Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pneus neige en 12

Aller en bas 
+13
fred
Cooper_26
Neo-MiNi
alexis1300s
Zinc38
tom
titi de lille
Minitekno
TeamFFF
Bastol
yacco71
Houblon3D
Fefeu52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:20

mini90 a écrit:
florian tu peux me donner le nom du site où tu avais trouvé les debica en 135/12 à 31 € , parce que là j'ai l'impression que tous les pneus hiver ont pris 10 € depuis peu ...
Si ce n'était que 10€... les miens ont pris 50€ Evil or Very Mad Le pire c'est qu'ils ne sont plus dispo ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:41


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Cooper_26
970



Nombre de messages : 61
Age : 63
Ville : Vercors
Date d'inscription : 09/01/2011

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:00

Je viens de regarder aujourd'hui sur 123pneu, les Débica Frigo sont à 37€10.
Je les ai remonté sur la Cooper le week-end dernier ...... il ne manque plus que la neige.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:54

je suis le cours du pneu hiver en ce moment, et visiblement c'est indexé sur le baril de pétrol !

il y a 1 semaine , 37 € , je m’apprêtais à commander, je retourne sur le site ......60€ Shocked
j'y retourne aujourd'hui : 49.50 € ....

je vais attendre un crac boursier moi...
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:02

Hello..

Je viens de faire un tour d'horizon..

Les moins chers que j'ai trouvé, c'est 39 euros, livraison gratuite... il en reste 11, et j'en prend 4...

Sinon, y en a à 47,60€ et aussi 58.60€ en passant par 54€...

Voila!

http://www.oponeo.fr/pneumatique/debica-frigo-s-30-135-80-r12-68-t
Revenir en haut Aller en bas
Cooper_26
970



Nombre de messages : 61
Age : 63
Ville : Vercors
Date d'inscription : 09/01/2011

Pneus neige en 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige en 12   Pneus neige en 12 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:19

santa La neige est enfin là. J'ai pu me remettre à la conduite sur neige. Dans "mon coin" la politique du ruban noir et du tout salé de la DDE a changé ... économie budgétaire oblige. Désormais certaines itinéraires sont au blanc, juste un petit coup de lame et roule sur le beau ruban blanc.
Je confirme donc ce que j'avançais l'hiver dernier, le DEBICA S30 est d'un très bon rapport qualité / prix.
Sa tenue de route sur le ruban blanc est impeccable pas de décrochement intempestif, on roule l'esprit tranquille. Samedi dernier juste après les premières chutes de neige je suis monté sur le Vercors par les routes laissées au blanc, histoire de retrouver les sensations. Une heure de roulage sur le blanc, pas de folies, le DEBICA S30 confirme qu'il est un bon pneu.
Mais vous allez me dire et pour "l'arsouille" : et bien il est génial. Cet après midi, (lundi peu de monde en montagne) j'ai fait trois fois l'Echarasson, (Spéciale habituelle du Monte Carlo, WRC et Historique). Il y avait un peu plus de neige que Samedi (entre 10 et 15cm), j'en ai profité pour envoyer un peu plus.
Le S30 est tout simplement génial, pas de décrochement dans les grandes courbes, les enfilades se passent sans problème.
Les épingles ...... moins évident, j'ai fait plusieurs essais et j'ai eu du mal à trouver le bon compromis :
- En seconde, on perd trop de temps pour ressortir et reprendre des tours et de la vitesse.
- En seconde au frein à main en rentrant un peu fort mais il est difficile de doser le freinage (éviter de bloquer), si on tarde un poil pour remettre les gaz, c'est la sanction ... tête à queue.
- En seconde, un grand coup de volant au point de corde, pas bon, le train avant perd son adhérence et la Mini tire tout droit.
- En première, on est trop dans les tours et on perd de la motricité et de l'adhérence dés le point de corde si on met trop de gaz.
Cette dernière solution a été la plus facile à améliorer. Il faut arriver assez vite en seconde, tomber la première à la fin de la phase de freinage (toujours les roues droite), commencer à tourner les roues un peu avant ce que l'on fait habituellement sur le sec. A ce moment là on peut aussi intégrer un petit coup de frein à main (pour faire décrocher légèrement le train arrière), et si vous avez tout bon, mettre progressivement les gaz. Dés que la Mini est en ligne, plein gaz et passage de la seconde. Avec un peu d'entrainement on passe "propre".
Pour vous entrainer faites comme moi : route déserte et bonne visibilité. Amusez vous bien mais avant apprenez à connaitre vos pneumatique neige.


Pneus neige en 12 - Page 3 Cooper031024x768

Pneus neige en 12 - Page 3 Cooper10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus neige en 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pneus neige 10"
» Pneus neige en 10 pouces
» 21 Dec et toujours pas de neige
» VOS MINI ET LA NEIGE.............
» la neige en mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: