Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparatif d'époque GTI

Aller en bas 
+6
Panger
alexis1300s
Bibimini
totinus
styxiron
Fefeu52
10 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:44

Un petit coup de nostalgie.








_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:38


puker pukel pukel puker puker pukel

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:59

Une 205... Une R11... Shocked

plutôt une 205 vs une R5

ou bien une R11 vs une 309
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:19

Tu rigole c'est genial!! Mr. Green
Bon ben 205 powwaaa comme on dit...!
Merci fefeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:27

Perso, j'ai pas trop cherché à analyser le contenu, c'est surtout la façon de faire le comparatif que j'ai trouvé amusante.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:35

Ce qui me fait rire, c'est l'essai sur route ouverte à fond les ballons en croisant les autres bagnoles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:36

alexis1300s a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est l'essai sur route ouverte à fond les ballons en croisant les autres bagnoles Laughing
Je me suis fait la même remarque Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:06

Surtout en alfa.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:54

C'était l'époque insouciante, les radars quasi-inexistants, le port de la ceinture presque en option etc... Une autre époque quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:28

alexis1300s a écrit:
C'était l'époque insouciante, les radars quasi-inexistants, le port de la ceinture presque en option etc... Une autre époque quoi Rolling Eyes
Avec 4 fois plus de morts sur les routes alors qu'il y avait moitié de circulation ... Je ne suis pas un fervent défenseur de la sécurité routière, mais faut le reconnaitre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:25

en meme temp, a l'epoque, pas d'airbag y'en a 12 aujourdhui, pas d'abs, c'est de serie, pas d'esp, pas de caisse qui se deforme au moindre choc, pas de renfort dans les portes, un capot qui te tranche forcement la tete en cas de choc frontale , et seulement 4fois plus de mort...

mais pour moi c'est en aucun cas grace au radar et a la repression routiere qu'il y a moin de morts...

a l'epoque les gens savaient conduire, aujourdhui quand on sort de l'auto ecole, on sais diriger sa voiture et c'est a peu pres tout...
c'est pour ca qu'il y a des mort. sinon il n'y en aurait quazy pas...

il y a plus de mort de ^personne qui change une ampoule sur leur escabots que sur la route... et que fait la police contre les escabot dangereux???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:45

Litelapple a écrit:
en meme temp, a l'epoque, pas d'airbag y'en a 12 aujourdhui, pas d'abs, c'est de serie, pas d'esp, pas de caisse qui se deforme au moindre choc, pas de renfort dans les portes, un capot qui te tranche forcement la tete en cas de choc frontale ,
J'ai jamais dit le contraire.

Litelapple a écrit:
et seulement 4fois plus de mort...
Pour moitié de circulation. Si tu prend le taux de mortalité au km parcouru entre 1985 et 2010, il a été divisé par 8.

Litelapple a écrit:
mais pour moi c'est en aucun cas grace au radar et a la repression routiere qu'il y a moin de morts...
Le taux de mortalité dans les accidents a baissé grâce à la sécurité passive (ceintures, airbag etc...). Le nombre d'accident a très grandement chuté grâce à la sécurité active (abs, esp, etc...). Mais force est de constater que la peur du gendarme a fait baisser le taux d'alcoolémie et la vitesse.

Alors, on a le droit de dire que c'est devenu du grand n'importe quoi, je soutiens à 200%. Mais au moins au départ, ça y a fait beaucoup. bon, depuis 2002, c'est une autre paire de manches.

Litelapple a écrit:
a l'epoque les gens savaient conduire, aujourdhui quand on sort de l'auto ecole, on sais diriger sa voiture et c'est a peu pres tout...
c'est pour ca qu'il y a des mort. sinon il n'y en aurait quazy pas...
C'est faux, à l'époque, t'avais 5h de conduite maxi et tu te démerdais. Mais comme t'étais complètement à la ramasse, tu risquais pas de faire le Fangio. Aujourd'hui, on te recale si tu manque "de confiance en toi". Ah ben au bout de 20h, t'en as de la confiance ... il va être confiant le platane aussi !

