Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leriols : Une mini qui roule !

Aller en bas 
+5
TeamFFF
Fefeu52
mehariman1
Guitou
leriols
9 participants
AuteurMessage
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:56

Bon ben voila une nouvelle mini dans ma collection Exclamation Et en plus elle roule ( enfin pour le moment)
En plus ca faisait trop longtemps que je n'avais pas acheté de mini.

Par le passé j'ai eu une seaway et ben aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'une Sealine bordeaux

Comme vous l'aurez compris c'est un 1300 basse compression avec une boite longue , voire même très longue Exclamation Elle est de 1994 et totalise à ce jour 71500 kms et cerise sur la gâteau c'est une première main full génuine...

Pour la petite histoire,c'est un papy qui l'a vend à contre cœur mais avec l'âge (octogénaire et toujours ne mini) il devient de plus en plus difficile de s'installer et surtout de ressortir de la mini donc la belle vient d'être remplacée par une Smart four two...

Après plusieurs visite et enfin un essai routier (avec Nop en essayeur officiel), la voila réservée :!
Je dois la récupérer la semaine prochaine Wink

Il y a une grosse révision & un grand coup de propre à faire dessus et roulez jeunesse cheers

Au programme :

changement de tous les silence-blocs berceaux & moteurs
Remplacer les soufflets de cardans et crémaillère
Vérifier les rotules
changer la ligne catalysé qui est morte
changer les 4 amortos qui doivent être d'origine
Vidange de tous les fluides
Vérifications des freins

Après ca passage au CT et direction la préfecture pour faire la carte grise.

Pour le look:

changer les 4 tôles par 4 jantes alu
enlever les pares lapins et remplacer les pare choc actuels par des neufs
une calandre chromé ( on y vient Cool )
un tour de toit neuf
et pour le fun une paire de Longues Portées

Voici le monstre en attendant de la récupérer


Leriols : Une mini qui roule ! 19611
Leriols : Une mini qui roule ! 19810
Leriols : Une mini qui roule ! 19710
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:03

Ca semble être un bon achat, madame Guitou roule dans un modèle similaire...
Par contre as tu des poignées de porte chromées? Car je vois une poignée de coffre chromée alors qu'elle devrait être noire? Neutral

Vois aussi pour des joints de pare brise à cet age avancé Wink

Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:05

J'ai la même pour rouler tout les jours. Mais la mienne est bien mur!
Leriols : Une mini qui roule ! Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:10

Non non les poignées de portes latérales sont noires, mais il y a une clé spécifique pour le coffre, ils ont du remplacer le kit poigne au complet...

Et je changerai surement celle des portes par des chromés c'est plus zoli Mr.Red

Pour les joints oui effectivement je ne l'ai pas marqué sur ma "to do list" mais je vais vérifier tous les joints portière fenêtres arrière et pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:12

Sympa ces jantes Greg,
Sinon tu as garde le super pare choc arrière ; tu n'as pas peur pour ta malle Question


Dernière édition par leriols le Mar 30 Nov 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:16

Alors ça c'est fort ... Cette après-midi même, après avoir lu un de tes messages Arnaud, je me suis dit ... mais qu'est ce qu'il a comme Mini lui au fait ? Nop, je sais, mais Arnaud, mis à part sa C4 .... Neutral Je voulais donc t'envoyer un message pour faire des Parking.

Le coté positif, c'est que tu vas pouvoir venir à l'IMM en Mini Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:20

Fefeu52 a écrit:

Le coté positif, c'est que tu vas pouvoir venir à l'IMM en Mini Very Happy
C'était le but recherché !
et tu remarqueras que c'est super Racing comme mini Exclamation


Sinon j'ai toujours le 850 au fond du garage cheers qui démarre, roule (pas loin) , et qui est même assuré mais le CT lui n'est plus valide depuis le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:58

leriols a écrit:
mais le CT lui n'est plus valide depuis le mois dernier.

C'est ce qui fait toute la différence entre nop, toi et moi: nop et moi, nous nous passons de ce genre de formalité sauf quand il faut récupérer une mini à la fourrière ... Mr.Red

et enfin je vois cette trapanelle , elle a l'air comme tu me le disais, bien propre thumleft

ps: va vraiment falloir que l'on réorganise le garage pour rentrer cette voiture de plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:14

Leriols qui va rouler en mini,m'etonne pas qu'il neige autant en France Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:16

Fefeu52 a écrit:
Alors ça c'est fort ... Cette après-midi même, après avoir lu un de tes messages Arnaud, je me suis dit ... mais qu'est ce qu'il a comme Mini lui au fait ? Nop, je sais, mais Arnaud, mis à part sa C4 .... Neutral Je voulais donc t'envoyer un message pour faire des Parking.

Le coté positif, c'est que tu vas pouvoir venir à l'IMM en Mini Very Happy

son 850 , c'est une légende urbaine , on en a beaucoup entendu parler , mais personne l'a jamais vu Laughing
elle a l'air propre cette chiotte, mais si je fais le calcul , vu qu'il te faut 6 mois pour poser un demi jonc de toit, elle est pas prête d'être finie celle là Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:23

mini90 a écrit:
vu qu'il te faut 6 mois pour poser un demi jonc de toit, elle est pas prête d'être finie celle là Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Heureusement ca ne l'empeche pas de rouler avec ou sans jonc chromé Mr.Red Ouf Sauvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:41

Si tu mets un jonc de toit chromé ... j'en connais un qui va te brûler vif la prochaine fois que tu passes en haute saone ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:24

Autant ne pas mettre de jonc ... c'est un beau nid à merde !
Et il est un peu cuit et qu'il bouge en roulant ... ca te ponce le tour de toit ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:52

Fefeu52 a écrit:
Si tu mets un jonc de toit chromé ... j'en connais un qui va te brûler vif la prochaine fois que tu passes en haute saone ...

Jonc de toit chromé, casquettes de phares, Angel Eyes, Feux Ar Blancs...tous les accessoires indispensables de toute belle mini ! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:07

Bastol a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Si tu mets un jonc de toit chromé ... j'en connais un qui va te brûler vif la prochaine fois que tu passes en haute saone ...

Jonc de toit chromé, casquettes de phares, Angel Eyes, Feux Ar Blancs...tous les accessoires indispensables de toute belle mini ! Rolling Eyes Mr.Red

Faut pas tout confondre non plus... entre tunning kéké avec casquettes de phares, Angel Eyes & co et juste quelques chromes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:48

Ca y est on est allé la recuperer Exclamation

A l' lheure qu il est Nop est en train de rentrer chez lui avec Exclamation

La commande Minispares est partie ce matin, c'est une affaire qui roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Bon ben ça y est elle est vendue. Une de plus qui part vers le nord vendredi, celle là part dans le 91.

Je vous présenterez sa remplacente très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Leriols : Une mini qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: Leriols : Une mini qui roule !   Leriols : Une mini qui roule ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:05

marrant ce titre , une mini qui roule .....mais qui n'a pas roulé en 1 an 1/2 Mr.Red Mr.Red Mr.Red

bon et l'autre tu la présente ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Leriols : Une mini qui roule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leriols : Mini MPI
» Leriols
» Qui roule en 13'' ???
» Leriols : Riley Elf MK II
» Leriols: Inno Leyland 1001 Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: