| Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX | |
|
+6Van abfl Speedymidi DFMINI Nop Fefeu52 Cooper_26 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cooper_26 970
Nombre de messages : 61 Age : 63 Ville : Vercors Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 11:02 | |
| Certains se sont demandés ce qu'il y avait caché sous la bâche avec 2 flutes à coté de la Mini. "je dirais une laguna avec un stage 1 !!!" nop ou bien plus rapprochant : "Ou une Prius Sport Question" Guitou Et puis après il y a le CHEF, qui a pratiquement deviné, "au fait Chef on fait comment pour être Chef" (célèbre phrase de la 7ème compagnie) "Je suis plutôt de l'avis de Nop - C'est une jap avec un aileron pelle à tarte" Feufeu52 (Ne sont présentés ici que les véhicules sujets à collection autre que la Mini, les youngtimers ainsi que les véhicules rares en votre possession, en état d'origine ou préparés. Tout véhicule dit "commun" et/ou tuné n'est pas accepté.) Je ne sais pas si je peux la présenter ? Elle a toujours été gardée "Full Stock", on peut supposer qu'elle sera collection dans quelques années, elle n'est pas rare mais pas tout à fait commune. Je me lance, tant pis pour l'éventuelle censure du Chef. Deux légendes cotes à cotes : Sauf censure, je peux éventuellement compléter la présentation / comparaison avec la Cooper. -------------- "La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat- "Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood
Dernière édition par Cooper_26 le Sam 15 Jan 2011 - 20:20, édité 3 fois |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 11:19 | |
| Pour moi la légende, c'est celle d'avant, la GT. Même puissance (à un poil près), 150kg de moins, moins chère (pas énormément), mais sûrtout, c'était un ORNI auquel personne ne s'attendait et qui était abordable. La WRX c'est juste un peu réchauffé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Cooper_26 970
Nombre de messages : 61 Age : 63 Ville : Vercors Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 12:09 | |
| Effectivement la WRX était effectivement un poil plus puissante (la mienne a légèrement été optimisée env. 225/230). La GT, a un turbo ancienne génération, la puissance arrive comme sur les R5 GT Turbo d'un seul coup, c'est le coup de pieds au cul. La WRX qui lui a succédé a un turbo progressif avec plus de puissance à bas régime, le moteur est très coupleux. Elle est effectivement plus lourde mais aussi plus confortable, plus efficace sur mauvais revêtement. Avec la GT les moteurs sont visuellement presque identiques. Comparativement avec la Mini, technologie fin des années 50, l'évolution technique en 50 ans c'est la nuit et le jour. Je n'ai jamais mis les mains sous le capot de la Sub, hormis les niveaux. Le moteur de la Sub, en plus tu ne le vois pas, il est entre les roues (d'où un centre de gravité très bas), au-dessus, tu as les pipes d'admission, l'ensemble des durites, l'alternateur, l'échangeur ; bref un moteur d'ingénieur, tout électronique ! -------------- "La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat- "Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood
Dernière édition par Cooper_26 le Sam 15 Jan 2011 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 14:14 | |
| ouai , enfin une ford orion avec un aileron quoi , j'était pas loin avec la laguna !
nop |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 19:07 | |
| Pour en avoir essayé une récemment, c'est clair qu'on peut rouler dans des petits chemins, coude à la portière, à des vitesses qu'on atteindra même jamais en Mini sur autoroute. Mais le jour arrivera où il faut remplacer les bougies, et rien que pour cela, je prefère rouler en Mini |
|
| |
Cooper_26 970
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 20:16 | |
| - DFMINI a écrit:
- Pour en avoir essayé une récemment, c'est clair qu'on peut rouler dans des petits chemins, coude à la portière, à des vitesses qu'on atteindra même jamais en Mini sur autoroute.
Mais le jour arrivera où il faut remplacer les bougies, et rien que pour cela, je prefère rouler en Mini C'est pas faux (comme dirait un acteur de Kamelot). Le changement de bougie, ne se fait que tous les 100 000 kms ou tous les 5 ans, heureusement. Le problème c'est qu'il faut en principe changer aussi une "chiée" d'autres petites pièces qui coutent "un brin", la note est assurément salée. Par contre, point de vue fiabilité, c'est du Jap, et c'est du Zéro emmerde. La consommation n'est pas aussi horrible que ça. En roulant normal, comme tout le monde, c'est du 9l voire moins en plaine. En vacances dans les landes, avec les grandes lignes droites sans relief, j'ai fait un tout petit peu moins de 8l. Par contre, lorsqu'on "arsouille", il vaut mieux pas regarder l'aiguille baisse très rapidement. Pour ce qui est de la tenue de route comme tu le dis, on peut rouler à des vitesses qu'on n'atteindra même jamais en Mini sur autoroute. La Sub, elle est littéralement scotchée à la route. Petites routes de l'Ardêche par exemple. En arrière plan, Antraigue, c'est là qu'il y a la célèbre Remise avec son restaurateur / pilote / copilote Yves Jouanny. C'était un régal mais ..... .... depuis j'ai parcouru à de nombreuses reprises en rallye régularité ces routes, avec la Cooper, et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir. Cette facilité de conduite, cette facilité que tu as à déposer toutes les voitures qui essayent de te suivre (notamment les Jacky tunning), et bien à la longue, par rapport à la Mini tu finis par te lasser progressivement. Probablement parce que la Sub, gomme systématiquement les sensations primaire ...... le ressenti de la route par le bas du dos ! -------------- "La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat- "Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood
Dernière édition par Cooper_26 le Sam 15 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Speedymidi 1071
Nombre de messages : 667 Age : 43 Ville : Ici Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 20:17 | |
| - DFMINI a écrit:
- Mais le jour arrivera où il faut remplacer les bougies, et rien que pour cela, je prefère rouler en Mini
Je m'était taté d'en acheter une, quand j'ai vu la partie mécanique j'ai laissé tomber... |
|
| |
Cooper_26 970
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 21:15 | |
| - Speedymidi a écrit:
- DFMINI a écrit:
- Mais le jour arrivera où il faut remplacer les bougies, et rien que pour cela, je prefère rouler en Mini
Je m'était taté d'en acheter une, quand j'ai vu la partie mécanique j'ai laissé tomber... Effectivement la partie motorisation, c'est pour le moins comment dire ..... complexe. La seule chose que j'ai touché sur cette voiture, c'est le freinage, changement de disques pour des Groupes N et des durites renforcées. |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 22:56 | |
| Par contre t'as du braqué un carton plein de chèques "emploi service"...y'a pas idée d'avoir des caisses aussi propre, quand je roulais une heure avec le break cet été , la caisse était retournée !! avec la bonne calandre wavy de m...e, fallait lustrer une plombe , autant te dire que je ne l'ai jamais fait (même pas pour la vendre bouhhhhhh) alors que toi !!!, les moustiques osent pas se scratcher dessus ou quoi ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 23:06 | |
| nan mais c'est vrai ça .....et pis cette dalle de garage sans trace d'huile , c'est pas humain ça |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 23:20 | |
| ici dans les fond de vallées les impreza on te les donnes quand tu passes ton permis... |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 23:22 | |
| ça donne une idée de ce qu'on a du te payer pour rouler dans ta merde de justy |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Sam 15 Jan 2011 - 23:28 | |
| bah ouais moi sa me fait chier de rouler dans une voiture neuve tu peux même pas te permettre de sortir de la route et de t'en foutre la le soir quand je monte et que j'ai pas le courage de tourner le volant je me laisse glisser le long des glissière.... d'ou leur nom |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Dim 16 Jan 2011 - 8:00 | |
| ça porte un nom ça : "NOP 's style"
|
|
| |
leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Dim 16 Jan 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
Cooper_26 970
| |
| |
ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX Lun 14 Fév 2011 - 21:04 | |
| jolie !!
t'as tenté un run avec la bleue des bleus ?? |
|
| |
| Cooper_26 : LAGUNA Jacky avec 2 flutes ??? WRX | |
|