Litelapple a écrit:
il y a plus de mort de ^personne qui change une ampoule sur leur escabots que sur la route... et que fait la police contre les escabot dangereux???
Je suis complètement d'accord avec toi, mais je vais donner une info plus en rapport avec le sujet :

La première cause de mortalité sur les autoroute, c'est la somnolence. Pourtant, c'est des radars tronçon qu'on veut installer ... pas des capteurs de somnolence ... cherchez l'erreur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:06

Fefeu52 a écrit:

Litelapple a écrit:
a l'epoque les gens savaient conduire, aujourdhui quand on sort de l'auto ecole, on sais diriger sa voiture et c'est a peu pres tout...
c'est pour ca qu'il y a des mort. sinon il n'y en aurait quazy pas...
C'est faux, à l'époque, t'avais 5h de conduite maxi et tu te démerdais. Mais comme t'étais complètement à la ramasse, tu risquais pas de faire le Fangio. Aujourd'hui, on te recale si tu manque "de confiance en toi". Ah ben au bout de 20h, t'en as de la confiance ... il va être confiant le platane aussi !

trouves moi des jeunes qui aujourd'hui passe le permis avec "seulement" 20h de conduite
c'est plutot 25-30h de base Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:27

Un bon mono et un une personne motivé en 20 22 c'est bouclé ... après il y en a qui ne savent pas conduire et qui ne sauront jamais ...
Après je pense que suivant si on va direct au permis ou en conduite accompagné ... on est pas lâché de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:05

Nop a écrit:
trouves moi des jeunes qui aujourd'hui passe le permis avec "seulement" 20h de conduite
c'est plutot 25-30h de base Rolling Eyes

nop
Ça change rien au problème, à la fin de la formation, quelque soit le nombre d'heure, on ne sait pas conduire. Donc au lieu de faire chier les jeunes qui "manque de confiance", on ferait mieux de se demander si ils sont dangereux. Si la réponse est non, alors on les laisse partir.

Citation :
Un bon mono et un une personne motivé en 20 22 c'est bouclé ... après il y en a qui ne savent pas conduire et qui ne sauront jamais ...
C'est clair ... certains sont à plus de 100h et tu peux leur en coller encore autant, ça ne changera rien. Perso à 15 ans j'allais vider la remorque avec les déchets verts au dépotoir ... au volant de la R21 avec la remorque au cul. Je faisais même des marches arrière avec la remorque. Alors c'est sûre que quand j'ai attaqué mes heures de conduite ... au bout de 45 min j'étais en ville à apprendre comment on fait un rangement bataille Mr. Green ... ça je ne connaissais pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:51

Le problème c'est de trouver un jeune motivé maintenant, ils pensent que ça va leur tomber tout cuit dans les mains Rolling Eyes

Nop, franchement tu es optimiste sur les 25-30h .... mon pote moniteur me dit qu'aux fils des années ça tend plus vers les 40 h Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:57

Citation :
Le problème c'est de trouver un jeune motivé maintenant, ils pensent que ça va leur tomber tout cuit dans les mains

Tiens, ça me rappelle le taf...

Bah, il n'ont qu'à avoir des inspecteurs qui leur disent que c'est leur pédagogie qui est pourrie... que la soluce, c'est de tout faire numériquement...
Savent pas se remettre en cause ces moniteurs !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comparatif d'époque GTI Empty
MessageSujet: Re: Comparatif d'époque GTI   Comparatif d'époque GTI EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:08

Faut pas perdre de vue qu'il y a un bon gros business derrière ça. Quand le concept de location de bagnole à double commande est apparu, ils ont eu vite fait d'intervenir auprès du gouvernement pour pondre un arrêté et casser le truc.

Pourquoi le passage en candidat libre n'est pas développé ? parce qu'il y a des gros sous derrière. Et pourquoi se limiter à 20h quand plus personne ne s'étonne d'en faire 50 ?

POGNON ! Et la sécurité alors ? RIEN à BRANLER ... Business is business What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Comparatif d'époque GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif spax ou gaz shocks??
» Comparatif prix réalésage
» Comparatif silent bloc berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: