais bon, j'en parlais avec l'un d'entre vous, avoir laissé la culasse siamoise.. D'ailleurs ça n'a pas donné lieu a des préparations similaires?? avec des culasses sur mesure des 60's |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 17:55 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 20:05 | |
| Superbe merci de ces infos
J'ai 2 questions connes
C 'est quoi au dessus de l'alternateur? une pompe a huile?
Et la poulie dentée du bas c'est quoi? |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 21:14 | |
| Une pompe de direction assistée à vu de pif.
Et la poulie, bah pour la distribution.
|
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 21:48 | |
| Pompe à huile pour la poulie crantée du bas. |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: OHC A serie Jeu 5 Déc 2019 - 22:31 | |
| Je dis des conneries.
Ça doit plutôt être un système de dépollution.
Pour la poulie effectivement aac |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: OHC A serie Ven 6 Déc 2019 - 7:08 | |
| Je serais curieux de voir comment c'est branlé parvenue la pompe a huile en bas la.. je vois pas ou c'est
Et la eau une pompe a eau non? je sais pas si celle qui est a l'emplacement traditionnelle est fonctionnelle?
|
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: OHC A serie Ven 6 Déc 2019 - 9:22 | |
| La pompe à eau est fonctionnelle et nettement plus grosse qu'une classique. Pour la pompe à huile, comme il n'y a plus d'aac latéral pour l'entrainer, elle a son axe et sa poulie, un peu comme un moteur de 911. En haut, il me semble qu'Ulukai à raison c'est une pompe de recyclage et de ventilation carter, là-aussi les 911 avait été affublée de ce "truc" voulu par les normes US. |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: OHC A serie Mar 10 Déc 2019 - 11:43 | |
| D'accord merci de ces info
Je crois que quelques anglais avaient réussi également à faire une pompe a huile externe mais je crois que le système était compliqué |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: OHC A serie Mar 10 Déc 2019 - 14:31 | |
| Il y a la possibilité d'utiliser une pompe de carter sec, mais c'est un support, une poulie crantée de plus et toute la plomberie qui va avec. C'est la place qui manque |
|
| |
| OHC A serie | |
|